Chapitre 14

20 6 1
                                    

A l'infirmerie le médecin inspecte soigneusement mes brulures avant d'appliquer un baume et de remettre un pansement.

-Bon, j'aimerais bien que tu passes encore me voir toute la semaine après tes cours et on verra ensuite l'évolution. Ça n'a pas l'air trop mal mais je veux en être sûr !

Je hoche la tête pour montrer que j'ai compris et il hoche la tête à son tour.

-Bien, à demain alors !

-A demain.

Je sors de l'infirmerie avec Amélia et on retourne se changer dans notre dortoir. Dans le dortoir, d'autres filles sont déjà en train de se changer. Je vais jusque mon lit et reprend mon uniforme gris. Je l'enfile avec l'aide d'Amélia et endosse mon gilet trop grand par-dessus. Amélia, elle enfile aussi son uniforme, sa jupe à elle est plus courte que la mienne et lui arrive bien au-dessus du genou car elle l'a modifiée début d'année avec ses amies. L'uniforme est composé d'une jupe longue jusqu'en dessous du genou ou d'une plus courte au-dessus du genou avec une chemise et un pull ou gilet pour les filles, tandis que les garçons ont un short ou un pantalon, une chemise et un pull ou un gilet aussi. J'ai plusieurs uniformes mais je n'ai qu'une jupe longue pour les jours où il fait vraiment froid. Notre uniforme est aussi composé de cravate ou foulard de notre couleur et de chaussettes hautes. Quand nous ne le portons pas, les weekends, nous avons le droit de porter ce que nous voulons tant que cela reste approprié à l'école et son environnement.

Une fois toute les deux habillées, nous sortons et allons rejoindre la salle d'étude pour travailler. Amélia va s'asseoir près de son amie tandis que moi, je vais m'asseoir à une table seule pour être tranquille. Je n'ai même pas le temps de m'asseoir correctement que James est déjà assis en face de moi, son sac de cours à coté de lui.

-Qu'est ce que tu fais là !

-Moi aussi je suis content de te voir ! Et pour répondre à ta question, je vais travailler.

-Et fallait que ce soit à la même table que moi !

-Bien sûr ! Sinon ce n'est pas drôle et en plus, il n'y a plus de place nulle part !

-Ben, voyons !

Je commence à sortir mes cours et à travailler histoire. Je sens le regard de James sur moi mais je ne relève pas la tête.

-Tu es étrange comme fille, tu sais ?

Je relève la tête d'un coup et le regarde droit dans les yeux.

-Pourquoi ? Parce que je ne te cours pas après ?

Il rigole.

-Non, pas pour ça, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi et comment tu résistes à mon corps si parfait...

Je manque de m'étouffer mais il n'y fait pas attention et continue.

-Non, je trouve ça bizarre que le matin on discute et rigole ensemble et que l'après-midi tu me parles comme si j'étais un pestiféré duquel tu voudrais t'éloigner et être le plus loin possible...

-Je ne te parle pas comme si tu étais un pestiféré...

Je réponds un peu frustrée qu'il pense que je le considère comme ça, mais je ne sais même pas pourquoi. Avant ça ne m'aurait rien fait mais maintenant qu'il a été sympa avec moi, c'est plus compliqué...

-Ce n'est pas grave tu sais ! J'aimerais juste savoir pourquoi.

Je le regarde sans savoir quoi répondre, comment on en est arrivé là ? Il à l'air tellement sérieux et ça a vraiment l'air de le peiner.

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant