Ce n'était pas le moment d'avoir peur ou de reculer, je me suis mis en tête que je devais le faire.
«C'est la rue, il le faut !». Me dis-je en moi-même.
- Vieux !!! C'est bon ???!! La question de Johnis me sortit de mes pensées.
J'ai acquiescé puis nous avons avancé vers ceux qui étaient à l'extérieur, on tirait dans tous les sens, mais vers eux afin de les déstabiliser et d'avancer. C'était difficile de les voir, à cause des phares braqués sur nous. Par contre, ils avaient eux une très bonne vue sur nous.
- Avec leurs phares braqués sur nous, c'est la misère, on les touchera jamais, on perd des munitions là !!! Fit remarquer Sam.
- On avait remarqué, merci !!! Dit Johnis, plein de sarcasme. Ce n'était vraiment pas le moment pour ça, ces deux là sont incorrigibles.
- Je sais, j'ai une idée !!! Charlie et Jo, essayez de les retenir, je vais monter à l'étage pour trouver une solution !! Cassie avait soulevé un point intéressant, le seul moyen de bien les avoir, c'était de viser à partir d'en haut.
- Ça ne va pas !! C'est trop dangereux, je ne suis pas d'accord !! Dit Sam, avec de l'inquiétude dans la voix.
- Fais-moi confiance Sam, dit Cassie, prenant une arme à feu.
- Cassie, je ne suis pas d'accord !! Tu ne bouges pas !! Sam avait l'air catégorique cette fois, il ne voulait pas que sa copine prenne un tel risque. Car si elle se rate là-haut, ils ne vont pas hésiter à vider leurs chargeurs sur l'étage.
- Sam, je crains qu'on n'ait pas trop le choix-là !!! Laisse là y aller !!! Johnis essaya de convaincre Sam, qui ne voulait rien entendre.
- Eh puis merde !! Vas-y, mais fais attention !!! Dit il.
- Je viens avec toi, dit Rachelle échangeant un sourire complice avec son amie.
Les filles montèrent à l'étage. Cassie ne s'était jamais servi d'une arme à feu avant, mais bon, il y a une première fois à tout. À l'étage, elles pouvaient voir où se situer Jacob et ses hommes.
- Cassie, si on se rate, ils sauront qu'il y a des gens à l'étage et ne vont pas s'empêcher de tirer, fit remarquer Rachelle, pleine d'hésitation.
- On n'a pas le choix Rachelle, ce n'est pas le moment de reculer, faisons le pour les garçons, on doit bien viser les phares, si on arrive à éteindre au moins deux, ils auront le champ libre, dit Cassie, ait confiance, rajouta la rousse pour rassurer son amie.
C'était une première pour les deux et c'était normal qu'elles puissent stresser. Elles avaient vraiment fait preuve de beaucoup de courage. En bas, les tirs étaient incessants. Nous étions presque à court de munition.
- Vous allez mourir, bande de sous-merde !! La commune de Limete est à nous !! Jacob nous insultait avec un sourire narquois. Qu'est-ce qu'il était énervant celui-là.
Il fut désorienté par deux coups de feu en direction de leurs phares qui sautèrent en morceaux.
- Putain, mais qui a fait ça !???! Demanda-t-il.
- Ça vient de l'étage boss ! Dit un de ces hommes.
- Faites-moi sauter tout l'étage bordel !!!! Ce qu'on craignait arriva, Jacob avait ordonné à ses hommes de tirer en direction de l'étage.
Il y eut une fraction de seconde entre leurs questions et le mot d'ordre de Jacob, on avait profité pour toucher quelques hommes, car on les voyait bien mieux. Ils tombaient un à un. Un véhicule entra à toute vitesse dans cette ruelle, visant le groupe de Jacob, c'était Jean Cy qui venait en renfort. Le gang adverse prit la fuite. Sam et moi, nous sommes rapidement montés à l'étage.
VOUS LISEZ
Différemment : TOME 1
FanfictionSi j'ai appelé ce récit "DIFFÉREMMENT", c'est tout simplement parce que j'aurais voulu que tout ce qui s'est passé, se passe différemment (permettez la tautologie). J'aurais voulu que certaines choses n'arrivent jamais, que d'autres arrivent mais s...