La cérémonie

19 0 0
                                    

- Rachelle... T'es vraiment sérieuse ?? Pourquoi tu te ramènes ici défoncé ??? Demanda Olivia, sur un ton des moins amical.

- En quoi ça te regarde ? Et puis depuis quand c'est interdit de tirer une ligne ici ??? Toute façon, je n'ai rien, je ne suis pas défoncé, dit elle pour se défendre.

Rachelle saignée du nez, sans qu'elle s'en rende compte bien sûr. Le regard autoritaire d'Olivia se changea en inquiétude, elle remarqua quelque bleu sur le cou de Rachelle et aussi d'autres sur son avant-bras, c'était très épais, mais elle réussit à les apercevoir.

- Rachelle, donne-moi ta main ! Liv prit sa main de force.

Elle avait mis un col roulé, pour bien cacher tout son corps, mais Olivia releva sa manche et confirma que c'était bel et bien des bleus.

- C'est quoi tout ça ? Rachelle, qui t'a fait ça ? Demanda Olivia, choquée.

- Lâchez-moi, ce ne sont pas vos affaires !!! Dit elle se libérant de l'emprise de Liv.

- Écoute, si c'est Charlie, je vais vite le foutre une raclée et...

- CE NE SONT PAS VOS AFFAIRES !!! Et j'vous préviens, ne vous avisez pas de le raconter à quelqu'un d'autre, dit elle au bord des larmes.

- Rachelle... Souffla Olivia, rempli d'amertume.

La jeune femme tourna les talons et s'en alla. Le lendemain était le soir de la cérémonie, le plan était déjà fixé.




***



La nuit dernière, Céline m'avait envoyé quelques nudes plus chauds les unes des autres, elle savait que c'était ma faiblesse ça. Quand elle était en tort, je ne l'obligeais jamais à me faire ce genre de cliché. Je n'y ai pas prêté attention toute la journée.

Dans la soirée, nous étions tous prêt. C'était l'une des premières fois que j'enfile un smoking à ma taille. He oui, en tant que mec de cité, les smokings ce ne sont pas trop nos délires. Mais fallait l'avouer, Sam, Kyle et moi, on avait la classe. Ma sœur, Cassie et Rachelle étaient très belles aussi.

Dans leurs robes en satin, avec fente sur le côté, c'était chic. À Kinshasa, ce genre de soirée, ce ne sont pas les plus populaires, il y avait très peu de gens de notre âge, que des adultes et franchement, ce n'était pas cool du tout. Je pensais que j'aurais au moins l'occasion de faire une rencontre.

Après être entré, Sam et Cassie devait aller se changer en serveur dans les vestiaires. Quand nous sommes entrés, Rachelle a rapidement pris deux verres et est allée se fondre dans la masse sans réécouter le plan.

- Mais qu'est-ce qu'elle a ? Demanda Mona, aussi surprise que nous tous.

- On en sait rien Mona, ça devient inquiétant, dit Sam. Bon, on se sépare, mais gardons les couples soudés pour ne pas éveiller leurs soupçons, GR nous dira tout dans les oreillettes s'il est en haut.

- Et Olivia ? Demandais-je à Sam.

- Elle va entrer d'ici là, elle prend le temps de garer le fourgon dehors et d'installer la machine. Avec Cassie, on sera pas loin, on l'aidera à piquer le registre. Pendant ce temps-là, Kyle et Mona vous aller monter la garde, Charlie, trouve Rachelle parce que vous ne devez pas être loin de GR. Ok ? Conclut-il.

À ce moment-là, c'est Sam qui dirigeait, c'est lui qui commander, on l'écoutait. Il m'a toujours dit qu'il attendait que je sois prêt afin de prendre le rôle de numéro 1.

Différemment : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant