Chapitre 1

858 63 2
                                    

( Veillez à avoir lu le prologue avant ^^)


Aurora-


Je hais ma vie. Vraiment, vraiment beaucoup. Pourquoi ? Parce que j'ai faim, j'ai soif, je suis dans une zone où rien ne pousse et j'ai des Traqueurs aux fesses. La joie. J'en ai marre. Tellement. Mais ma seule autre option, c'est la mort. Autant vous dire que je préfère courir, enfin, voler en l'occurrence. Un faucon noir, c'est plus discret qu'une fille à poil non ?

Bref. Ça fait deux jours que j'ai rien avalée, il faut vraiment que je trouve un truc, n'importe quoi, qui soit comestible. Je prendrais même une souris ou un scorpion. Mais il n'y a rien et je fatigue. Alors quand je tombe finalement sur une ville, je crois à un mirage. Je me pose dans un coin discret et change en chat. Puis opte plutôt pour un mignon petit chien. Enfin si on ne regarde pas ses côtes. Peut-être qu'un humain aura pitié et me donnera quelque chose.


Je déambule dans la rue en gémissant de temps à autre pour plus de crédibilité. Une petite femme fini par tomber sous mon charme et m'achète un hamburger. Carrément ! Le bol que j'ai. Je me jette dessus et le dévore, affamée. L'humaine rigole, amusée et me sert même de l'eau. Je suis au paradis. Je me frotte à sa jambe pour la remercier et elle me caresse un instant avant de me dire de faire attention. Puis elle s'en va. Comme ça.

Je vais pas lui en vouloir j'ai bien mangée. Je quitte cette ville aussitôt après pour plus de sécurité. Et reprend ma route monotone et ennuyeuse à mourir. J'alterne plusieurs animaux pour passer le temps et fini par me glisser dans un pick-up qui passait par là. Roulée en boule dans un coin, j'en profite pour piquer un somme, j'en ai bien besoin. Lorsque je me réveille, la Lune remplace le Soleil dans le ciel. J'ai dormis longtemps.

Les terres arides ont laissées place à des arbres, beaucoup d'arbres. Je quitte le véhicule discrètement et m'enfonce dans les bois en me changeant en louve. Mes pattes foulent l'herbe douce sans bruits. Les odeurs riches de la forêt me font du bien. Je fini par trouver un ruisseau caché dans un coin. Je Change et entre dans l'eau pour me laver sommairement. Faut pas déconner. C'est pas parce que je suis en cavale que j'oublie l'hygiène.


Mes doigts se referment sur mon pendentif, seul truc que j'ai pût conserver puisqu'il est enchanté. Même en Changeant, il reste sur moi. C'est un cadeau de mon grand-père avant sa mort. Une chaîne en titane à laquelle est accrochée une petite pierre gravée d'une plume. On m'a dit que ça avait une signification puissante mais pas plus. Je la garde juste parce que mon grand-père était un des Grands Sages. En d'autres termes, un Métamorphe ayant dépassé les trois-cents ans d'existence. Quelqu'un de bien.

Une fois « Propre », je Change de nouveau, optant cette fois pour mon jaguar et reprend mon voyage. Pas ou peu de pause, c'est plus prudent quand on est poursuivit par des tarés qui prennent leur pieds en trucidant des gens. Je ne tiens pas particulièrement à finir sur leur menu. J'aimerai vraiment qu'ils m'oublient. Mais je peux toujours rêver. La galère. Décidément, les Dieux ne m'aiment pas.


Et comme si ça ne suffisait pas, le lendemain, alors que je me balade sous la forme d'une jolie biche au poil sombre, je tombe sur un groupe de chasseurs humains bien décidés à me trouer la peau. Donc je cours aussi vite que possible, talonnée par des chiens et des fusils. Je pourrais changer d'animal, me direz vous, et tous les déchiqueter avant de repartir, mais on a pas le droit de se révéler aux humains. Et je ne tue pas d'innocents. Donc je suis coincée. En plus d'être salement poursuivie.

L'Oméga Métamorphe et l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant