Chapitre 24

420 42 0
                                    

Aiden-


Le Suceur de sang aurait mieux fait de la fermer pour le coup. Il lance l'engrenage et chacun y vade sa réaction. Zane souffle tristement. Tamara zone près de l'escalier pour tenter de voir quelque chose. Aurora hausse les épaules.

- Encore un putain de souterrain ! Se plaint bruyamment Mikaël. J'en ai ras-le-bol des tunnels !

- Mika. Tente de le raisonner Aurora. On ne sait pas où mène cet escalier.

- Dans le sol. Il mène dans le sol. Je ne veux pas allez dans le putain de sol. Gémit le loup.

Laissant ma nana s'occuper de son ami, je reporte mon attention sur le Vampire et sa copine à plumes. Ils ont l'air totalement largués. Azael n'arrête de répéter qu'il n'y a rien ici d'habitude et sa Source essaye de le faire cesser ses aller-retours de plus en plus rapide. Les Vampires et leur vitesse supersonique. S'il continu, il va creuser un trou. Ça pourrait être drôle cela dit. Je m'assois sur une grosse pierre et regarde tout ce petit monde depuis mon poste d'observation. Je prend même le culot de faire apparaître un pot de pop-corn que je grignote en visionnant l'espèce de chaos qui se met en place. Ky ricane et pose son cul à côté de moi pour se servir lui aussi en nourriture.

Aurora ne semble pas arriver à calmer Mika qui, au contraire, panique de plus en plus. En désespoir de cause, elle se tourne vers moi, pile au moment où je retourne mon pot au dessus de ma main pour récupérer les dernières miettes. Oups ! Grillé. Les yeux de mon petit chat s'agrandissent et elle me fixe, sidérée. Elle fini par secouer la tête d'énervement et se dirige d'un pas décidé et rageur vers l'escalier avant de l'emprunter. Alors ça non ! Hors de question ! Je me propulse vers elle d'un puissant battement d'ailes et la soulève du sol sans efforts et en ignorant ses insultes et ses coups. Je nous pose à côté avant qu'Aurora n'est l'idée de Changer. Elle croise les bras sur sa jolie poitrine et me foudroie du regard.

- Salaud !

- C'est mon deuxième prénom. Répondis-je, pince-sans-rire, même si je n'apprécie pas l'insulte que je trouve injustifiée.

- J'ai galéré toute seule pendant que toi et ton nigaud de frangin vous empiffriez de nourriture. Tu trouves ça normal ? Gronde t-elle.

- Je l'ignore. Mais tu voulais que je face quoi ?

- Que tu m'aides à trouver des arguments ! Que tu assommes Mika. Ou que tu me fasses un câlin. Je sais pas. J'en sais rien ! S'énerve t-elle en frappant du pied sur le sol. Tu m'énerves ! Tu m'énerves !

Je fronce les sourcils,soudainement inquiet. Aurora n'est pas dans son état normal. Elle semble sur les dents, prête à arracher la gorge de quelqu'un, nerveuse et en colère pour des broutilles sans importance. Je jette un coup d'œil autour de moi pour voir les autres. Mika est toujours en train de répéter qu'il n'ira pas dans le sol, le Vampire creuse toujours en ignorant sa nana et Zane a l'air un peu ailleurs. C'est alors que je comprend. Quelque chose ici exacerbe ce qu'ils ressentent. La peur de Mika pour les souterrains, l'incompréhension de notre guide, l'inquiétude de sa copine, la perplexité du Démon et les craintes d'Aurora. Et cette dernière est plus touchée encore car c'est une Oméga, elle capte tout ce que les autres ressentent. Ky, Tammy et moi sommes épargnés parce que les Anges sont protégés contre ce genre de magie. Putain ! Par télépathie, je préviens les deux autres qui se mettent aussitôt à la recherche de la source d'émission de cette merde.

Je glisse discrètement ma ficelle rouge autour du poignet d'Aurora pour l'empêcher de se transformer en plein vol puis la récupère dans mes bras et décolle pour l'éloigner un peu de tout ça dans l'espoir qu'elle se calme et retrouve ses esprit. Elle râle, se tortille et tente même de m'arracher des plumes mais je réussis à prendre de l'altitude. Suffisamment pour qu'elle sursaute contre moi et cligne furieusement des paupières avant de regarder autour d'elle.

L'Oméga Métamorphe et l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant