La semaine se déroula normalement, Harley et moi étions de nouveau meilleurs amis, les entrainements après les cours avec Amélia et Jacob continuaient et Amélia nous annonça sa relation avec Samuel qui traina beaucoup plus avec nous. Petit à petit je me mis à ignorer James à mon tour et à la fin de la semaine nous n'avions plus aucun contact. Les seuls mots que l'on s'échangeait étaient lors des entrainements et ils étaient toujours plus bref.
Mon anniversaire approchait à grands pas, tout comme la seconde épreuve qui aurait lieu deux jours avant mes dix-sept ans. Nous sommes samedi est comme nous n'avons pas cours je me dirige vers la bibliothèque où doit déjà m'attendre Harley. Je suis presque arrivée quand j'entends pleins de voix et des bruits de bagarres. Je me dirige vers ce qu'il me semble être un combat deux couloirs plus loin et j'aperçois une foule d'élèves majoritairement gris et rouges, parsemée d'autres élèves. J'essaie de me frayer un chemin à travers les gens et j'arrive enfin à voir deux élèves se battre. Je ne comprends pas tout de suite ce que je suis en train de regarder mais je finis par apercevoir distinctement le visage des deux garçons : c'est James et Harley. Harley est à terre, James sur lui, une main lui tenant ses bras et l'autre autour du cou d'Harley. Je continue de me frayer un chemin pour les arrêter quand soudain, une flamme s'échappe de la main de James et brule le cou d'Harley qui crie de douleur. Je hurle à mon tour pour l'arrêter :
-Stooop !
Un silence de mort s'abat sur le couloir, j'ai vraiment dû crier fort. On me laisse passer, James lâche Harley et ils se relèvent tous les deux. Deux gris attrapent Harley qui couvre son cou de ses mains en gémissant de douleur. J me dirige furieuse vers James d'un pas rapide.
-Je peux savoir ce qu'il ta prit ?
La colère a pris le dessus et je crie bien que ce ne soit pas mon intention.
-Je savais que tu étais vraiment un con mais je ne te pensais pas capable de t'attaquer à moins fort que toi et surtout horrible au point de brûler ton adversaire déjà au tapis ! Tu devrais avoir honte de toi ! Il n'y a aucune fierté dans ce que tu viens de faire !
-Adelyne...
-Tais-toi ! Vraiment, ferme-la !
-Je... je suis vraiment désolé...
Je vois dans ses yeux qu'il est réellement triste et qu'il s'en veut mais je suis trop énervée et en colère contre lui pour y prêter attention.
-Dégage James !
-Ade...
-Dégage !
Il me jette un dernier regard empli de peine et il s'en va en direction de son bâtiment suivis des ses potes. Un seul rouge reste encore, Ben. Il me regarde et s'avance près de moi. Il s'arrête à environ un mètre de moi.
-Tu devrais au moins écouter les excuses des gens avant de leur crier dessus ! Je ne t'aime pas mais je pensais que tu étais juste... Je me suis trompé !
Il y avait dans son regard quelque chose qui ressemblait à de la déception. Il ne me laisse pas le temps de lui répondre, il est déjà retourné auprès de James.
-Qu'est ce que vous faites encore là ? Ce n'est pas un spectacle, circulez !
Les élèves amassés autour de nous retournent à leurs activités et ils ne restent bientôt plus que Harley toujours soutenus par deux de ses amis, Laurie et moi.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? James est un idiot mais il ne frappe pas sans raison !
Laurie regarde Harley et les deux garçons avec lui aussi. Harley hausse les épaules et devant ma réaction finit par répondre.
-Je n'en sais rien Lyne ! J'étais avec Laurie, Matt et Dan quand il est arrivé accompagné de Ben et de sa bande. Il m'a reproché je ne sais plus trop quoi, m'a insulté, alors je me suis énervé et je lui ai dit qu'il t'avait fait du mal, que ça ne se faisait pas ce qu'il t'avait fait... Il s'est énervé et m'a sauté dessus...
Je suis sceptique vis-à-vis de la réponse de Harley, mais c'est mon meilleur ami, pourquoi il me mentirait. De plus je ne sais pas ce qu'il prend James ces temps-ci mais plus rien ne m'étonne venant de sa part...
-Bon... Allons à l'infirmerie, tu as de fameux bleus et vaut mieux faire inspecter ton cou.
Le chemin jusque l'infirmerie se fait en silence, à part le bruit de nos pas sur le sol on n'entend aucun bruit. Quand on arrive, le médecin de l'école est déjà occupé avec un autre élève. Nous attendons notre tour en silence dans un coin de la pièce. Le médecin s'approche de nous quand il a terminé et Harley lui explique ses blessures. Il soigne les blessures d'Harley et lui donne un baume à appliquer demain sur son cou. La brûlure disparaitra dans les jours à venir et il n'en aura aucune trace. Nous repartons en silence vers notre salle commune, nous avons abandonné l'idée de la bibliothèque et sur le chemin du retour, on croise Amélia. Elle me sourit et vient me prendre le bras.
Nous passons le reste de la journée à discuter entre nous. Harley parlant souvent de son altercation avec James, le décrivant comme agressif, cinglé, violent, ... Ça ne me plaisait pas mais je n'osais pas le contredire après ce qu'il lui avait fait. Je pense qu'Amélia l'a remarqué mais elle ne dit rien non plus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà, un combat entre eux deux était inévitable ce n'était qu'une question de temps.
Mais ne blâmez pas trop James... Soyez patient avant de l'accabler d'insultes... (rien n'est jamais tout noir ou tout blanc)
Breffff, j'espère que ce chapitre vous à plut ! On se retrouve mercredi ! ╰(*°▽°*)╯
Napolitano Lucie
VOUS LISEZ
La compétition
Teen FictionJe m'appelle Adelyne, je n'ai pas de capacités dans une école où les élèves des 4 capacités et ceux sans se côtoie tous les jours. Une compétition va être organisée et je vais y participé pour prouver que les pouvoirs ne font pas tout. Partagée entr...