Chapitre 18

17 5 0
                                    

Couchée dans mon lit, je repense à ma soirée avec James et je souris. Je mentirais si je disais que je n'ai pas passé une bonne soirée. Je repense à nos discussions et je me rends compte, qu'en fait nous ne sommes pas si différents lui et moi et qui si je n'avais pas été aussi bornée à l'ignorer et l'éviter on aurait même pu être bons amis. Je ferme les yeux et m'endors.

Le matin arrive trop vite et m'extirpe de mes rêves trop brusquement. Je me lève pour aller me préparer à courir, j'ai hâte de revoir James pour continuer nos conversations d'hier. Quand j'arrive dans le parc, il m'attend et quand ses yeux se posent sur moi, un sourire illumine son visage.

-J'en conclut donc que tu as bien aimé la soirée d'hier ?

-Tais-toi Cooper !

Il sourit de plus belle et rigole. Nous commençons à courir tous les deux et les discussions du soir reprennent d'elle-même naturellement comme si elles ne s'étaient jamais arrêtées. Nous terminons notre jogging et repartons chacun de notre coté pour aller nous préparer pour la journée. Dans le dortoir, Amélia et son amie m'attende et à peine ai-je fais un pas à l'intérieur qu'elles sont déjà autour de moi et me posent plein de questions. Je réponds brièvement mais mon sourire me trahit et je finis par tout leur raconter. Le reste de la journée et du weekend passèrent plus vite que ce que je pensais et le dimanche soir dans la salle commune, je discutais de nos entrainements avant la compétition avec Amélia et Jacob. On a finalement décidé qu'ils se feraient le soir après les cours et après avoir mangé pendant une heure et demie et que chaque jour on travaillerait quelque chose de différent. La semaine passa vite et les entrainements avec Amélia et Jacob se passèrent bien.

Je me réveille plus tôt que d'habitude, sans doute à cause du stress, demain c'est la première épreuve et même si je suis relativement confiante en mes chances de victoire je ne peux pas m'empêcher d'angoisser. On a enlevé mes pansements hier et mes brulures ne me font plus mal même si elles ont laissées d'horribles cicatrices. Je prends ma douche et enfile mes vêtements de sport, j'attache mes cheveux en une queue haute et me regarde dans le miroir avant d'aller rejoindre le parc pour courir un peu.

Dehors, il fait encore sombre et il n'y a pas un bruit dans le parc. Je ferme les yeux, inspire longuement et commence à courir. James me rejoint pas longtemps après et nous courons en silence. Nous finissons notre jogging mais au lieu de repartir chacun de notre coté nous restons debout l'un face à l'autre en silence. James finit par le briser après quelques instants.

-Bon courage pour demain ! Je suppose que l'on ne se verra plus vraiment avant l'épreuve du coup, je voulais te souhaiter bonne chance quand même !

-Merci, bonne chance à toi aussi.

Nous restons encore un peu avant de chacun repartir vers notre bâtiment. Je passais la journée en compagnie d'Amélia et Laurie et le soir arriva bien trop rapidement à mon gout. Dans le réfectoire les discussions fusaient de toute part, Amélia et d'autres gris étaient en pleine conversation, tandis que moi je me dépêchais de manger en silence. J'attends qu'Amélia et Jacob terminent leur assiette puis nous partons tous les trois dans une salle libre du bâtiment gris. Nous nous échauffons en silence, ce soir nous nous entrainons aux combats à mains nues. Amélia et Jacob commence ensuite j'affronte Amélia. Nous continuons comme ça pendant une heure et demie et la fin de l'entrainement arriva. On attend un peu et puis nous commençons nos étirements.

-Vous êtes prêtes ?

Je regarde Jacob, on peut lire l'angoisse sur son visage et le stress pour demain.

-Ça va aller Jacob. J'en suis certaine et Adelyne aussi ! On s'est bien entrainés...

-Amélia a raison ! Tu es plus fort que ce que tu crois et demain on va à tous leur prouver qu'on a de la valeur.

-Ouais... Vous avez raison...

On se regarde avec Amélia et je me sens impuissante, j'aimerais réussir à le réconforter mais je ne sais pas comment faire. Amélia s'approche de lui et passe un bras autour de ses épaules.

-Ecoute, on est les meilleurs et ce n'est pas grave si on ne gagne pas, finalement le plus importants c'est de montrer à tous ce qu'on vaut. Ne te met pas la pression pour ça ! Tu es fort, intelligent, rusé. Tu vas aller loin et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave !

Je hoche la tête et Jacob sourit à Amélia.

-Tu as raison ! On va les battre !

Je souris et Amélia aussi. Elle sert Jacob dans ses bras et me fait signe de les rejoindre. On s'enlace tous les trois avant de finalement éclater de rire. Dans les couloirs sur le chemin vers nos dortoirs, on est bras dessus, bras dessous. Jacob nous quitte un peu avant pour rejoindre son lit et Amélia et moi finissons le reste du chemin toute les deux.

Il ne reste presque plus personne dans la salle commune et la salle de bains est libre. Nous prenons chacune notre temps dans les douches et nous finissons par aller nous coucher. Dans le noir, couchée dans mon lit, je n'arrive pas à fermer les yeux. Quoique je fasse, rien n'y fait et je sens grimper le stress en moi. J'entends Amélia dans le lit à coté dormir paisiblement et j'essaie de me concentrer sur ma respiration pour ma calmer et m'endormir. Je finis par m'endormir quelques temps après et je passe une nuit noire, sans rêve...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hellooooo, j'espère que vous aimez toujours l'histoire...

On se voit vendredi avec un chapitre spécial Noël !

Napolitano Lucie

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant