« Quoi ? » s'exclama Isis, alarmée. Deux des soldats qui l'entouraient l'attrapèrent par les bras et l'éloignèrent de Larry.
« Non, j'ai besoin d'elle pour déchiffrer la tablette, » dit Larry.
« Oh quel dommage. L'horloge tourne Mr Daley. »
« Vas-y Larry. Je vais m'en sortir, » dit rapidement Isis.
Larry hocha la tête et partit en courant avec la tablette. Ivan, que Kahmunrah avait recruté lorsque Larry, Isis et Amelia étaient dans le tableau, parla à ses soldats et deux d'entre eux quittèrent la pièce.
« Terriblement désolé pour les évènements de cette nuit, ma chère. » Kahmunrah lui parla beaucoup plus poliment qu'il ne l'avait fait quelques instants plus tôt.
« Pas de problèmes, » répliqua-t-elle d'un ton sec. « J'imagine que tous les plans pour prendre le contrôle rencontrent des imprévus. »
« Oui, en effet. Mais c'est terminé je vous l'assure. Les hommes d'Ivan reviendront avec une tenue plus convenable pour vous, ma Dame. »
« Quel genre de tenue ? » demanda-t-elle. Pourquoi aurait-elle besoin de nouveaux vêtements ?
« Une tenue convenable pour une déesse terrestre bien sûr. Je suis honoré de rencontrer l'incarnation de la grande déesse Isis, » déclara-t-il.
Elle le fixa étrangement comme si elle essayait de déterminer quelle maladie mentale il avait sous cette couronne ridicule. Elle se reprit et se redressa, prenant avantage de cette illusion.
« En tant que déesse Isis, je t'ordonne de relâcher mes amis et d'oublier tes plans de domination. » Elle parla de la voix la plus autoritaire qu'elle pouvait dans un terrible bluff. Kahmunrah sourit.
« Bien essayé, » dit-il. « Mais je suis aux commandes ici. Vous voyez, même en tant qu'incarnation de la déesse, votre forme mortelle n'a aucun pouvoir. Par conséquent, vous ne m'êtes utile qu'en tant que charme ou talisman, en tant que joyau pour ma couronne. Avec la déesse de la magie, des soins et de la perfection à mes côtés, l'ère de Kahmunrah dura pendant des siècles. Vous ne me commandez pas ! Je suis un demi-dieu ! Plus puissant qu'une déesse piégée dans un corps humain. Je suis votre roi et vous m'obéirez ! »
« Vous n'êtes rien d'autre qu'un enfant gâté ! » cria-t-elle en retour. « Je ne vois pas comment Ahkmenrah et vous pouvez être frères. Vous êtes complètement différent. »
Le roi leva les yeux au ciel. « Oh, le petit frère préféré. Dites-moi, est-ce que mon frère a osé utiliser la tablette à son plein potentiel. »
« Non il n'a pas- » commença-t-elle.
« Ah-ha ! »
« -parce que c'est un grand homme ! Un homme sage et plus juste que vous ne le serez jamais. Il est gentil et merveilleux et tout ce que vous n'êtes pas. »
Kahmunrah s'arrêta et la fixa. Elle sourit, persuadée d'avoir gagné.
« Vous favorisez mon frère, peut-être est-ce parce que vous l'aimez ? » lui dit-il.
Izzy perdit son sourire et elle sentit ses joues brûler.
« Uh-Je-je-uh- » bégailla-t-elle.
Elle fut sauvée de l'obligation de répondre par l'entrée des hommes d'Ivan qui revenaient avec une pile de vêtements.
« Ah oui. Bien, bien. » Il parcourut rapidement les vêtements. « Vous les mettrez et reviendrez rapidement. »
« Non, » répondit-elle avec irritation.
VOUS LISEZ
La bien aimée du pharaon
Fanfiction"Je ne pense pas que je pourrais passer l'éternité sans toi. Tu es tout pour moi.", dit Ahk. Une petite fille tombe par hasard sur le secret de la vie nocturne du musée. Que se passera-t-il quelques années plus tard lorsqu'elle y retournera pour co...