Le début des problèmes

8 0 0
                                    

Après cet épisode entre Olivia et GR, je m'étais un peu éloigné de l'hôtel, je n'étais pas forcément en colère contre GR, mais je n'avais pas apprécié ce qu'il avait fait. J'étais peut-être faible émotionnellement, mais je n'accepterais jamais qu'on lève la main sur une femme, je n'étais pas d'accord avec ce qu'il avait fait et pire sur sa façon de me traiter.

Peu de temps avant la fête du quartier, Rébecca était toujours introuvable, elle s'était aussi éloigné de Mona et de Christelle. Ma sœur aussi avait pris ses distances avec le groupe, à la maison, on ne parlait ni de Christelle, ni du groupe. Cette dernière était toujours aussi proche de Jacob, le jeune homme avait même commencé un semblant de relation avec elle.

Ce jour-là, je rentrais à la maison après une journée passée avec le groupe, on parlait de la rentrée académique qui était prévue pour janvier et du fait qu'on allait se voir de moins en moins. Sur le chemin, je pensais beaucoup a ce qu'Olivia disait, apparemment il y a quelque chose que GR ne me disait pas.

En même temps, on ne vendait plus du tout, je ne comprenais pas ce qui se passait. Si ma mère ne me donnait pas un peu d'argent de poche, je n'avais vraiment plus rien du tout et c'était pénible surtout vu ma relation avec Céline. Un véhicule noir se gara à quelques pas de moi, c'était GR qui baissa sa vitre.

- Hey, gamin, monte ! M'a-t-il dit.

- Qu'est-ce que tu veux GR ? Soufflais-je.

- Tu peux arrêter de te comporter comme un puceau et montez dans cette putain de bagnole ???! Dit il agacé.

J'étais monté finalement puis on prit la route. On prit le chemin d'une forêt assez déserte, je ne savais pas où il m'emmenait. Dans les films, quand on prend cette route, c'est qu'il y aura un meurtre généralement.

Mais j'étais totalement détendu, c'était bizarre, j'avais confiance en GR comme si c'était un membre de ma famille, j'aimais ce vieux. On est descendu puis nous sommes entrés dans un hangar, où il y avait un stand de tir.

- Ta mère sait ce que je fais et bien qu'elle a toujours eu confiance en moi, elle a toujours été contre le fait que je t'apprenne les ficelles du métier. Je n'ai pas bien fait en l'écoutant, tu grandis, tu deviens un homme maintenant, à un moment donné, tu devras prendre tes responsabilités et choisir dans quel camp tu veux être, mais pour cela, tu devras être capable de faire un choix en ayant été sur les deux côtés, me dit-il, je ne comprenais pas trop.

Il me tendit un flingue et nous nous sommes exercés aux tirs, je me débrouillais pas mal, mais ce n'était toujours pas ça.

- Pourquoi ma mère te fait autant confiance ? T'es un ami de la famille ? Vous vous connaissez depuis combien de temps déjà ? Demandais-je.

On n'a jamais vraiment su les rapports de GR et de ma mère, quand on a quitté la province et qu'on est venu dans la capitale, c'est GR qui nous avait accueilli et depuis, nous ne nous sommes plus jamais lâché. Ma mère nous avait dits que c'était un ami d'enfance.

- Je suis proche de la famille, oui. Les restes de question que tu te poses, c'est à ta mère de te répondre, dit-il, moi, je dois simplement revoir ton éducation afin que tu sois prêt quand je ne serais plus là, c'est toi la relève.

- La relève ? Tu ne seras plus là ?? Où tu vas mec ? Demandais-je, choqué.

- Il a un cancer, dit une voix féminine qui venait d'entrer avec des sacs en main.

C'était Olivia, elle était en tenue de ville et putain, elle était superbe. Un pantalon grande taille bleu et une chemise fleuri, elle avait bouclé ses cheveux. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Après l'épisode de l'autre fois, elle traîne encore autour de GR ??

Différemment : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant