L'anniversaire de Joël

28 1 0
                                    

À la mi-août, on s'était tous réunis chez Joël pour fêter son anniversaire. Étant un mec assez populaire, il y avait beaucoup de monde à sa fête. Johnis et moi avions naturellement répondu présent, Sam était là aussi, Kyle lui n'avais pas pu sortir. À notre grande surprise, Cassandra et Rachelle étaient aussi de la partie. Durant la soirée, j'avais interprété un de mes vieux sons, banlieusard. Mon entourage aimait bien cette chanson.

Après ma prestation, un cousin de Joël qui était un peu plus grand en âge que lui avaient aimé ma chanson et ma prestation. Il connaissait pas mal d'événement, des producteurs et organisateurs de show. Joël m'avait parlé de lui, me disant que si j'assurais avec la prestation, ils nous brancheraient pour un événement. On discuta longuement de cela en exposant chacun ses idées, avant de s'échanger nos numéros.

- Il y a un événement dans trois jours qu'un ami producteur organise, c'est pour dénicher des nouveaux talents, tu devrais y participer, me dit il.

- J'suis partant ouais, sauf que j'ai une demande à te faire, dis je.

- Je t'écoute ?

- Pour les prestations, j'ai une sœur qui a un groupe de danse, ce sont vraiment des danseuses talentueuses, j'aimerais que tu m'arranges une prestation pour elle aussi, dis je.

- Oh, mais ça tombe bien, il y a une battle de danse qui est prévu, elles ont qu'à s'enregistrer...

- Tranquille, tu peux juste les mettre sur la liste, ce sont les Destiny's Child, dis-je provoquant le fou rire des autres, et ouais les gars, les petites elles rêvent grand.

- Le rendez-vous est pris alors, on se voit dans trois jours, je vous enverrais l'adresse, dit il.

- Attendez... Mais je dois être prêt dans 3 jours ?! Wesh, c'est peu, dis-je faisant mine de m'évanouir dans les bras de Johnis qui m'esquiva, mais ça ne va pas de m'esquiver comme ça ??? 

- Ce n'est pas le moment d'avoir des malaises, concentre toi pour le show case, il faudra écraser la concurrence, dit Johnis.

Pendant qu'on discutait, Cassandra et Rachelle s'approchèrent de nous. Cassie alla vers Sam, silence gênant.

- Est-ce qu'on peut parler ? Avait demandé Cassie.

Le jeune homme s'exécuta et s'éloigna avec elle, laissant Rachelle toute seule. Elle était vraiment jolie ce soir-là avec sa minie robe moulante, elle était assez grande de taille, plutôt skinny, couleur ébène, le genre de femme qu'on ne voit que de loin et qu'on n'ose pas approcher. Elle avait un regard insistant vers moi.

- Bonsoir... J'espère que je ne vous interromps pas, dit elle.

- Non, j'allais partir de toute façon, dit le cousin de Joël, je compte sur toi Seven-Kun, on se voit dans trois jours, conclut il avant que les gars ne le raccompagnent, me laissant seul avec Rachelle.

On a marché un peu vers l'extérieur pour prendre l'air dans un coin assez calme. De l'autre côté, Sam et Cassandra avaient eux aussi opté pour un endroit pas si loin que le nôtre, on pouvait les apercevoir en train de discuter au loin.

- Écoute, je sais qu'on ne se parle plus depuis longtemps et que je n'aurais peut-être pas dû t'annoncer mon départ comme ça, mais tu sais, je pensais vraiment que...

- Cassie, dit le jeune homme pour l'arrêter. Comment tu vas ? Poursuivi Sam avec un sourire léger.

La jeune rousse fit étonner, elle pensait qu'ils allaient direct passer au explication puis en dispute violente, mais non, le jeune homme fut doux.

Différemment : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant