Chapitre 5

24 6 7
                                    

Il y a quelques élèves dans l'infirmerie, personne n'a été blessé gravement et beaucoup saignent du nez ou se tiennent le bras. Un élève s'est évanoui et est couché dans un lit au fond. Quand j'arrive l'infirmière se dirige vers moi et me demande ce que j'ai, je lui explique et elle me donne de la glace pour ma mâchoire et un baume pour mes bleus. Amélia prend le baume pour ses bleus aussi et nous sortons. On marche vers les dortoirs et Harley nous attend devant celui des filles et j'entre avec Amélia et son amie. Je marche vers mon lit et enlève mon gilet et mon t-shirt et applique le baume sur mes coups. Amélia fait pareil et quand nous avons fini, nous sortons du dortoir et retrouvons Harley dans le couloir.

De retour dans le gymnase, James se bat contre Robin et il à l'avantage même si on voit qu'il s'est pris quelques coups. Je me joins à la foule autour du combat mais je ne me mêle pas à leurs cris et à leurs exclamations. James finit par gagner le combat et arbore son sourire fière. Nos regards se croisent et il finit par détourner le sien et rejoint les rouges qui l'applaudissent et lui donnent des petites tapes amicales dans le dos. Le prof annonce la fin du cours et la journée est terminée pour nous.

-On aurait pu rester dans le dortoir et se changer !

-Oui, ça nous aurait éviter un détour.

J'écoute Amélia et son amie mais je ne dis rien même si je pense comme elle. De retour dans le dortoir je reprends mon uniforme et enfile par-dessus, au lieu du blazer avec le blason de l'école, un sweat gris large. Je reste un peu dans le dortoir des filles, assise en tailleur sur mon lit, mes devoirs de math sur les genoux. Je me débrouille assez bien en math et quand j'ai besoin, Harley qui est vraiment doué vient m'aider. Je repense à ce qu'a dit James aujourd'hui, comme quoi c'était mon petit ami... Bien sûr ce n'est pas vrai et je ne le vois pas du tout comme ça, mais je ne peux m'empêcher de penser que Harley est toujours là pour moi, il se tracasse du moindre truc me concernant, il a toujours été comme ça mais depuis peu il l'est encore plus et semble vouloir se rapprocher de moi. Est-ce que ce serait possible qu'il m'aime plus que bien ? Je réfléchis un peu puis chasse cette idée ridicule de ma tête. Harley et moi sommes proches parce que nous nous considérons comme frère et sœur, rien de plus ! Je reprends mes exercices de math et plonge dedans pendant encore une bonne heure.

C'est Amélia qui m'extirpe de mon devoir :

-Adelyne, Samuel, le leadeur des verts aimerait te voir !

Je ne comprends pas tout de suite ce qu'elle me dit mais quand ça percute, j'affiche un visage perplexe...

-Samuel ? Qu'est-ce qu'il me veut ? Si c'est pour son histoire d'alliance je lui ai dit qu'on devait y réfléchir !

-Je ne sais pas ! Il dit juste qu'il doit te voir, qu'il à besoin de te parler ! Il attend dans le couloir.

-Il est venu jusque dans l'aile des gris, juste pour me voir ?

Je suis encore plus perplexe et perdue : Que fait Samuel ici ?

-Ça doit être urgent !

Je hoche la tête et me lève. Je fais tomber mon cours par terre et le ramasse avant de le jeter sur mon lit. Je marche vers la porte et quand je sors, Samuel est dans le couloir adossé à un mur, il ne me voit pas tout de suite mais quand il me voit, il fonce sur moi à tel point que j'ai crus qu'il allait me percuter.

-Adelyne, viens avec moi ! Je dois te parler !

Je vois dans son regard que c'est urgent, je me retiens de répondre et le suit quand il m'attrape le bras pour que je le suive. Il m'entraine vers le parc dehors où sont déjà rassemblé les autres leadeurs...

-Euh... Je peux savoir ce qu'il se passe ? Pourquoi vous êtes tous rassemblés ?

Personne ne me répond et Robin prend la parole :

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant