@theblinddragonart
Je me réveille plus tôt que d'habitude, il fait encore noir et quand je regarde autour de moi, je remarque Amélia en train de se préparer dans le lit à côté. On se regarde sans un mot. Un uniforme spécial pour la compétition nous attend et nous l'enfilons toute les deux après s'être lavée. Je rassemble mes cheveux en une queue et Amélia en une queue haute. Nous marchons en direction de la salle dans laquelle nous avons l'habitude de nous entrainer avec Jacob. Jacob est déjà assis dans un coin quand nous entrons et nous allons nous mettre en face de lui. Un silence presque religieux règne dans la pièce et aucun de nous n'ose le rompre. Même si c'était notre choix de participer à cette compétition, je peux sentir le doute s'installer chez chacun de nous.
Quand arrive l'heure d'aller manger, nous quittons notre repaire un peu à contre-cœur, là nous étions en sécurité mais une fois sortis cette sécurité ne nous suivra pas. Le réfectoire grouille de monde et de conversations même s'il est encore tôt et lorsque nous entrons, les gris déjà assis viennent nous accueillir en héro. Tous veulent s'asseoir à notre table et nous poser un tas de questions. Je me force à manger quelque chose mais les aliments ont un gout étrange, je finis par avaler une tranche de pain seule et un verre de jus avant de sortir du réfectoire une boule immense au ventre.
Un élève de première année vient me chercher pour me prévenir que l'épreuve va commencer et que les concurrents sont priés de rejoindre une arène aménagée aux abords de l'école. Elle est beaucoup plus grande que ce à quoi je m'attendais et face à cet énorme bâtiment à ciel ouvert je me sens tout à coup minuscule. Je vais rejoindre l'entrée des combattants et entre. Une salle qui fait office de vestiaire et de salle commune a été aménagée à l'intérieure et une infirmerie avec plusieurs lits juste à côté. La plupart des autres élèves attendent déjà et je remarque directement l'absence de James. Je vais m'asseoir sur un des bancs libres et scrutent l'entrée à la recherche de James. Il finit enfin par arriver son habituel sourire aux lèvres. En entrant il me fait un clin d'œil et va s'asseoir avec ses amis en face de moi.
Le directeur et quelques professeurs font leur entrée et nous demandent de nous approcher. Le directeur commence par nous féliciter pour notre choix de représenter nos camarades et nous explique ensuite les règles.
-La première épreuve est une course un peu particulière... Votre but sera d'atteindre l'autre côté de l'arène sans tomber dans l'eau au fond de celle-ci et d'y arriver le premier. Pour cela, plusieurs chemins sont possibles ; à vous de choisir lesquels vous voulez prendre. Les seules règles sont celle-ci : vous ne pouvez pas vous téléporter directement de l'autre côté et de tout façon cela est impossible, voler est interdits ainsi que de tuer vos adversaires.
Sur cette phrase plusieurs d'entre-nous avons un mouvement de recul et affichons un visage consterné.
-Oui, vous avez bien compris, nous savons que certains sont prêts à tout pour remporter ce championnat. Et enfin la dernière règle et la plus importantes de toute : Amusez-vous !
-Merci monsieur le directeur, chers élèves vous pouvez allés vous placer sur un cercle de votre couleur, le top départ vous sera donné par un tir de canon. Bonne chance à tous !
Sur ces mots le directeur et les professeurs présent quittèrent la salle tandis que nous allions rejoindre nos cercles. Après environ une minute, le sol se souleva et nous porta jusqu'à une estrade surplombant l'arène complète alors qu'un parcours enchevêtré d'obstacle nous faisait face. Les gradins étaient entièrement remplies et des cris et applaudissements retentissaient dans toute l'arène.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon... Alors...
Je suis d'accord que j'ai fait une longue pause (le retour des vacances à été plus difficile que prévu) et que ce chapitre est plus court MAIS je vous promet un chapitre plus long (et enfin de l'action) dimanche !
Voilà, voilà
Pour me faire pardonner, voici 2 dessins de mes personnages adorés, créer par la talentueuse @theblinddragonart sur instagram !
James et Amélia
VOUS LISEZ
La compétition
Novela JuvenilJe m'appelle Adelyne, je n'ai pas de capacités dans une école où les élèves des 4 capacités et ceux sans se côtoie tous les jours. Une compétition va être organisée et je vais y participé pour prouver que les pouvoirs ne font pas tout. Partagée entr...