La réunion familiale à l'aéroport fut émotionnelle. La mère d'Isis, Sara, commença à pleurer le moment où elle posa les yeux sur sa fille, ce qui amena Isis à verser quelques larmes également.
Le voyage en taxi jusqu'à l'appartement fut rempli de larmes et de souvenirs.
Sara passa beaucoup de temps à poser des questions et à s'inquiéter pour sa fille.
« Est-ce que tu as pris ton traitement ? »
« Oui maman. »
« Es-tu sûre de ne pas te surmener ? Tu n'as plus à travailler. »
« Je veux continuer à travailler, maman, » répéta-t-elle pour ce qui semblait être la millième fois.
Sara soupira lourdement. « Je ne comprends simplement pas pourquoi. Tu n'as que peu de temps. Tu devrais être dehors à faire ce que tu veux. »
« A part vous voir Roger et toi, je ne pense pas vouloir faire quoi que ce soit. Je ne veux pas faire du parachute ou escalader des montagnes ou autre chose. »
« Alors pourquoi ne rentres-tu pas à la maison, Isis ? » Isis soupira avec exaspération. Sa mère la pressa. « Je sais qu'on en a parlé encore et encore, mais j'essaie juste de comprendre. Tu dis que tu veux nous voir mais tu ne le fais pas. J'ai dû prendre trois avions pour te voir. Est-ce à propos d'un garçon ? »
« Et bien.. » commença Isis, gênée. Comment était-elle supposée dire à sa mère qu'elle sortait avec un pharaon de 4 000 ans qui n'était vivant que la nuit ? « En quelque sorte. » Elle pensa à l'explication la plus précise et la plus mauvaise qu'elle pouvait créer.
« Isis, chérie- » commença sa mère avec une patience limitée.
« Maman, je veux que tu viennes au travail avec moi ce soir. »
« Oh chérie, je ne sais pas si je suis partante pour une visite. Le voyage n'est pas facile pour ces vieux os. Je suis debout depuis longtemps et le décalage horaire- » Mais Isis l'interrompit.
« Maman, c'est plus important que tout ce que j'ai pu te demander. » Elle fixa sa mère, l'implorant de voir à quel point elle était désespérée qu'elle accepte. « Je te promets que tu comprendras tout lorsque tu seras au musée. »
Sara pouvait voir à quel point sa fille était sérieuse. Elle hocha la tête.
« Si c'est important alors je viendrai. Mais j'ai besoin d'une sieste d'abord. »
« Je vais aussi en faire une. Je n'ai pas dormi depuis que j'ai quitté le travail ce matin. »
Isis alla prendre un oreiller et une couverture supplémentaire pour transformer le canapé en lit. Mais avant que sa mère ne puisse s'allonger, l'inquiétude d'Isis sur un autre sujet la poussa à parler.
« Es-tu déçue que je ne veuille pas du traitement ? »
Elle s'était inquiétée au cours des dernières semaines de ce que sa mère pensait de sa décision. Quand son père, Andrew, avait eu le cancer, il avait pris les traitements agressifs et avait survécu quelques mois de plus que ce que les docteurs avaient prévu.
Maintenant qu'Isis avait la même maladie, elle se demandait si sa mère s'attendait à ce qu'elle fasse comme son père.
Sara sourit tristement.
« Je suis soulagée. Quand tu m'as dit que tu avais la même chose que ton père, j'avais peur que tu ne passe par le même traitement que ton père et que tu aurais aussi mal que lui. »
Isis fronça les sourcils de confusion.
« Je me souviens que Papa prenait les traitements mais je ne pensais pas qu'il avait mal. »
VOUS LISEZ
La bien aimée du pharaon
Fanfiction"Je ne pense pas que je pourrais passer l'éternité sans toi. Tu es tout pour moi.", dit Ahk. Une petite fille tombe par hasard sur le secret de la vie nocturne du musée. Que se passera-t-il quelques années plus tard lorsqu'elle y retournera pour co...