Chapitre 6

30 7 1
                                    

Dans la salle commune, quelques élèves de premières années jouent à un jeu de cartes, pendant que d'autres discutent des cours. Près de la fenêtre, un groupe de quatrième expérimente une invention pour leur cours de sciences entourés d'une petite foule d'élève de tout âge. Je suis assise sur mon fauteuil habituel avec Harley et Richard, un ami d'Harley, ils débattent de quelques choses mais n'écoutant pas ce qu'ils disent je ne sais pas quoi. Je lis un livre sur les origines de notre société, toujours perturbée par la discussion avec les autres leadeurs.

-Lyne ! Lyne ? Eh oh, il y a quelqu'un ?

Je sors de mes pensées et regarde mon meilleur ami :

-Oui ?

-Richard et moi, voudrions savoir ce que tu penses de la compétition.

Mais oui, ce foutu championnat, c'est de ça qu'il discutait !

-Euh... Je ne sais pas.

-Tu dois bien avoir un avis !

Je ne réponds pas et hausse les épaules.

-Tu déposes quand ta candidature ? Amélia va déposer la sienne demain matin.

-Amélia compte se présenter ?

-Oui ! Après le cours de cet après-midi elle s'est dit que ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose !

-Je ne savais pas...

-Mais toi ! C'est quand que tu déposes ta candidature ? Tu étais impressionnante tout à l'heure et je suis sûre que tu aurais pu battre James.

-Je ne crois pas et je ne sais pas... J'ai encore jusqu'après demain !

-Faut pas trop attendre !

-C'est bon, je vais la déposer tantôt en allant manger !

Les deux garçons me regardent et je vois que Richard est vexé, mais qu'est ce qu'il a aussi avec toutes ses questions ! Ils reprennent leur discussion et ne me dérange plus jusque l'heure du repas. J'écris mon nom sur un petit papier que je mets dans ma poche et rattrape Harley dans les couloirs. On s'arrête devant la grande salle et Harley m'attend devant la porte tandis que je rentre. L'urne est posée sur une simple table en bois, je m'avance et arrivée devant je sors le papier de ma poche. J'hésite, le papier en main au-dessus de la boîte. J'entend une personne rentrée et je lâche mon papier. Je me tourne vers la sortie et marche rapidement vers la porte. Dehors Harley me fait un signe de tête et je lui réponds par un hochement.

Nous arrivons dans le réfectoire remplis et nous trouvons une place à côté d'un groupe plutôt bruyant de cinquième. Richard, lui, mange avec Amélia et leurs amis un peu plus loin. On mange en discutant de tout et de rien, ça me fait du bien de parler d'autres choses que de la compétition. Je pense que Harley l'a remarqué et que c'est pour ça qu'il n'aborde pas le sujet et je lui en suis reconnaissante. Le repas se passe sans encombre et chose promise, chose due, Harley me donne son dessert que je savoure avant de lui passer le mien par pitié. Nous finissons notre repas en rigolant et nous, une fois terminé, nous rejoignons notre salle commune où, chaque vendredi soir, une réunion entre les sixième et le septième à lieue pour discuter de la semaine, prendre des décisions, etc... Parfois la réunion ne dure que quelques minutes mais je sens qu'aujourd'hui ce ne sera pas le cas.

La salle est remplie et le coin où à l'accoutumée se déroule nos réunions est envahi pas des élèves de toutes les classes. Je regarde Harley en soupirant, ce qui le fait sourire. Ça va être dur de les faire partir et d'avoir une réunion calme cette fois-ci... Je m'approche donc de notre endroit de réunion et prend une voie ferme pour que personne ne conteste mon ordre et que nous puissions commencer la réunion rapidement.

-Les élèves qui ne sont pas en sixième ou en dernière année, dégager le passage et aller voir ailleurs ! Les informations vous concernant seront communiquées demain matin via le panneau d'affichage comme d'habitude.

Ils me regardent, certains sont partis dès que j'ai pris la parole, ceux qui restent s'en vont, trainant les pieds et râlant. Je lève les yeux au ciel et demande aux deux trois élèves restant de partir. Nous attendons les quelques retardataires et commençons une fois tout le monde arrivé.

-Bon, vous vous en doutez, c'est de la compétition dont on va discuter ce soir. Est-ce que quelqu'un aimerait aborder un autre sujet avant celui-là ?

Personne ne répond rien et je continue :

-Alors, pour l'instant qui s'est présenter ou compte se présenter ? Avant que l'on demande, je viens de le faire.

En terminant ma phrase je regarde Richard qui détourne le regard.

-Moi ! Je m'inscris demain.

Tout le monde se tourne vers Amélia qui vient de parler, certains ont l'air surpris et d'autres approuvent d'un hochement de tête. Pour ma part je lui sourit :

-Quelqu'un d'autre ?

Un garçon de sixième que je connais parc qu'on a été dans la même classe à un moment lève la main et dit qu'il a déjà mis son nom ce matin. J'attends encore un peu dans le cas où quelqu'un déciderait de se présenter mais personne d'autre ne prend la parole.

-Bien, nous sommes donc trois pour l'instant. Si quelqu'un change d'avis, il peut toujours se présenter jusque dimanche. Ce serait juste bien si vous saviez me prévenir, comme ça on verra pour faire des entrainements entre nous !

Je regarde Amélia et Jacob, le garçon de sixième, pour être sûre que ça ne les dérange pas et aucun d'eux ne me contredis, il semble même approuver mon idée.

-Bien maintenant que nous avons nos participants nous pouvons passer à autre chose. Pour la compétition le directeur nous a dit aux autres leadeurs et moi, que chaque couleur allait devoir mettre en place plusieurs équipes dirigées pas des plus grand. Les participants, nous ne pouvons pas diriger ces équipes. Il faut une équipe qui aidera à la décoration de l'école, une équipe pour la mise en place des épreuves et une qui formera une équipe de supporters. Tous les élèves ne sont bien sûr pas obligés d'y participer et tout le monde peut bien sûr supporter, l'équipe en question préparera des banderoles etc... Du coup, qui veut diriger une équipe ? Il faut une à trois personne pour chaque.

Plusieurs élèves se proposent pour chaque équipe, chacun est motivé et veut participer. On finit par tirer au sort qui s'occupera de chaque équipe et la discussion dura encore une bonne heure et demie durant laquelle nous avons débattu de ce que chaque équipe peut mettre en place et son rôle exactement. Nous finissons et avant de partir, je demande aux septièmes de rester. Quand il ne reste plus que nous j'aborde le sujet du bal de promo. Je les mets au courant de la date de la réunion avec les dernières années des autres couleurs. Finalement la réunion aura duré deux heures, moins longtemps que ce que je ne pensais mais quand même plus que les réunions habituelles.

Avant de rejoindre mon lit, j'accroche les affiches sur le tableau pour que dès demain les élèves puissent les voir et s'inscrire dans une équipe. Harley reste avec moi et me souhaite bonne nuit avant d'aller dans sa chambre. Quand j'entre dans la mienne je suis épuisée, je rejoins mon lit et met mon pyjama puis je me jette dessus et tombe sur mes cours ? Je grimace et les dépose par terre avant de me glisser sous les couvertures. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà le chapitre 6

J'espère qu'il vous à plût

On se revoit au chapitre suivant ! ╰(*°▽°*)╯

Napolitano Lucie

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant