Chapitre 20

530 37 2
                                    

Ils venaient de sortir d'une pièce remplie de tapisseries et de vases asiatiques quand une petite statue dorée avec des ailes apparut, leur bloquant le chemin. La petite créature tendait les mains comme pour les stopper.

« Salut ptit gars, on ne fait que passer, » dit Larry à la petite sculpture.

Elle lui parla sans s'arrêter et secoua la tête.

« C'est un Garuda du Tibet, » leur apprit Teddy.

« Un Garuda ? Salut Garuda, comment est-ce que tu vas ? » demanda Larry. Elle reprit joyeusement ses mots. « Cool, super. » Il tenta de dépasser le Garuda pour que celui-ci se décale également et lui bloque le passage. « Tu sais quoi ? On va simplement passer. Nous n'avons pas le temps. Je ne vais pas jouer à ce jeu. Je dois vraiment passer. » Le Garuda pointa du doigt la pièce derrière lui et secoua négativement le doigt mais ils passèrent quand-même. En approchant, ils purent voir la statue d'un gigantesque serpent dans la pièce suivante. Ses multiples têtes se tordaient et ondulaient doucement, faisant claquer les écailles métalliques ensembles.

« Reculez, » chuchota Larry au groupe. Ils se divisèrent en deux groupes de chaque côté de la porte, observant dans la pièce leur prochain obstacle.

« Un dragon, » dit ardemment Lancelot.

« Non ce n'est pas un dragon. C'est un – » Larry regarda la plaque d'information. « C'est un Xianglu. Un serpent démoniaque mythique. »

« Ça dit qu'il a neuf têtes, » informa Isis, lisant rapidement les informations disponibles.

« Ça ressemble à un dragon. Je dis qu'on le tue. » Lancelot semblait excité et prêt pour un défi.

« Quoi ? » demanda Larry, surpris. « Non, il est endormi. »

Lancelot arbora une expression pensive. « Vous avez raison. Ce n'est pas très noble de le tuer pendant qu'il dort. Réveillons-le et tuons-le. » Son excitation revint au grand galop. « J'y vais en premier et j'emmène le garçon. »

« Qu'est-ce que vous- ? Non ! Vous n'allez pas prendre le garçon. » siffla Larry à Lancelot depuis l'autre côté du couloir.

« Pourquoi pas ? » dit-il avec une déception évidente.

« Parce que c'est un enfant ! » défendit Larry.

« Larry, il vient un moment dans la vie d'un homme où il doit tuer son propre dragon, » dit Lancelot.

« Pas cet enfant, d'accord ? Il n'a toujours pas fini ses notes de remerciements de sa Bar Mitzvah. De toute manière, ce n'est qu'une expression. »

« Pas de là où je viens. » répondit noblement Lancelot.

« Il ne vas pas tuer son dragon aujourd'hui. »

« Nous n'allons pas avoir le discours sur 'le garçon devint un homme' maintenant, » chuchota sèchement aux deux hommes-enfants, « alors taisez-vous. Nous allons le contourner doucement. »

Ils entrèrent dans la pièce aussi silencieusement que possible, marchant autour de serpent-démon sans le réveiller quand la tablette d'Ahk devint à nouveau verte. Ahk grogna et s'effondra contre Larry qui avait réussi à l'attraper avant qu'il ne heurte le sol. Isis l'aida à se mettre au sol, sachant qu'il ne pouvait pas bouger dans son état actuel. Teddy bégaya et commença à parler fort comme s'il s'adressait à une foule.

« Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. » Il répéta ces mots avec le reste du discours qui devint plus confus au fur et à mesure.

La bien aimée du pharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant