Chapitre 39

384 41 3
                                    

Aurora – Un peu avant.


Combattre un Dieu. Le dire, c'est simple, ce n'est que trois petits mots. Mais le faire, putain, c'est pas simple du tout du tout. Celui qui dit le contraire est un menteur ! Clairement, il joue avec nous. Chacun de nos assauts est repoussé avec beaucoup trop de facilité. Même les créatures de Ky se font pulvériser sans effort. Mais alors que l'Ange mange sérieusement, je fais mon maximum pour emmagasiner de l'énergie et faire le plus de distraction pour permettre à Ky de se rapprocher. Même de quelques mètres. Mon pouvoir fait vibrer ma peau et mon félin est tellement prêt de la surface que de la fourrure me pousse sur les bras de temps à autre. Je suis concentrée à entourer Freddy – quel nom étrange – de mon pouvoir d'Oméga. Car c'est pour ça que j'ai été créée finalement. Pour apaiser et plonger le Dieu renégat dans une sorte de léthargie douce qui nous permettra de le vaincre.

Mais calmer une personne normal, ou même Aiden quand il est en pétard, ce n'est pas pareil que de s'occuper d'un Dieu, aussi vieux et affaiblit soit-il. Je le trouve même plutôt en forme notre Freddy. Si c'est son état faible, je ne veux pas le voir au paroxysme de sa puissance. Il lui suffirait sûrement de claquer des doigts pour nous pulvériser comme il le fait avec les animaux élémentaires que Ky se tue à lui envoyer à la figure. Mais même l'Ange fatigue. La première chose que Freddy a faite, c'est de briser les ailes de Ky. Dans leur état, elles le gênent et le font souffrir. Elles l'empêchent de se mouvoir efficacement et de bien contrôler ses pouvoirs. Mais le jumeau d'Aiden ne baisse pas les bras et fait courir le temps. Encore, et encore. Sans faillir, sans hésiter, sans résister à ce qui va advenir. Car je le sais, ça approche. Ce moment monstrueux. Et mon âme saigne d'avance pour ce que je vais faire. Mon félin hurle dans mes oreilles.


La fatigue se fait de plus en plus lourde sur mes épaules. Autour de nous, c'est le chaos. Des corps, des morts, un fleuve de douleur, de souffrance, d'horreur et de dégoût. Et autant de sentiments dont je me nourrie malgré moi.Que j'utilise pour augmenter la charge de mon pouvoir sur Freddy. Mon corps me semble plus lent à mesure que les heures passent, que les coups et les hommes tombent. Tout est ralenti, coulé dans un chape de plomb qui noie mon esprit. Les couleurs s'estompent, les bruits s'amenuisent, et les odeurs sont emportées par le vent. Tout se dissipe. Ou peut-être est-ce moi qui ne perçoit plus ce qui m'entoure. C'est possible. Mes jambes tremblent. Tout mon corps est parcourut de frissons d'appréhension. Car en face de moi, Ky s'est positionné comme il le voulait. Comme il me l'avait expliquer par télépathie un peu plus tôt.

Sa main glisse dans son dos après qu'il se soit collé à Freddy. Il tend les doigts, les écartent puis serre le poing. Mon bras se lève et lance la dague alors qu'un hurlement résonne. Aiden. Qui appelle son frère. Puis Tamara, qui voit ce qui arrive. La lame vole, portée par la Prophétie et les Dieux. Elle passe au travers de Ky sans faiblir et s'enfonce dans le cœur du Dieu Oublié. Je remarque à peine Ky qui titube et s'effondre. Je ne vois que lui, ce Dieu, celui a cause de qui tant de choses sont arrivées. Tout son corps se fissure, se fragmente puis implose. Une boule d'énergie explose ensuite là où il se tenait, nous balayant tous. Je suis soufflée plus loin, incapable de résister. Je percute un corps chaud et doux. Mika. Deux mains brûlantes me tiennent et parcourent mon corps pour m'ausculter. Zane. Mes deux amis. Qui visiblement acceptent de rester près de moi.


Le Démon m'aide à me relever alors que la poussière qui était encore Freddy il y a quelques instants est soufflée par Aiden. Le corps tordu de Ky repose un peu plus loin. Ses ailes ne sont plus qu'un souvenir, sa peau est brûlée, détruite. Il me fait tellement de peine ainsi. Mais ce qui me fait plus mal encore, c'est son jumeau. La douleur sans fond et la haine bouillante d'Aiden me prennent à la gorge. Car si la première est pour son frère, la seconde est dirigée contre moi. Parce que j'ai tuée son jumeau, l'autre moitié de son être. Je l'ai fais, alors même que je savais ce qui adviendrait. Ma douleur est secondaire. Mika Change et me colle contre lui quand Aiden tourne la tête vers nous. Son regard tombe sur moi, indifférent et enragé. Il n'y a plus une trace d'amour, plus rien. Il est même en train de détruire notre Lien. Il ne peut pas vraiment, mais il le boycotte. Et ça me fait mal mais je le laisse faire. Par culpabilité pour beaucoup.

L'Oméga Métamorphe et l'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant