Je me réveille et me prépare comme tous les jours pour aller courir avec James mais lorsque j'arrive à notre point de rendez-vous habituel, il n'est pas là. Je l'attends pendant presque trente minutes mais je ne le vois pas arriver. Je pars donc courir seule mais le cœur n'y est pas et je finis par renter plus tôt dans les dortoirs. Quand je rentre, bien qu'il soit encore tôt, plusieurs filles sont déjà réveillées dans la chambre. Amélia est toujours dans son lit mais elle est réveillée et discute avec Laurie quelques lits plus loin. Elles semblent surprises en me voyant revenir si tôt mais aucune ne fait de commentaires, je rejoins mon lit, prend mes affaires et me dirige vers les douches pour me laver. Une fois apprêtée, je vais jusque la salle commune, Harley et assis sur un fauteuil en pleine discussion avec un autre élève. Quand il me voit entrée, il se lève pour me rejoindre.
-Salut, bien dormi ? Tu as déjà fini de courir ce matin ?
-Oui, oui merci ! Et j'avais un peu mal aux jambes alors j'ai préféré ne pas forcer !
Il me scrute du regard et finis par hocher la tête en souriant. Nous allons manger, en chemin nous croisons James à qui Harley lance un regard. James adresse à peine un regard vers Harley et prend soin d'éviter le mien. Je ressens un petit pincement au cœur mais je n'y fais pas attention et nous continuons vers le réfectoire. Il est presque vide et nous allons nous asseoir à une table et mangeons. Harley alimente fort la discussion, moi je ne fais que répondre brièvement quand il me pose une question. La réaction de James me tracasse et me peine : je ne comprends pas cette distance soudaine qu'il installe entre nous.
Le reste de la journée se déroule comme avant, James m'évite autant que possible mais il ne pourra pas m'évité en sport. J'arrive dans le hall accompagné de Harley. James discute avec ses amis de l'autre côté du gymnase. Le prof entre et débute le cours, tout le monde rejoint son binôme et je m'avance vers James. Il ne sourit pas en me voyant arriver et continue de m'ignorer.
-Tu vas encore faire longtemps comme si je n'étais pas là ?
Il ne répond pas et écoute toujours les instructions données par le prof.
-Je te parle tu sais, tu pourrais au moins me donner une explication !
Toujours aucune réponse, il se place face à moi et me regarde enfin. Son regard posé sur moi m'avait manqué, même si jamais je n'oserais le lui dire. Nous commençons à nous battre sans échanger aucune parole, ce qui à pour don de m'énerver royalement. Il pourrait au moins me répondre ! Je perds patience, m'énerve et le plaque par terre en quelques secondes. Il n'a rien vu venir et je peux lire la surprise dans ses yeux. Je m'appuie de tout mon poids sur son corps étendu dos au sol pour l'empêcher de se relever.
-Bon ! Maintenant, si tu veux pouvoir te relever, tu vas être obligé de me répondre !
Un minuscule sourire apparait furtivement sur ses lèvres avant de reprendre un ton détaché.
-Alors, pourquoi tu m'as ignoré toute la journée ? J'ai dit ou fait quelque chose de mal ? Je croyais que c'était finis ça entre-nous ! Si j'ai fait quelque chose dis le moi et j'arrêterais mais tu ne peux pas m'ignorer comme ça sans me dire au moins pourquoi !
-Adelyne, tu n'as rien fait okai ? C'est juste que... enfin... ce n'est rien ! Ne te tracasse pas ! On ne peut juste plus vraiment traîner ensemble et tant mieux quelque part ! Tu seras avec Harley, moi avec Ben... On n'est pas fait pour être amis ou quoi que ce soit...
-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu es tombé sur la tête ! Tu es en train de me dire que tu aurais fait tout ses efforts pour te rapprocher de moi, pour rien !
-Écoute, c'est comme ça, c'est tout ! Tu voulais une explication, tu l'as eue !
Je suis tellement abasourdie et surtout triste, je perds mon maintien et ma concentration et il me pousse sur le côté. Il se relève et se remet en position de combat. Je me lève à mon tour, le regard froid, je lui en veux, je m'en veux de l'avoir crue... Nous continuons à nous battre et nous nous adressons plus un seul mot de la séance. A la fin du cours je parts en silence, d'un pas rapide vers la sortie. Je marche de plus en plus rapidement vers les dortoirs et j'entends des pas derrière moi. Je me dépêche de plus en plus et une fois dans le dortoir je me change en vitesse. Je n'arrive pas à savoir si je suis en colère ou triste, ça doit être quelque chose entre les deux. J'entends Amélia et Laurie entrée dans le dortoir après moi. Elles viennent toutes les deux s'asseoir près de moi.
-Adelyne, ça va ?
-Oui ! Ça va très bien ! James et moi ne sommes plus amis, il va enfin arrêter de me coller !
Mes mots sont froids et emplis de colère. Amélia et Laurie ont dû le remarquer parce que je sens leurs regards inquiets sur moi.
-Tu es sûre que ça va ? Tu n'as pas l'air bien...
-Oui ça va ! Depuis quand ça t'intéresse de toute façon Laurie ?!
-Adelyne, Laurie essaie juste d'être sympa, tu n'as vraiment pas l'air bien tu sais... En plus, je sais que tu tenais à James...
Les larmes me montent aux yeux et j'essaie tant bien que mal de les ravalées. Malgré mes efforts, elles commencent à couler le long de mes joues et je les essuie rapidement. Laurie me tend un mouchoir que j'accepte et Amélia pose sa main sur mon épaule.
-Pourquoi ? Pourquoi, il m'a fait penser que l'on était amis si c'est pour me jeter comme ça dès qu'il en a eu l'occasion !
Les larmes coulent et je n'essaie même plus de les contenir ou de les essuyées, Amélia et Laurie me prennent dans leur bras et nous restons comme ça.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà, j'ai eu un petit pincement au cœur je vous avoue en écrivant ce chapitre mais j'espère que l'histoire vous plait toujours !
On se retrouve dimanche avec la suite !╰(*°▽°*)╯
Napolitano Lucie
VOUS LISEZ
La compétition
TienerfictieJe m'appelle Adelyne, je n'ai pas de capacités dans une école où les élèves des 4 capacités et ceux sans se côtoie tous les jours. Une compétition va être organisée et je vais y participé pour prouver que les pouvoirs ne font pas tout. Partagée entr...