Chapitre 29

16 4 0
                                    

La semaine passa vite, trop vite. Le mardi tous les cours avaient repris normalement et j'essayais quant à moi de passer le plus de temps possible avec James. Le dimanche, jour de la deuxième épreuve, les concurrents étaient attendus dans le grand hall. Les gradins avaient été dépliés et des bancs de chaque couleur étaient sortis en bas pour les adversaires. Je m'assis entre Amélia et Jacob, nous étions dos aux gradins mais nous n'avions pas besoin de regarder pour savoir ce qu'il se passait derrière nous. Les verts étaient assis en face de nous et Samuel nous souriait, enfin surtout à Amélia. Le directeur entra dans la salle et le calme s'imposa de lui-même. Il expliqua l'épreuve, qui serait une épreuve de combat couleur contre couleur en équipe. Chacun possède une clé autour du cou accrocher par un fil léger et le but est d'en avoir le plus possible par équipe sans perdre la sienne. Un terrain était délimité, il était grand mais il se rétrécirait au fur et à mesure de l'épreuve. Nous avions cinq minutes avant pour pouvoir se concerter en équipe.

-Okai, quelqu'un à une idée de ce que nous pourrions faire ?

Jacob me regardait en posant la question mais c'est Amélia qui répondit.

-Je pense que l'on devrait rester ensemble, se protéger les uns les autres mais pas être collé, garder un espace entre nous pour avoir un maximum de terrain à notre disposition. On peut s'attendre à ce que les autres équipes pensent que l'on va rester juste entre-nous et je ne pense pas qu'il pense que nous sommes une menace assez sérieuse pour se tracasser de nous dès le départ donc rester ensemble mais pas collé et rester discret.

Je hochai la tête et Jacob aussi. Notre plan était prêt ou du moins l'ébauche.

-Chacun prend une couleur, je m'attaque aux rouges, Amélia aux verts et Jacob aux bleus, pour les jaunes, nous nous en occupons tous les trois. Restons toujours en contact visuel et à moins de cinq mètres l'un de l'autre. CA devrait être possible et nous devrions nous en sortir pendant quelques temps avec cette stratégie. Essayons d'arracher les clés mais attendons qu'ils se battent ensemble et qu'ils ne s'intéressent plus à nous, faisons-leur croire au début que nous n'osons pas, que nous restons à l'écart et ils termineront par nous.

Notre plan était maintenant plus ou moins complet, on arrangea les détails et on se mit d'accord sur les quelques points d'ombres restant. Les cinq minutes étaient arrivées à leur fin et chaque équipe fut priée de monter sur le terrain. Le match commença et comme prévu personne ne s'intéressa à nous. Les rouges se jetèrent sur les jaunes et les bleus sur les verts. Un hochement de tête entre nous et notre plan se mit en marche. Les clés disparurent vites des premiers cous, il ne restait que deux verts, un bleu, un jaune te deux rouges. Nous étions la seule équipe encore complète. James et Ben tournèrent alors leurs regards vers moi, j'avais arraché le collier d'un rouge, Jacob et Amélia me rejoignirent, on fit rapidement le point sur le nombre de clés que nous avions. Jacob en avait récupéré deux et Amélia une : ce qui nous faisait un total de quatre clés. Je ne sais pas combien en avait les autres mais quatre plus les trois nôtres nous mettait en tête me semblait-il. L'élève jaune restant se jeta sur Jacob qui avait éliminé un de ses partenaires. Nous étions maintenant la cible principale comme nous étions toujours trois. Amélia m'assura de couvrir ses arrières en évitant un vert. L'élève bleu quant à lui venait de perdre sa clé. Le deuxième jaune avait attendu qu'il soit distrait pour se faufiler derrière lui. James souri en s'approchant de moi tandis que Ben se dirigeai vers le jaune. On se regardait dans les yeux en tournant autour d'un cercle imaginaire. James sourit encore plus et avança vers moi, je fis pareil et on était maintenant à mois d'un mètre l'un de l'autre. Il ne s'attendait surement pas à ce que je réagisse aussi vit mais je me jetai directement sur lui, le faisant tomber en arrière. J'avais rejeté ma clé dans mon dos, si bien que James ne pouvait pas l'atteindre. J'étais sur lui mais il avait réussi à attraper mes bras si bien qu'aucun de nous ne pouvais rien faire. Une idée prit forme dans ma tête, je souris à cette réflexion.

-Pourquoi tu souris ?

Mais je ne pris pas le temps de lui répondre, je plongeai mes lèvres sur les siennes et James pris au dépourvus lâcha mes poignets, j'en profita pour me retirer dans la seconde et lui arracha sa clé en souriant. Le temps qu'il comprenne ce qu'il se passait j'étais déjà debout la clé en main. Les bancs des rouges criaient d'indignation et à la tricherie tandis que les gris saluaient le geste et me félicitaient. Amélia me cria un « bien joué » depuis l'autre bout du terrain où elle m'avait vue du coin de l'œil. James se releva en souriant. Il me serra la main et sortit du terrain en me soufflant un « bonne chance » en partant.

C'est à ce moment là que la porte du hall claqua et deux des dirigeants rouges et jaunes entrèrent suivis de l'armée essentiellement composée de rouges et jaunes. Les combats cessèrent immédiatement, tous les regards fixés sur cette entrée inattendue. Amélia me lança un regard qui signifiait qu'elle avait compris ce qu'il se passait. Le directeur s'était levé et était maintenant face a ces chefs de parlement.

-Vous n'avez aucun droit sur cette école, je vous demanderais donc de sortir et d'attendre un entretien avec moi.

Le dirigeant rouge l'ignora et le contourna pour aller se placer sur l'estrade organisée pour les professeurs. Il s'approcha du micro, testa le son et posa son regard sur les élèves dans la salle. Personne ne parlait et un silence étouffant régnait perturbés seulement par les pas en cadence des soldats qui se plaçait tout autour du hall, arme à la main.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant