Chapitre 21

460 44 0
                                    

Aurora -


J'ouvre maladroitement les yeux. Je tente de trouver Aiden mais il fait trop noir. Même pour ma vision nyctalope. Je ne vois rien. Je lâche un grognement de douleur en tentant de me redresser. Ma tête me fait mal, mes tympans saignent. Mon corps entier pulse. Je sursaute quand quelque chose d'humide me touche le bras. Un petit jappement grogné me parvient sourdement. Mika. Je soupire de soulagement. Je glisse mes bras autour de son cou et m'appuie sur lui pour tenir debout. J'inspire un bon coup pur m'aider.

- Aiden ?

- Humm.

- Aiden !

- Humm, quoi ? Grogne t-il mollement, vaseux.

- Aiden ! Insisté-je en haussant le volume.

- Mais quoi ?

- Tu es réveillé ?

- Je crois. Peut-être. Pourquoi ?

- Tu peux faire apparaître de la lumière ? Demandé-je. On n'y voit rien.

- Je crois.

Une boule de lumière surgit et éclaire faiblement autour de nous. La pièce a totalement changée de visage. Un escalier est apparut au centre et plonge sous terre. De nombreux présentoirs sont également sortis. Divers objets dégageant plus ou moins d'énergies sont posés sur de petits coussins dorés et mis sous des cloches de verre. Incroyable. Le plus impressionnant reste les gravures. Elles sont a présent en couleurs et en reliefs sur les murs. C'est magnifique, on les dirait vivantes.

Les autres se relèvent tant bien que mal. On est tous couverts d'égratignures, de poussière et de terre. Il nous faut quelques instants pour totalement retrouver nos esprits et encore plusieurs minutes supplémentaires pour comprendre ce qu'il vient de se passer. Les Anges se sont déjà approchés de certains objets qu'ils examinent attentivement. Tellement qu'ils ne font plus gaffe à Kean et Réna. Ces derniers ont profité de notre émerveillement face à cette « nouvelle » grotte pour briser une cloche et s'emparer de ce qu'il y avait en dessous. Une espèce de dague en or. Bien évidemment. Je siffle pour attirer le regard d'Aiden et lui désigne l'Incube d'un signe de tête. Tandis que mon Ange va lui casser les dents, Zane, Mika et moi nous dirigeons vers l'escalier. Il descend et s'enfonce dans les entrailles de la Terre. Je ne sais pas qui a fait ça, ni comment, mais chaque marche est parfaitement taillée.

On tombe rapidement sur une deuxième pièce. Bien plus petite que la première et circulaire, elle parait tout aussi grandiose. L'énergie qu'elle renferme me met mal-à-l'aise et me tiraille. Mika gronde sourdement entre ses dents. Zane hésite puis pose sa main sur un des mur et y fait courir une langue de feu. Des torches, posées tous les mètres, s'embrasent et nous permette d'y voir clair. Cet endroit est étonnant. Des armures d'or et d'argent dégageant une quantité de magie ahurissante sont enchâssées dans des alcôves et sont tournées face à un piédestal posé au centre. Gravé de différentes créatures, il est assez imposant. En m'approchant, je remarque ce qui semble être un vieux tube en cuir. Étrangement, ce dernier ne dégage rien. Il est posé là, simplement, sur une représentation de l'objet que l'on cherche. Captivée, je me saisie du tube et l'observe.

- C'est juste un tube de messager. Soupire Zane. Je ne comprend pas. Pourquoi toute cette salle juste pour un truc aussi insignifiant ?

- Je l'ignore.

- Bon. Ouvre le au pire. Qu'on soit pas venu ici pour rien.

- Ouai.

Je déboîte une des extrémités du tube et le penche pour faire tomber ce qui serait dedans. S'il y a quelque chose. Au début, il ne se passe rien. Mais en donnant un petit coup, un rouleau tombe dans ma main. Le papier craque entre mes doigts quand je le déroule avec précaution. Malheureusement, je suis incapable de lire ce qui est écrit. Les lèvres pincées, Zane se penche sur mon épaules mais fini par soupirer lui aussi. Bon. Y'a plus qu'à espérer que les Anges peuvent le traduire. On décide donc de remonter les voir. Mais avant, Zane s'approche d'une des armures. Une sublime création argentée donc l'arme qui l'accompagne possède un pommeau en cuir filé d'argent et à l'extrémité serti d'un rubis. Lorsqu'il tend la main vers l'armure pour la toucher, l'épée et son baudrier décollent et viennent flotter devant lui. Surprit le Démon sursaute, Mika et moi reculons vers l'escalier. Zane nous rejoint vite mais l'épée le suit.

L'Oméga Métamorphe et l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant