Notre horaire est divisé en deux pour toute la semaine, tous les matins nous avons les cours théoriques et matières de bases comme les maths, l'histoire, littérature, etc... et l'après-midi, nous avons sports de combats, endurance physique et parcours. Tous nos cours théoriques sont avec les autres couleurs sauf un : origines et sécurité. C'est une matière réservée au gris pendant que chaque couleur à un cours théoriques sur sa capacité. Pour ce qui est des entrainements, les cours de sports de combats sont communs par année, peu importe les couleurs et endurance physique et parcours sont réservés aux gris, les autres pendant ce temps là s'entraine à manipuler leur capacité et à l'améliorer. Une chose à savoir sur les capacités, c'est que même si elles entrent toutes dans une catégorie comme feu ou électricité, Il y en a plusieurs sortes. Certains rouges par exemple, peuvent s'enflammer en entier ou juste leurs poings alors que d'autres ne savent produire que de la chaleur. Leurs capacités peuvent aussi évoluées et devenir plus puissante. Donc même s'ils font tous partis d'une couleur, leurs capacités et leur puissance diverge, c'est pourquoi ils sont toujours à la recherche d'améliorations et qu'il s'entraine énormément.
Ce matin j'avais commencé avec deux heures d'option littérature jusque dix heures et je me dirigeais maintenant vers mon cours de math et je terminais la matinée avec origines et sécurité, un cours absurde et inutile selon moi mais obligatoire.
Assise à ma place habituelle dans le fond de la classe avec Harley je dessinait dans mon cahier. James que je n'avais pas entendu arriver m'arrache le cahier des mains et me toise du regard, il avait sauté une classe et n'avait qu'un de plus que moi mais il restait plus grand que moi, de plus j'étais assise et lui debout, donc impossible de lui reprendre le cahier des mains. Je reste assise, relève la tête et le regarde dans les yeux. Il est entouré de son groupe formés des rouges les plus forts.
-Rend moi mon cahier Connor !
-Ouhhh, Baker ! Ne me regarde pas comme ça, tu ferais presque peur à un enfant de cinq ans.
Sa clique d'idiots derrière lui rigole et quelques filles de la classe assez proche pour l'entendre glousse à la fin de chacune de ses phrases. Il sourit de satisfaction en les attendant et se penche pour approcher son visage du mien.
-Alors, comme ça tu vas te présenter pour la compétition inapte !
-Les nouvelles vont vites ! Aurais-tu peur ?
-Je te l'ai déjà dit Inapte, tu ne me fais pas peur du tout, tu n'arriverais même pas à faire peur à un enfant !
Je lui lance un regard noir et me lève.
-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça et rend moi ce cahier !
Il sourit, encore ce sourire arrogant.
-Je n'en ai pas envie !
Harley à côté de moi se lève et s'interpose entre James et moi !
-Tu l'as entendue, rend lui son cahier et casse toi !
Harley bien que grand, reste plus petit que James, plus petit et moins fort...
-Ooooh regarde qui viens à ton secours Inapte ! il insiste sur le « inapte » en souriant et continue. Johnson, ne te mêle pas de ça, c'est une conversation entre ta petite copine et moi !
Harley rougit jusque-là pointe de ses oreilles mais ne bouge pas. Je pose ma main sur son épaule, on échange un regard et il se rassied en soufflant, toujours aussi rouge. C'est à ce moment, que le prof décide de faire son entrée en classe.
-Allez tous vous asseoir à votre place.
-Tu as de la chance Baker !
James dépose mon cahier sur le banc et me regarde un moment jusqu'à ce que le prof le rappelle.
-Monsieur Cooper, à votre place et en silence ! Les autres taisez-vous et arrêtez de glousser comme des dindons !
James retourne à sa place en souriant et le cours commence. Je n'écoute qu'à moitié le cours et la sonnerie de fin d'heure retentit. En sortant de la classe, James me bouscule et sort en rigolant...
Le reste de la matinée se passe sans encombre. A midi je mange avec Harley et nous profitons de notre temps libre jusqu'une heure trente pour aller nous changer et mettre le training de l'école. Dans le dortoir je pose mon cahier sur le lit et un morceau de papier dépasse du milieu des pages. Intriguée, je prends le bout de papier et le lis. Un petit mot est écrit dans une jolie écriture bleue et est signé Cooper ! Quand est ce qu'il a réussi à déposer ça là et pourquoi ? Je lis rapidement le mot écrit de sa main :
Baker,
Bonne chance pour le tournoi ! Tu as toute tes chances pour finir deuxième derrière moi ! (Rêve pas trop, tu ne me battras pas)
On se voit demain matin pour notre jogging matinal !
Cooper
Depuis quand est ce que c'est NOTRE jogging matinale et pourquoi me dit-il ça ?Il se moque encore de moi ! Je vais lui prouver que je peux le battre et lui effacer ce petit sourire satisfait du visage !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup d'avoir le ce chapitre (un peu plus court...)
Le chapitre 4 arrive bientôt !
N'hésitez pas à commenter et aimé ce chapitre (et les autres aussi d'ailleurs), vous pouvez toujours venir me trouver par message privé si vous avez des questions sur quoi que ce soit !
A bientôt ╰(*°▽°*)╯
Napolitano Lucie
VOUS LISEZ
La compétition
Novela JuvenilJe m'appelle Adelyne, je n'ai pas de capacités dans une école où les élèves des 4 capacités et ceux sans se côtoie tous les jours. Une compétition va être organisée et je vais y participé pour prouver que les pouvoirs ne font pas tout. Partagée entr...