Chapitre 13

21 6 0
                                    

En classe, je sens plusieurs regards se tourner vers moi et j'entends les élèves autour chuchoter, je tente de les ignorer et je vais donner les feuilles avec les participants pour chaque organisation aux élèves qui les dirigeront. Je vais pour m'asseoir à ma place habituelle, Harley ne me jette même pas un regard et trop fière, je fais comme si cela ne m'affecte pas. Nous nous ignorons mutuellement tous les cours et le reste de la matinée. A midi, pour manger, il vient s'asseoir à notre table, n'allait plus de place nulle part. Pendant le repas, il discute avec las autres et à chaque fois que je tente de lui parler ou même de lui adresser juste un mot, il fait comme s'il ne m'avait pas entendue...

Avant nos cours de l'après-midi, Amélia m'aide d'abord à me changer en vêtements de sport puis nous allons trainer un peu dans les couloirs. Elle était étonnée que je puisse participer au cours alors je lui explique que je peux à condition de ne pas utiliser mes poignets.

Le cours commence et chacun rejoint son binôme, James et moi allons nous mettre dans un coin, Amélia pas trop loin me jette plusieurs regards avant de se reconcentrer sur ce que le prof explique. Heureusement pour moi, on va surtout travailler nos jambes aujourd'hui. L'exercice consiste à mettre l'autre au tapis sans utiliser ses bras. Je me mets en position de garde, mes bras dans le dos et James fait de même en face de moi.

-Cet exercice a été créée pour toi Baker ! Même si selon moi tu ne devrais pas faire sport...

Je ne réponds rien et lève juste les yeux au ciel. Nous commençons et c'est beaucoup moins facile que ce que je pensais. Ni James, ni moi n'arrivons à faire tomber l'autre. Le prof passe dans les groupes pour donner des conseils aux élèves qui comme nous ont des difficultés à faire tomber leur adversaire. Le prof arrive près de nous et nous donne quelques conseils que j'applique directement et arrive à faire tomber James. Je fais un petit cri de victoire et plusieurs élèves se retournent vers nous, mais je n'y prête pas attention.

-Alors James, ça fait quoi d'avoir le cul à terre ?

-Tracasse pas, tu ne vas pas tarder à le savoir !

Il se relève en souriant et on se remet tous les deux en positions. Il se retrouve en peu de temps de nouveau au sol et je rigole.

-On dirait que cette fois encore tu es tombé !

Il se relève et je n'ai pas le temps de me mettre en position qu'il me fait tomber par terre.

-Eh ! Mais c'est de la triche !

James commence à rigoler et je profite qu'il ne fait pas attention pour lui faire une clé de jambe. Il atterrit sur ses fesses à coté de moi. On se regarde un instant avant de tous les deux éclater de rire. Le reste du cours se passe sans encombre et je n'utilise pas mes avants bras.

Le prochain cours c'est parcours pour les gris et je me dirige vers l'extérieur. J'arrive sur le terrain de parcours et Amélia et ses amies viennent me rejoindre. Je ne vais surement pas pouvoir faire cours cette heure-ci. La prof arrive et nous engueule un coup puis nous partons tous sur le parcours. Il y a un parcours différent pour chaque année, chaque fois plus compliqué et à faire de plus en plus vite. Je pars pour suivre les autres mais la prof vient m'arrêter.

-Pas toi ! Tu restes avec moi cette fois.

Je soupire et reste avec elle. Elle motive les élèves à coup de cris et de remarques que ceux-ci essaient d'appliquer et d'accélérer. Une fois que tous les élèves sont bien lancés, elle se retourne vers moi. Je sais qu'elle m'apprécie et je la respecte pour ce qu'elle est.

-Bon, tu vas me dire comment tu t'es fait ça.

Elle montre mes poignets du menton.

-Ben...

-Pas besoin de me servir tes fausses excuses, soit tu me le dis, soit tu te tais ! Je déteste les mensonges et tu le sais très bien !

-J'ai juste tenu tête à Ben chez les rouges et ça ne lui a pas plu...

Elle hoche la tête et ne dit rien de plus.

-C'est tout ? Pas de sermon ou quoi que ce soit ?

-Adelyne, tu es une grande fille. Tu fais ce que tu veux à partir du moment où tu en assumes les conséquences. Je n'ai rien à dire !

Je hoche la tête à mon tour.

-Bon après c'est vrai que ce n'étais pas très mal vu que maintenant tu ne sais plus assister à mon cours...

Je souris.

-C'est vrai !

En silence s'installe mais il n'y a rien de gênant. Le cours se termine une fois que tous on fait trois fois le parcours et Amélia m'accompagne à l'infirmerie.

En partant pour l'infirmerie, on croise Harley qui m'évite en faisant un détour sans même un regard. Je ne dis rien même si j'aimerais vraiment qu'on se pardonne mais je suis trop fière pour faire le premier pas.

-Ça va ? Tu veux en parler ?

-Non, c'est bon, tout va bien !

-Tu es sûre ?

-Certaine !

-Okai... Et... avec James...

-Quoi avec James ?

Elle hausse un sourcil en me regardant.

-Adelyne, ne me dit pas qu'il n'y a rien, je n'y croirais pas, surtout après le cours de tout à l'heure !

Je lève les yeux au ciel mais sourit quand même.

-Rien, on est juste... ami ! Il n'est pas si désagréable que ça finalement...

-Oho ! Ami hein !

-Oui ! Ami et jamais rien de plus !

-Oui, enfin, il y a quelques mois s'était impossible aussi que vous deveniez amis...

-Ça n'a rien à voir ! Ce n'est absolument pas la même chose !

-Si tu le dis...

Je la bouscule doucement et elle rigole sur le reste du chemin jusque l'infirmerie.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Hello, voilà un chapitre un peu plus court (le prochain est plus long et beaucoup plus intéressant vous tracassez pas)

Merci de me lire!

À mercredi !

(Je vous annonce déjà que pour fêter Noël il y aura un chapitre spécial en plus et une surprise!🥳)

Napolitano Lucie

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant