Il ne reste qu'une seule semaine avant la deuxième épreuve du tournoi et à peine deux jours en plus avant mon anniversaire. Pour la deuxième épreuve un membre de la famille était autorisé à venir : ils seront avertis de l'épreuve et pourront nous aider à nous préparer au mieux. Pour l'instant, je continuais à aller courir et à m'entrainer avec Jacob et Amélia. Ce matin en sortant du dortoir j'étais tombée nez à nez avec James qui m'attendais, en le voyant je n'avais pas pu m'empêcher de sourire et nous étions partis courir tous les deux. J'étais en train de finir de me coiffer lorsque Amélia entra dans la salle de bains. Elle me sourit et nous partons en direction de notre premier cours. Quand j'y repense, c'est fou la vitesse à laquelle nous nous sommes rapprochées et ce n'est pas la seule d'ailleurs...
Lors des cours de la matinée, rien de spécial si ce n'est que James me regardait en souriant la plus grande partie des cours, ses potes rigolant derrière lui. Ben m'avait même fait un signe de tête aujourd'hui, la journée s'annonçait bien. Mais l'après-midi tous les cours furent annulés et Samuel donna rendez-vous à tous les leadeurs pour discuter.
J'arrivai à l'endroit de rendez-vous avec James, main dans la main. Samuel sourit, les deux autres leadeurs jetèrent un regard vers nos mains enlacées mais aucun ne fit de commentaires. On s'installa sur une table à l'abris des regards et Samuel commença la réunion.
-Bon, en tant que leadeurs de nos couleurs respectives nous devons nous assurer de la protection des nôtres et être leur porte-parole.
On hocha tous la tête, ne comprenant pas trop bien où il venait en venir, se doutant juste que ça devait avoir un lien avec les cours annulés.
-Vous vous souvenez de notre discussion il y a quelques temps... Eh bien la situation ne s'est pas améliorée, elle s'est même empirée d'une façon qu'aucun d'entre-nous ne pouvait imaginer...
Aucun de nous parle, James, à coté de moi, sourit, Charles, le leadeur bleu est songeur tout comme Samuel, Robin semble, lui, sur le bord de la crise de nerfs, quant à moi je ne sais pas comment réagir et je suis perdue. James finit par prendre la parole :
-La guerre va éclater, ce n'est plus qu'une question de temps, mon père m'a envoyé une lettre il y a deux jours, il dit que le gouvernement éclate, que chaque couleur veut dominée l'autre et que les réunions ne se terminent jamais sur un accord.
Un silence tombe entre-nous, personne ne le brise et il se fait de plus en plus pesant.
-Pourquoi !
Ce mot est sorti de ma bouche sans m'en rendre compte comme une évidence.
-Ça a fonctionné pendant des années et là, tout à coup, plus rien ne va ? Ce n'est pas logique !
James sourit de plus belle et ressert sa main autour de la mienne.
-C'est simple, les gens en ont marre ! Ils en ont marre de ne pouvoir se marier avec qui ils veulent sans être rejetés, marre de pouvoir faire certaines choses mais d'autres non, marre d'être dirigé par des personnes qui se disent plus puissantes que les autres ! Vous voulez que je continue ?
Robin sort de son silence, une expression de colère sur le visage.
-C'est votre faute !
Il me pointe du doigt et s'approche de moi, James s'interpose entre nous deux mais je le rassure du regard.
-Vous ne servez à rien et vous ne faites que posez des problèmes. Vos naissances sont déjà limitées mais elles devraient être interdite, les enfants gris et les personnes grises en générales ne devraient pas pouvoir vivre avec nous !
Je sens James se crispés et je lui sers doucement la main mais la colère prend le dessus, il lâche ma main et avant que je n'aie pu l'en empêcher il se retrouve sur Robin, une flamme dans sa main.
-Répète ce que tu viens de dire et tu ne parleras plus jamais !
-James ! Arrête, il n'en vaut pas la peine !
Je lui attrape le poignet tandis que Samuel et Charles essaie de les séparés.
James éteint sa flamme se relève et s'en vas. Je jette un regard noir vers Robin et m'apprête à suivre James mais Samuel me retient.
-On n'a pas fini, tu iras le voir après mais là on à plus urgent à parler !
Il adresse un regard empli de reproches au leadeur jaune quant à moi je regarde James partir, impuissante.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello, voilà le nouveau chapitre, il est un peu plus court et en retard mais le voilà !
Bye bye, a dimanche ! ╰(*°▽°*)╯
Napolitano Lucie
VOUS LISEZ
La compétition
Fiksi RemajaJe m'appelle Adelyne, je n'ai pas de capacités dans une école où les élèves des 4 capacités et ceux sans se côtoie tous les jours. Une compétition va être organisée et je vais y participé pour prouver que les pouvoirs ne font pas tout. Partagée entr...