Chapitre 25

543 32 1
                                    

Les jours passèrent doucement dans son nouvel appartement alors qu'elle s'installait dans sa nouvelle vie. Elle regarda par la fenêtre de son appartement pour apercevoir le musée au loin. Elle ne pouvait toujours pas dormir. Son mal de tête qu'elle avait depuis qu'elle avait quitté Ahkmenrah la tiraillait toujours. Son cœur sentait son excitation mais il semblerait que sa tête choisissait d'exprimer les émotions négatives réprimées sous forme de douleur. Elle passa un rouleau à peluches sur son pantalon et sa chemise de manière obsessive.

Lorsque l'heure de son tour de garde arriva, elle couru la courte distance qui la séparait du musée. Elle arriva à l'entrée des employés et fut accueillie par une voix familière : Tilly la garde de nuit.

« Oi, tu es la nouvelle ? » demanda-t-elle alors qu'Isis approchait.

« Oui, je suis Isis Porter. Tu peux m'appeler Izzy. »

« Isis ? Quel genre de nom est-ce que c'est ? » demanda Tilly avec une grimace.

« Je suis nommée après la déesse égyptienne de la magie. »

« Tu pense que tu connais la magie ? Et bien, je vais t'en mettre plein la vue ! » Elle se pencha pour chuchoter d'un air excité. « Tout dans le musée revient à la vie la nuit ! »

« Oui, » dit Isis, hochant la tête, se sentant comme Larry dans ses moments de gêne.

« Je veux dire vraiment vivant, bougeant, respirant, comme dans la vraie vie. »

« Oui, j'ai compris, » chuchota Isis, retenant toujours son Larry intérieur.

« Tu vas en prendre plein la vue ! » Elle écarta les doigts et fit un son d'explosion pour appuyer ses propos.

« Très bien. Et bien, je vais y aller maintenant. »

« Aide simplement comme tu le peux. Tu comprendras assez vite. Et ne laisse rien entrer ou sortir ! » lui cria-t-elle après.

Isis se dépêcha de se diriger vers l'exposition égyptienne, apercevant les peintures et les sculptures revenir à la vie. C'était grisant d'être à nouveau parmi l'histoire.

Elle entra dans une pièce dont les murs étaient couverts de hiéroglyphes. Les trois sarcophages étaient ouverts et vides, avec aucun des habitants visibles.

Elle recula, cherchant un signe d'eux ou de quelqu'un qui pouvait lui dire où ils étaient. Et très vite...

« Lady Isis ! » cria une voix masculine. Elle se tourna pour voir Lancelot trotter vers elle. « C'est merveilleux de vous revoir ! »

« C'est bon aussi de vous revoir Lancelot. » Il s'arrêta devant elle. « Je cherchais justement quelqu'un comme vous. »

« Comment puis-je vous assister ? »

« Je cherche Ahkmenrah. Est-ce que vous savez où il est ? »

« Ah, » dit-il avec un sourire. « Lui et sa famille amène la tablette sur le toit chaque nuit pour restaurer son pouvoir. S'il vous plaît, laissez-moi vous escorter. »

« Merci, Lancelot. J'apprécie. »

Il lui tendit le bras et ils partirent ensemble.

« Pourquoi être revenue ? Votre maison est avec l'autre musée n'est-ce pas ? » Son autre bras se balançait librement à ses côtés alors que l'autre reposait sur la garde de son épée.

« C'était le cas. J'ai déménagé ici pour travailler dans ce musée. »

Elle réalisa soudain qu'être si près du but l'avait libéré de son mal de tête. Bien sûr, ça pouvait également être les pouvoirs de la tablette. Dans tous les cas, elle était reconnaissante du soulagement.

La bien aimée du pharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant