Le reste de la journée passa vite et le lendemain matin arriva bien plus rapidement que ce que je pensais et dix-neuf-heure trente arriva bientôt. Je sors du réfectoire avec Amélia et Laurie. Amélia sautille littéralement sur place et me dicte comment m'habiller ou me coiffer. Je souris et la laisse dire, finalement j'aurais quand même le dernier mot sur ma tenue. Je laisse Amélia et Laurie fouillée dans mes vêtements pendant que je vais me laver. En sortant de la douche, mes cheveux encore humides je me regarde dans le miroir. Je suis toujours en train de contempler mon reflet quand Amélia fait irruption dans la salle de bains.
-Tu n'a pas une seule robe ou jupe dans tes affaires !
Je la regarde et en comprenant de quoi elle parle un sourire se dessine sur mes lèvres.
-Non... Enfin, sauf les jupes de mon uniforme...
-C'est inadmissible ! Heureusement pour toi, j'avais prévu le coup et j'ai une robe pour toi.
-Attends ! Quoi ? Tu as une robe pour moi ? Je suis plus grande que toi, tu es au courant.
-En fait, début de cette année je pensais que tu sortirais avec Harley et enfin, bref, j'avais acheté une robe pour votre premier rendez-vous...
Je la regarde incrédule. Il n'y a qu'elle pour prévoir ce genre de chose et ça me touche quelque part mais... je ne sais pas, je ne m'aime pas vraiment en robe et en plus la connaissant ça va être vraiment court.
-Me regarde pas comme ça ! Je sais que tu n'aimes pas quand c'est trop court, j'ai prévu le truc ! Allez fait moi confiance.
-Okai...
Ça a l'air de la réjouir et elle sourit de plus belle. Elle vient me prendre la main et me tire dans le dortoir.
-Ferme les yeux ! Tu pourras les rouvrir quand on en aura fini avec toi, je suis sûre que tu vas aimer et promis je reste dans ton style sans en faire trop.
Je ferme les yeux un peu à contre-cœur et je me laisse habillée, coiffée et maquillée par Laurie et Amélia bien que je ne sache pas laquelle des deux s'occupe de quoi. Se faire chouchouter de la sorte n'est pas désagréable, tout du contraire et j'en oublie le temps qui passe. Je sens les filles me diriger, surement devant un miroir, des mains sur mes yeux.
-Tu peux ouvrir les yeux.
J'ouvre les yeux et j'admire le reflet dans le miroir face à moi. Amélia m'a habillée d'une jupe jusqu'au mollet, blanche et légère avec un petit pull beige foncé rentré dedans. Elle m'a fait une demi-tresse lâche qui retienne mes cheveux en arrière tout en les laissant ondulés jusque mon bassin. Sur mon visage, elle a dessiné deux traits noirs sur mes paupières qui agrandissent mes yeux et elle a mit un joli rouge pas trop foncé sur mes lèvres. La tenue est simple mais élégante. J'admire toujours mon reflet et les filles sourissent visiblement fière d'elle.
-Alors, tu en penses quoi ?
-Ce que j'en penses ? Je pense que vous êtes des artistes et de supers amies !
Elles me prennent dans leurs bras et j'enfile une paire de chaussures, avant de sortir du dortoir les filles me donnent quelques conseils et je pars vers notre point de rendez-vous.
James m'attend déjà, il est bien habillé comme d'habitude. Il a un pantalon de costume brun avec un petit col roulé blanc surmonté d'un pull sans manche noir avec un col en v et la veste brune du costume.
Je m'avance et il ne me voit pas tout de suite, quand son regard se pose sur moi, son sourire laisse place à une expression d'admiration. J'arrive mal à l'aise devant lui et j'attend qu'il dise quelque chose.
VOUS LISEZ
La compétition
Teen FictionJe m'appelle Adelyne, je n'ai pas de capacités dans une école où les élèves des 4 capacités et ceux sans se côtoie tous les jours. Une compétition va être organisée et je vais y participé pour prouver que les pouvoirs ne font pas tout. Partagée entr...