Chapitre 12

583 54 2
                                    

Aiden -


Après douze jours d'intenses entraînements, Aurora a atteint le niveau de maîtrise que je juge nécessaire pour contrôler ses pouvoirs d'Oméga. Elle l'a elle même remarquée. Le temps qu'elle a gagnée à pouvoir changer sans réfléchir lui a permit de mieux visualiser les mailles de ses capacités. Du coup, on est passé à un autre type de travail. Le matin, on reste sur de l'entraînement physique et sur ses Changes, et l'après-midi, on étudie la façon dont fonctionne ses pouvoirs. Bloquer ce qu'elle perçoit des autres a été la première étape. Le silence et la charge en moins que ça lui a offert lui a permit une meilleur concentration.

Il a fallut deux semaines supplémentaires pour qu'elle arrive à projeter son énergie ou a reproduire ce sentiment de quiétude qu'elle m'avait partagée quand on avait rencontré Zane. On aura eu besoin d'un mois pour qu'Aurora devienne vraiment une Oméga. Le résultat est époustouflant. Les paillettes colorées de ces yeux dégagent maintenant une faible lumière, comme éclairées de l'intérieur. Je suis ravi du résultat.

Cela nous a également permit de nous rapprocher et de consolider encore plus notre Lien. Tout est plus fluide et apaisant maintenant que je peux profiter de son pouvoir pour calmer mon âme. Même les autres ont remarquer que je suis moins sur les dents avec eux. Je suis plus en confiance. Les capacités d'Aurora sont bénéfiques pour tous je pense. C'est une bonne chose.


En parallèle, Ky et Tamara ont commencés des recherches sur cette soit-disant arme capable de tuer un Dieu. Cet artefact ancien dont personne n'a entendu parler. Pour le moment, on fait chou blanc de ce côté. D'un autre, Mika s'est remit de sa longue séquestration et à littéralement reprit du poil de la bête. Et son loup est énorme. Bien plus que ceux qui parcourent les bois. Il doit avoisiner les un mètre cinquante au garrot pour presque cent kilos de muscles, le tout accompagnés de crocs immenses et d'une force de mâchoire suffisante pour broyer des arbres et plier du métal.

Comme quoi, il compense son incapacité à prendre une autre forme par une taille démesurée. Il s'entraîne souvent avec le Démon qui est un fin guerrier malgré son aversion pour le combat. Même Daemon s'y est mit bien que j'ignore se qu'il tente de faire ce stupide reptile ailé.


En plus de ça, les Dieux restent silencieux. Ils ne se sont pas pointé chez moi depuis le jour où ils nous ont révélé la prophétie. Nos sollicitations restent sans réponses. Rien. Le néant. Ce qui conforte Aurora dans l'idée que les Dieux ne sont qu'une bande de connards indifférents. Ces mots, pas les mieux. Je reste leur serviteur. Je ne me permettrais jamais de dire ce genre de chose. Même s'il m'arrive de le penser, parfois.

Et comme si tout ça n'était pas assez, la télé ne parle que de nouvelles guerres, d'un nouveau génocide, un nouveau gamin qui a fusillé ses camarades de classe dans une folie meurtrière venue de nulle part. Tous les putains de jours il y a un nouveau drame qui endeuille le monde. Les Hommes n'ont plus de limites et abreuvent la Terre avec le sang de centaines d'innocents. Si je ne savais pas que cette folie est l'œuvre d'un Dieu siphonné de la cafetière, je penserais juste que le monde sombre dans le chaos.

Voir toute cette horreur quotidiennement à fait réagir Aurora. Elle a décidée de subir la Prophétie. Même si elle ne le fait pas par gaieté de cœur mais parce qu'elle a bon fond et qu'elle veut aider les autres. Parce que cette quête promet d'être compliquée et semée d'embûches laissées là par une Divinité dont on ignore tout. Difficile dans ce cas de prévoir un plan ou une quelconque parade. Après une autre soirée morose, j'entraîne Aurora dans ma chambre pour prendre un peu de repos.

L'Oméga Métamorphe et l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant