Les années suivant l'accident au musée, Izzy ne parla jamais de ce dont elle avait fait l'expérience. Elle savait que personne ne la croirait et ne voyait pas l'utilité d'une telle discussion. Et si elle insistait sur le fait que ce qu'elle avait vu était réel, sa mère l'aurait sûrement envoyé chez un psychologue. Elle y était retournée deux fois durant les dernières années pour essayer de découvrir les mystères de cette nuit, et même si elle était restée devant la tombe aussi longtemps qu'elle le pouvait sans paraître suspecte, elle n'avait jamais rien vu d'anormal dans la tombe du grand pharaon.
Ça la rongeait, de ne pas savoir comment tout cela était arrivé, ou si ça avait été réel. Mais ça l'était. Elle avait eu un bleu sur les fesses pendant presque une semaine à cause de sa chute. Et tandis qu'elle essayait de tout oublier, ça l'avait hanté pendant des années. A l'occasion, ça s'immisçait dans ses rêves, jouait avec son esprit et sa santé mentale, tentant sa santé mentale avec des choses qui n'avaient aucun sens du tout.
Ce n'est qu'après la première année que l'horreur diminua et qu'elle réalisa que l'homme n'avait rien fait d'effrayant, à part sortir de sa tombe enveloppé de bandages. Il ne l'avait pas blessé ou n'avait pas essayé de l'attaquer. En fait, il l'avait laissée partir après avoir vu à quel point elle était effrayée.
Les années avaient passées et le souvenir s'était lentement reculé au fond de son esprit, mais il n'était jamais parti. Il dormait comme une vieille connaissance qui était ramenée à la vie avec des mots comme 'musée', 'pharaon', ou 'jackal'. Mais ça n'arrivait pas souvent, surtout depuis qu'elle avait commencé à passer la plupart de ses journées comme caissière dans un supermarché local.
Lorsque l'opportunité c'était présentée de travailler à temps partiel comme garde de nuit au Musée d'Histoire Naturelle, le souvenir de cette nuit avait gratté son subconscient comme une tâche à moitié oubliée qu'elle venait tout juste de se rappeler. Avec une idée en tête, et une opportunité en or qui attendait, elle postula, passa l'entretien, et fut engagée en quelques jours.
Ce soir était sa première nuit en tant que garde de nuit, elle apprendrait les fils du métier de l'autre garde de nuit, Larry. Pour l'instant son emploi du temps ne comportait que les week-ends, mais, étant donné que Larry essayait de monter sa propre affaire et d'élever son jeune fils, il pouvait aussi s'étendre à tous les jours de congés que Larry pouvait demander.
C'était vraiment idéal. Elle pouvait enfin satisfaire sa curiosité sur le musée et mettre de l'argent de côté pour son avenir grâce à ce deuxième travail. Sans oublier qu'elle passerait probablement le plus clair de son temps assise à un bureau devant des écrans comme nouveau garde de nuit. Elle pourrait probablement commencer à travailler sur le livre qu'elle voulait écrire depuis longtemps.
Vêtue de son uniforme, Izzy arriva au musée avant que son tour de garde ne commence. Elle avança vers le bureau d'information, avec l'intention de demander où se trouvait son mentor, quand elle vit un homme avec le même uniforme qu'elle. Etant donné qu'il n'y avait que deux gardes de nuit, elle était certaine que cet homme était Larry.
« Excusez-moi, » dit-elle. « Je suis Izzy Porter. Etes-vous Larry Daley ? »
L'homme leva la tête lorsqu'elle parla, remarquant, tout comme Izzy l'avait fait, qu'ils portaient le même uniforme. Il avait un visage amical et de courts cheveux bruns.
« Ouaip, c'est moi. » Il lui tendit la main et elle la serra. « C'est super qu'ils aient finalement engagé un autre garde de nuit. C'est difficile à gérer tout seul. »
« Est-ce que vous parlez du musée ou de la vie en général ? »
« Un peu des deux en fait. » Il lui sourit naturellement. « Je te montrerai les alentours ce soir et ensuite tu seras toute seule les week-ends. Que dirais-tu d'une petite visite rapide pour commencer ? »
VOUS LISEZ
La bien aimée du pharaon
Fanfiction"Je ne pense pas que je pourrais passer l'éternité sans toi. Tu es tout pour moi.", dit Ahk. Une petite fille tombe par hasard sur le secret de la vie nocturne du musée. Que se passera-t-il quelques années plus tard lorsqu'elle y retournera pour co...