Le lendemain j'évite autant que possible de croiser James. Le matin je ne suis pas allée courir comme à mon habitude et pendant les cours je rentrais la dernière et sortais la première de la classe. Mais cette après-midi je ne vais pas pouvoir l'éviter. Je prétexterai bien d'avoir trop mal à mes poignets mais je ne peux pas me permettre de perdre des cours de combats surtout avec la première épreuve dans deux semaines.
Dans le couloir jusqu'à la salle, Amélia et moi discutons et elle me demande comment je compte éviter James pendant ce cours.
-Ecoute, je n'ai qu'a lui dire que je n'ai pas encore décidée.
-Je ne comprend pas pourquoi tu hésites tant... Tu veux t'en débarrasser non ?
Elle accompagne sa question d'un clin d'œil et je lui réponds en lui jetant un regard noir.
-Oh, c'est bon ! Je rigole. Non, mais si tu ne l'appréciais pas plus qu'en ami, tu ne divaguerais pas et tu n'aurais pas besoin d'y réfléchir. Si tu acceptes tu as tout à y gagner...
-Amélia, ça fait une semaine que l'on est ami en quelque sorte, c'est juste impossible qu'il me plaise, c'est beaucoup trop rapide et on dirait juste un stupide roman pour adolescents... C'est ridicule d'accord !
-Okai... Alors pourquoi tu hésites autant ?
Je ne sais pas quoi lui répondre j'ouvre la bouche pour articuler une réponse mais rien ne vient. En voyant ma réaction, un sourire satisfait se dessine sur son visage et énervée sur ma propre réaction je me dépêche de rejoindre la salle, ce qui fait rire Amélia maintenant derrière moi. En entrant dans la salle j'aperçois directement James dans un coin avec ses potes puis Harley s'approcher de moi. Il passe juste à coté de moi en me frôlant et me toisant du regard. Je l'ignore et reste sur place, Amélia me rejoins mais nous devons nous séparer quelques instants après pour rejoindre notre binôme. Je m'avance vers James un peu à contre-cœur. Arrivée à sa hauteur il me sourit.
-Tu n'es pas venue courir aujourd'hui Baker ?
-Non, je ne me suis pas réveillée.
-Okai... Et pourquoi j'ai l'impression que tu essaies de l'éviter depuis ce matin ?
-Peut-être que c'est parce que c'est ce que je fais.
-Ouch !
Il simule une balle reçue en plein cœur et tombe à genoux devant moi.
-Qu'est-ce que tu fais ? Relève-toi !
Il est toujours à genoux par terre et relève la tête pour me regarder.
-Le prof s'en fou de nous deux, il sait bien qu'on est, enfin que je suis super fort.
-James relève toi !
-Je n'ai pas entendu le mot magique ?
-James ! Arrête de te faire remarquer. Lève-toi et arrêtes de faire l'idiot !
-Je n'ai toujours pas entendu le mot magique...
-S'il te plaît...
Il se relève, tout sourire, fière de lui.
-Tu es fière de toi ?
-Très ! Mais sinon, tu as pris une décision pour vendredi ?
-Pas encore !
Il fait une petite moue triste et des yeux de la pitié.
-Tu est totalement ridicule comme ça, tu sais ?
Il accentue encore plus son visage de malheureux et je finis par sourire.
-J'ai réussi !
-Tu as réussi quoi James ?
-A te faire sourire ! Tu es encore plus belle quand tu souris !
Je lève les yeux au ciel mais je souris toujours et lui aussi. Le reste du cours se déroule comme d'habitude et aucun de nous deux ne rementionne le sujet de vendredi.
A la fin du cours, Amélia m'accompagne à l'infirmerie, où le médecin m'explique que mes brulures cicatrisent et que je n'aurais plus aucune douleur pour la première épreuve et que surtout, je pourrais y participer. C'est le sourire aux lèvres que je sors de l'infirmerie et que je vais me changer. J'évite la salle d'étude et vais étudier dans la bibliothèque. En entrant, je vois directement Harley. En le voyant, un sentiment de tristesse me prend et je ravale ma fierté pour aller m'excuser. Je m'assieds en face de lui, mais il ne relève pas la tête. Je m'attendais à ce genre de réaction et je ne me laisse pas démonter.
-Harley, je peux te parler ?
-Et tu fais quoi là !
-Okai... Euh... Je voulais te dire que je suis désolée...
-Okai !
Il ne réagit pas, pire encore, ça à l'air de l'énerver et de l'exaspérer.
-J'aimerais que ça redevienne comme avant. Quand s'était simple entre nous.
Il ne répond pas et ne relève même pas le nez de son livre.
-Harley, je suis vraiment désolée, je m'en veux !
-C'est bon tu as terminé ? Je peux finir mon livre tranquille !
-Je...
Il souffle en relevant enfin la tête.
-Si tu penses que tes excuses vont suffire, tu te fourres le doigt dans l'œil. J'en ai marre de te pardonner tout le temps Adelyne ! Alors maintenant, si tu as fini, vas t'en !
Je reste face à lui sans rien dire, je sens les larmes me monter aux yeux et je lre ravale tant bien que mal.
-Bien !
-Bien.
-Je m'en vais...
Il ne réagit pas et je fais quelques pas vers la porte.
-Je vais sortir de cette pièce et recommencer à t'ignorer !
-Grand bien me fasse...
Je lui jette un dernier regard noir et sort de la bibliothèque à contre-cœur. Les larmes commencent à couler sur mes joues et je tente comme je peux de les dissimulée. Je croise la seule personne que je n'avais pas envie de voir pour l'instant, James !
-Eh ! Ça va Adelyne ?
-Oui, c'est bon ça va ! Laisse moi tranquille s'il te plaît...
-Je... okai. Si tu veux parler, tu peux venir me voir !
-Merci... mais ça va !
Je le dépasse et me dirige précipitamment vers le dortoir. Une fois dans la pièce, je me laisse tomber sur mon lit, enfouis mon visage dans mon coussin pour étouffer mes pleurs et me laisse couler mes larmes. Le soir, je ne vais pas manger avec les autres et je reste toute la soirée dans mon lit, en training, enfouie sous une montagne de couettes et couvertures.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, voilà le chapitre 15
J'espère que l'histoire vous plaît toujours. Vous pouvez me laissez des commentaires ou m'envoyer des messages si vous en avez envie.
Bonne lecture et à mercredi !
Napolitano Lucie
VOUS LISEZ
La compétition
Fiksi RemajaJe m'appelle Adelyne, je n'ai pas de capacités dans une école où les élèves des 4 capacités et ceux sans se côtoie tous les jours. Une compétition va être organisée et je vais y participé pour prouver que les pouvoirs ne font pas tout. Partagée entr...