Chapitre 26

15 5 0
                                    

Assis côte à côte, aucun de nous ne brise le silence apaisant entre-nous. J'ai ma tête appuyée sur son épaule et je l'entends respirer calmement en regardant le soleil finir de se lever. Nos mains sont croisées l'une avec l'autre et je souris. Sans m'en rendre compte mon sœur s'est donné au sien, je suis maintenant prisonnière de chaines que je n'ai aucune envie de brisées. Ces chaines, sont les chaines de l'amour, elles s'useront et se casseront que si nous n'en prenons pas soin. Je crois que l'amour est un effort quotidien, un effort comme celui de respirer. Nous le faisons inconsciemment mais quand le besoin est, nous prenons le temps de reprendre notre souffle et de faire l'effort de ralentir. Dans l'amour comme dans la vie, il ne faut pas allez trop vite au risque d'être essoufflé dès le départ et de devoir arrêtez.

Le soleil est maintenant levé, James regarde toujours l'horizon et je l'embrasse sur la joue. Il a l'air songeur...

-A quoi tu penses ?

-A nous... A toi, à moi...

-Hmm et plus précisément ?

-Je ne sais pas...

-Tu ne sais pas quoi ? James...

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je veux dire, ça risque de t'attirer des ennuis et on ne sait pas comment Harley va réagir...

-Harley est le cadet de mes soucis pour l'instant et je ne vais avoir aucun ennui !

-Tu ne peux pas en être sure...

-Et alors, j'ai déjà eu pleins de soucis et j'ai tenu bon ! James, je sais que ce n'est pas ce qu'il te tracasse, dis-le-moi s'il te plait !

J'attend quelques instants avant qu'il ne tourne son visage vers le mien et se décide à me parler.

-Est-ce que tu m'as embrassés parce que tu avais pitié de moi ?

Il a terminé sa phrase si bas... Même s'il a l'air d'être sûr de lui, je sais qu'il remet beaucoup de choses en question et que sa confiance en lui est très basse.

-Non jamais je ne ferais une chose pareille !

Il me regarde, ses yeux bleus me scrutent comme des détecteurs de mensonges.

-James, je te le promets ! Fais-moi confiance !

Il hoche la tête et je redépose ma tête sur son épaule. Nous restons encore un instant comme ça avant qu'il ne passe son bras autour de mes épaules. Il a retrouvé son sourire.

-Et maintenant ? Comment est-ce que ça va se passer ? Je veux dire, moi, je ne vais pas avoir trop de soucis, tes admirateurs doivent se compter sur les doigts de la main mais toi par contre tu vas avoir la moitié des filles de l'école au moins jalouse de toi !

-Qu'elle reste jalouse et qu'est-ce que tu sais du nombre d'admirateurs que j'ai, si ça se trouve j'en ai tout un tas !

-Laisse-moi rire ! On ne doit pas être beaucoup d'idiots à être amoureux de toi !

Je fronce les sourcils et fait semblant de bouder ce qu'il le fait rire.

-Tu es mignonne quand tu fronces tes sourcils comme ça et quand tu boudes !

-Attends un peu, tu ne diras plus ça dans quelques temps.

On rigole tous les deux et restons là jusque l'heure du repas de midi. Nous descendons ensuite tous les deux et allons jusqu'au réfectoire. Amélia assise avec Samuel, Laurie, Jacob et Harley nous fait signe de les rejoindre. Nous allons nous asseoir et je sens le regard de Harley, Amélia a dû lui dire quelque chose car quand elle le remarque et lui donne un coup de coude et il détourne le regard. Amélia et Jacob anime la conversation, quelque peu tendue et je le remercie du regard. James s'intègre bien dans le groupe et la fin du diner se passe sans accroche.

Je passe l'après-midi avec James dehors. Nous marchons tous les deux et discutons comme nous en avons l'habitude. Quelques élèves sourient ou grimace en nous voyant nous tenir la main mais la plupart passe leur chemin normalement. Le soir dans mon lit, je discute encore avec Amélia et je lui parle de nos discussions avec James, elle sourit et me raconte comment ça s'est passé avec Samuel.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voilà, le chapitre et plus court (et on est lundi, désolé mais je perd le fil) mais je pense qu'il est quand même important et puis le précédent était vraiment plus long.

Du coup à mercredi ! (☞゚ヮ゚)☞

Napolitano Lucie

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant