Chapitre 8

33 7 0
                                    

Dans le dortoir nous sommes trois, les deux autres filles discutent de garçons en gloussant toutes les deux phrases. Le nom de James est prononcé et en l'entendant je m'en veux. Ce n'est pas sa faute si je suis de mauvaise humeur. Je n'aurais pas dû m'énerver sur lui alors qu'il voulait juste savoir comment j'allais. Je ne sais pas pourquoi mais il essaie vraiment d'être gentil avec moi, je l'ai vu quand il m'a jeté ce regard d'incompréhension total. En plus je sais qu'il ne pense pas que je suis inutile et incapable de quoi que ce soit, sa mère est elle-même une grise... Je soupire et sors de mon lit. Il est presque midi, je n'ai toujours rien mangé et Harley doit s'inquiéter de ne pas me voir. Je m'habille en vitesse, ce qui est bien avec le weekend c'est que nous ne sommes pas obligés de mettre notre uniforme. J'enfile donc les premiers trucs qui me tombent sous la main et sors du dortoir avec un jean noir et un sweat bordeaux. Je réfléchi à où pourrait se trouver Harley et me dirige vers le jardin intérieur où je sais qu'il aime passer du temps.

Le jardin intérieur est vraiment joli et il n'y a pas beaucoup d'élèves qui y viennent. C'est un endroit calme, propre et épuré. Il est essentiellement constitué d'arbres au feuillage clair, de lianes grimpantes au mur d'un vert clair et de fleurs blanches aux reflets argentés. Le tout crée une atmosphère magique et brillante.

Je marche sur un petit sentier entouré d'arbres d'un côté et de fleurs de l'autre quand j'aperçois mon meilleur ami. Je viens m'asseoir à côté de lui sur un banc et ne dis rien. On reste comme ça quelques minutes puis il me regarde.

-Pourquoi tu n'es pas venue manger ce matin ?

-Je ne me sentais pas bien, désolée.

-Pourquoi n'as-tu rien dit à personne ? A Amélia ou quoi, juste histoire de me prévenir !

-Je ne sais pas... Je n'y ai pas pensé ! Est-ce vraiment si grave ?

-Je t'ai attendu comme un idiot pendant une heure, je t'ai cherché partout pour entendre de la bouche de James que tu n'allais pas bien !

Le ton de sa voix a grimpé et il est véritablement en colère. Je ne comprends pas pourquoi ça l'énerve autant...

-Je t'ai déjà dit que j'étais désolée et pour James il m'a... croisé dans les couloirs quand je retournais dans les dortoirs parce que je ne me sentais pas bien. Il a dû voir que je n'étais pas en forme. Pas besoin d'en faire tout un plat !

Il me regarde un instant, soupire et me sourit doucement.

-Excuse acceptée, mais la prochaine fois, préviens-moi !

-Promis.

Je lui souris et j'essaie d'avoir l'air convaincante. Je ne lui ai pas dit que James venait courir avec moi ni la vraie raison de mon absence ce matin mais si je lui disais, ça ne lui plairait pas ! Je déteste lui mentir, mais il y a des choses que je ne suis pas prête à lui dire.

Nous sortons et en allant manger, nous croisons James en chemin, il me scrute du regard comme pour s'assurer que je vais bien, puis fait comme s'il ne nous avait jamais vu et va s'installer avec ses amis plus loin à une table.

-Wow, je rêve où il vient de te dévisager puis de faire comme si de rien n'était ?

-Ouais... Tu sais comme il est !

-Oui mais quand même... Enfin bon, je suppose que ce n'est pas grave.

Je lui souris et nous allons nous asseoir à une table vide, nous somme bientôt rejoint par Amélia et Jacob en pleine discussion pour la compétition. Il discute stratégie et de leur chance dans ce championnat. Ils sont beaucoup plus impliqués que ce que je ne pensais et je me réjouis de commencer nos entrainements. Nous n'aurons finalement peut-être pas besoin de cette alliance pour battre les autres élèves et nous pourrons enfin, montrez notre valeur au reste de l'école.

Nous mangeons ensemble et Amélia ne pose aucune question et n'aborde pas le sujet de mon cauchemar, ce que je lui suis reconnaissante. Elle me jette juste un regard au début un peu suspicieux auquel je réponds par un sourire, elle n'a pas l'air convaincue mais n'insiste pas. Le reste du repas se passe dans la joie et la bonne humeur. Rire me fait du bien et plusieurs élèves me regardent quand je pars dans fou-rire incontrôlable. Dans ces élèves je crois apercevoir le visage de James mais je n'y fais pas attention.

Le reste de la journée se passe dans le calme. Le soir, je suis assise dans la salle d'étude mes cours de maths, sciences et littérature étalés dur la table devant moi. J'écris la conclusion de mes recherches pour le cours de littérature quand James vient s'asseoir en face de moi. Je termine d'écrire, prends mon cours de sciences et m'attaque à un exercice de biologie tout en ignorant James. Il sourit face à ma réaction, qu'il attendait j'en suis certaine.

-Tu vas mieux à ce que je vois Baker !

Je relève la tête, le toise du regard et finit par souffler exaspérée.

-Oui, d'ailleurs désolée de m'être emportée tout à l'heure...

-Qu'est ce que tu as dit ? Je n'ai pas bien entendu !

Je le regarde comme pour lui demander s'il est sérieux, ce à quoi il répond par un sourire.

-Tu as très bien entendu et je ne me répèterais pas.

-Allez, je n'ai vraiment pas entendu, je te le promets !

-Tant pis pour toi ! Et enlève-moi ce sourire satisfait de ton visage ou je te le fais bouffer !

Il rigole en se penchant vers moi.

-Je sais que tu l'adores ce sourire et que tu ne pense pas ce que tu dis.

Je lève les yeux au ciel et retourne à mon exercice de biologie. Il reste assis en face de moi sans rien dire. Après un moment quand je me dis qu'il va enfin se lever et me laisser tranquille. Il se lève de sa chaise mais reste planté debout un instant.

-Je suis désolé de t'avoir blessée ce matin. Ce n'était pas mon intention et tu n'avais pas à t'excuse pour ta réaction. C'est ma faute... Je te laisse tranquille maintenant.

Je n'ai pas le temps de lui répondre, il a déjà disparu de la salle. Je reste sans bouger pendant une minute avant de me remettre au travail.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà la suite ! 
Désolée, je l'avais préparé hier et j'ai oublié de le poster...

J'espère que mon histoire vous plaît toujours autant.

Le chapitre 9 arrive dimanche.

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant