Chapitre 25

435 40 4
                                    

Aurora-

Après avoir laissée Aiden sur la passerelle, je retourne vers les autres pour les faire passer le mur-qui-existe-mais-que-je-ne-vois-pas. C'est d'ailleurs bien plus dur pour eux que pour mon Ange, sûrement car nous n'avons aucun lien. Une fois de l'autre côté, un concert d'onomatopées exprimant la surprise, le choc et l'incrédulité résonne et ricoche en longs échos sur la falaise m'écorchant un peu les tympans. D'un pas assuré, indifférente au vide sur ma droite, je rejoins Aiden qui a déjà commencer à visiter ce lieu hors de tout. Je ne suis même pas sûre d'être encore dans la même partie des Andes qu'avant. La montagne que l'on a gravit n'avait pas l'air du genre à posséder d'abruptes versants tel que celui ci.

Aiden me sourit chaleureusement avant d'entrer dans l'une des nombreuses petites maisons encastrées dans la roche. Je le suis dans cette habitation plus qu'insolite. L'endroit, bien que remplit de poussière, a dût être vivant et joyeux dans un passé lointain. On trouve encore des objets rudimentaires attestant de la présence de personnes. Des écuelles en terre cuite et des cuillers en bois taillé.

La pièce est circulaire, d'une vingtaine de mètre carré je dirais, composée d'un four mural haut et large qui devait servir autant à la cuisine au chauffage du lieu, une table est posée non loin couverte de poussière, des restes de tapisseries pendent aux murs sales et de vieux tapis reposent sur le sol. Au fond, une porte dans sur une seconde pièce possédant un lit et un matelas à plumes percé. Une sorte de commode, cassée, termine de meubler.

Beaucoup d'objets semblent détruits, jetés au sol, ou encore abandonnés là dans une sorte de précipitation. Comme si les habitants avaient du fuir à toute vitesse et qu'ils avaient prit ce qu'ils pouvaient, laissant le reste aux mains de personnes qui les ont brisés. Je me demande bien ce quia pût se passer. On fini par sortir de cette maison ; en silence, pour entrer dans une autre. Et on fait le même constat. La troisième habitation porte, elle, la preuve d'une attaque sûrement violente et qui expliquerait le chaos dans les autres. On tombe sur un squelette donc la tête repose à plusieurs pas du reste du corps. Je grimace et porte une main à mes lèvres pour retenir un haut-le-cœur malvenu. Aiden pince la bouche et récupère le crâne pour le ré-assembler sur le squelette.

On ne dit pas un mot. Aiden lève finalement une main et la terre s'ouvre doucement autour du défunt pour l'engloutir. Mon Ange murmure quelques mots dans sa langue. Pour le repos du mort je pense. C'est très gentil d'avoir offert une tombe à quelqu'un mort depuis si longtemps. J'espère néanmoins ne pas tomber sur d'autres scènes telle que celle là. Je ne suis pas fan de la mort. Quelles que soit ses formes. J'ai vu trop de corps pour toute une vie. Aiden glisse ses doigts dans les miens et m'attire à lui pour poser un doux baiser sur mon front, comme un encouragement. Je tente un sourire un peu bancal mais il semble s'en contenter. J'inspire un bon coup et on se remet à notre exploration. Qui dure jusqu'au coucher du soleil.

On décide de se rassembler dans la maison la plus haute qui est aussi la plus grande de toutes, presque un palais comparé aux petits volumes croisés. L'endroit doit bien faire presque quatre-vingts mètres carrés. De forme rectangulaire, la pièce centrale possède des murs gravés de dessins sur lesquels des restes de peintures colorées sont encore visibles. Elle a dût être très belle en son temps, quand tout était recouvert et vivant. C'est aussi le dernier endroit que nous avons visité. Le seul qui soit différent de ce que tout le monde a vu. J'en conclus que s'il y a quelque chose ici, c'est dans cette pièce, dans cette immense maison.

Shayna, la seule à ne pas s'émouvoir du lieu, utilise le four pour nous préparer à manger. Avant de finir en plat de résistance pour Azael. C'est une scène plutôt bizarre à laquelle j'ai encore un peu de mal à me faire. Shayna mange et discute tranquillement avec Tammy, assise entre les jambes du Vampire qui, lui, a ses crocs enfoncées dans l'épaule de la Harpie. Je détourne le regard pour le poser sur le dos musclé et alléchant d'Aiden. Ce dernier, disant qu'il avait trop chaud, a enlevé sa veste et son T-shirt, affichant sans pudeur son torse et son dos parfaits. Il affole mes sens sans même me regarder. Mon Totem ressemble à un chaton avec une gamelle de crème. Il ronronne et se roule sur le dos. Il me fait presque honte a agir comme un chat en chaleur. Heureusement que tout est dans ma tête.

L'Oméga Métamorphe et l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant