Chapitre 25

21 5 13
                                    

Le lendemain en me réveillant tôt pour aller courir, je trouvai Amélia en train de se préparée.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je viens courir avec toi ! Je dois te parler !

C'est bizarre mais je n'insiste pas. Je me prépare et quand j'ai fini, Amélia me suis dehors et nous nous mettons à courir. Elle a un rythme plus lent que le mien et je me cale donc sur le sien. Nous courons d'abord quelques instants en silence avant qu'elle ne le rompe.

-Je dois te parler de Harley et James !

-A propos de quoi ?

-A propos de hier, leur dispute...

-Eh bien quoi ?

-Ça ne s'est pas passé exactement comme Harley la raconté...

-Viens en au fait...

-Eh bien, Harley a peut-être omis certains détails et altérer quelque peu la vérité...

Elle se tait un instant que j'enregistre l'information avant de continuer.

-S'ils en sont venus à se battre, ce n'est pas parce que James s'est jeté sur Harley...

-Raconte moi comment ça s'est passé alors !

-Tu ne veux pas t'asseoir ?

Je réfléchis un instant avant de lui répondre, je sais qu'elle ne me l'aurait pas demandé si ça ne risquait pas de me toucher. Je finis par hocher la tête et nous allons nous asseoir sur un banc.

-Okai explique moi maintenant s'il te plaît !

-D'accord, Harley, Laurie, Stephen et Luis étaient dans le couloir, Harley allait à la bibliothèque avec les autres et je devais les rejoindre dans ce couloir. Quand je suis arrivée James était aussi dans le couloir avec Ben et ses potes, ils discutaient normalement. Ben a fait tomber un truc en faisant l'idiot avec James et il a roulé jusque Harley. James lui demande alors s'il peut le lui rendre mais Harley l'a ignoré. Ben lui a alors redemandé un peu moins gentiment et Harley a continué de les ignorés ce qui a eu pour effet d'agacé Ben, James lui est resté en retrait et a dit à Ben que c'était pas grave et qu'il allait allé le rechercher lui-même. Ce qu'il a fait...

Elle fait une mini-pause, le temps de reprendre le fil de l'histoire. Moi je ne dis rien et l'écoute attentivement me raconter ce qu'il s'est passé.

-Donc James est allé récupérer le truc, je ne sais plus ce que c'était mais ça n'a pas d'importance, sauf qu'une fois baissé pour le ramasser, Harley l'a poussé involontairement...

Elle fait de gros guillemets avec ses doigts avant de continuer.

-Et là, contre toute attente James est resté calme, s'est relevé et est retourné auprès des autres rouges. Ben était furieux mais il ne fit rien non plus. Ils allaient s'en aller quand Harley a crié à James qu'il était un lâche et qu'il était juste un idiot qui t'avais manipulé. Ne me demande pas d'où ça sort !

Je ne comprenais pas où Harley avait été cherché que James me manipulait mais ce n'était absolument pas vrai.

-Ce a quoi James a répondu que Harley devait vraiment être hypocrite pour penser que c'était lui qui te manipulait...

-Comment, comment ils en sont arrivés à parler de moi ? Je n'étais même là !

Elle hausse les épaules et continue l'histoire.

-Harley à alors commencé à rigoler d'un rire froid, dénué de toute émotion et s'est approché de James, qui lui n'a pas bougé et était même prêts à partir mais Harley n'en avait pas fini... Il lui a demandé en quoi il était si hypocrite de vouloir te protéger de mauvaises fréquentations... Du coup James a répondu que ce n'étais pas à lui de choisir qui tu voulais côtoyer !

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant