Nous venons de finir de manger et la voix du directeur retentit dans les microphones, nous demandant d'aller nous rassembler dans la grande salle. Tous les élèves encore présents dans le réfectoire se lèvent et nous marchons tous vers la grande salle. Dans la salle, des bancs ont été disposés comme des gradins sur les deux côtés opposés. Dans le fond, l'estrade des professeurs est complète. Je vais m'asseoir sur un banc dans le fond et Harley m'évite soigneusement. Amélia est avec moi et j'aperçois James assis en face de moi de l'autre côté de la salle avec ses amis. Il me voit et me sourit avant de détourner le regard et de recommencer à parler avec ses amis. Les quelques derniers élèves en retard entrent dans la salle et se dépêche de trouver une place. Le directeur s'avance et réclame le silence en frappant dans ses mains.
-Bien ! Bonsoir à tous ! Le dépouillement des candidatures est terminé ! Nous avons donc les élèves qui participeront à la compétition de l'école. Mais avant, sachez que pour qu'il n'y ait aucune concurrence déloyale, nous avons réduit le nombre de participants de chaque couleur à trois ! Les élèves des couleurs rouges, jaunes et verts vont donc devoir voter pour leurs favoris.
On entend partout dans la salle s'élever des râlements d'élèves, le directeur n'en tient pas compte et continue son discours :
-Nous allons commencer par les élèves qui se sont présentés chez les rouges, je vais vous citer les participants et ensuite les élèves concernés viendront voter pour leur favori ! James Cooper, Ben Stanfield, Liam Hall, Christopher Middleton et Harry North.
Les élèves rouges se lèvent et vont se saisir d'un papier et d'un stylo, quand ils ont fini d'écrire, ils déposent leur papier avec le nom de l'élève choisit dans un bac. Plusieurs minutes passent pendant qu'un professeur dépouille les votes. Il finit par hocher la tête et à aller chuchoter les résultats dans l'oreille du directeur
-Nous avons donc nos trois élèves rouges : James Cooper, Ben Stanfield et Harry North !
Des cris s'élèvent dans la salle et en face de moi James affiche un sourire heureux. Il discute vivement avec les élèves autour de lui.
-Bien, bien ! Passons maintenant aux jaunes. Les élèves sont Robin Reegan, Tony Preston, Harold Robinson et Alvin Yates.
Comme pour les rouges, les jaunes se lèvent et vont voter, le directeur annonce les participants : Robin, Harold et Tony. Les compétiteurs verts seront Samuel, Rosélia et Henry. Les bleus seront Charles ? Fred et Luc.
-Et pour finir, les représentants gris sont Adelyne Baker, Amélia Page et Jacob Oliver.
James me jette un regard à l'annonce de mon nom et il me sourit, je lui réponds en détournant le regard et en souriant à Amélia et Jacob tout près de moi.
-Bien ! Maintenant que nous connaissons tous les participants pour la compétition, j'ai le plaisir de vous annoncer que la première épreuve aura lieu dans deux semaines les participants seront prévenus le jour avant de la nature de la première épreuve, les autres élèves le découvriront sur place. Bonne soirée à tous.
Tous les élèves se lèvent dans un grand bruit et sortent de la salle bruyamment. Je discute avec Jacob et Amélia de la première épreuve et à nous trois nous essayons de découvrir ce que l'on devra faire mais même après en avoir discuté pendant une heure à nous trois, nous faisons encore mouche. Il y a tellement de possibilités et les professeurs ne manquent pas d'imagination...
La salle commune autour de nous est maintenant vide, des élèves de toutes les années n'ont pas arrêtés de nous féliciter et de nous souhaitez bonne chance. Je vais décrocher les affiches pour préparer la compétition, il n'y a pas beaucoup d'élèves qui se sont inscrits sauf pour les supporters où des noms ont même été écrit au verso de la feuille. Je distribuerai les affiches au dirigeant de chaque groupe demain en cours pour l'instant je n'ai qu'une envie : me jeter dans mon lit et dormir !
Je suis réveillée au beau milieu de la nuit par des bruits de pas tout près de mon lit. Je me redresse et j'ai à peine le temps d'apercevoir une ombre filer par la sortie. Une chose est sûre, peu importe qui c'est, il n'avait rien à faire ici. Je sors de mon lit encore en pyjama et j'enfile juste un blouson par-dessus avant de partir à la poursuite de l'intrus. Je sors du dortoir et il n'y a personne dans le couloir. J'avance sans bruit jusque l'autre côté mais je n'aperçois rien. Après une dernière inspection, je retourne dans mon lit mais je ne peux fermer les yeux. Je n'arrête pas de me demander ce qu'un élève qui ne dois pas être là, faisait ici.
Je finis quand même par fermer les yeux et à m'endormir. Je me réveille quelques heures plus tard et vais me préparer dans la salle de bains. C'est quand j'arrive dans celle-ci que je me rends compte que je vais avoir un souci avec mes poignets. Je réfléchis vite à une solution et finis par convenir avec moi-même que je me laverais seulement après avoir couru avec un plastique autour. Je demanderais à Amélia ou à une autre fille, il y en a bien une qui aura un morceau de plastique ou un sac...
J'enfile mes vêtements, prenant un peu plus de temps d-que d'habitude à cause de la douleur que je tente tant bien que mal d'ignorer et une fois terminer, j'attache mes cheveux en une queue basse avant de sortir. Dehors James m'attend déjà et je le rejoins en marchant.
-Hey ! Bien dormi Baker ?
-Ouais, si on veut... Et toi ?
-Comme un bébé.
Il me regarde un instant sans rien dire et finit par me demander :
-Ça va tes poignets ?
-Oh, oui ! je dois aller voir le médecin aujourd'hui après les cours.
-Tant mieux alors.
-Ouais, c'est bon, tu es prêt ? On peut courir !
Il rigole et pour toute réponse commence à courir. Je souris et le suit en venant me caler à son rythme. Je remarque que nous avons presque exactement le même rythme, ce que je trouve bizarre car même si ceux qui possèdent des capacités ont une plus grande force et une plus grande endurance, ils courent généralement moins vite.
Il me sourit et entame la conversation aves la première épreuve qui aura lieue dans deux semaines. On s'échange quelques hypothèses et on en crée des nouvelles, ensemble. Nous finissons notre jogging et repartons chacun de notre côté.
Amélia et Julia me prêtent deux sacs plastiques pour que je puisse me laver et je file dans les douches. Je sors et me sèche avec un peu de difficultés et Amélia vient me coiffer. Elle me fait une demi-queue haute après m'avoir assurée que je serais beaucoup plus belle si je laissais au moins une partie de mes cheveux lâchés. Nous sortons et allons en cours.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà le chapitre 12 !
On se retrouve dimanche pour la suite ! (☞゚ヮ゚)☞
Napolitano Lucie
VOUS LISEZ
La compétition
Teen FictionJe m'appelle Adelyne, je n'ai pas de capacités dans une école où les élèves des 4 capacités et ceux sans se côtoie tous les jours. Une compétition va être organisée et je vais y participé pour prouver que les pouvoirs ne font pas tout. Partagée entr...