Chapitre 15

591 33 0
                                    


Des années plus tard. Préparation de la grande réouverture.

Isis avança sur le balcon du nouveau planétarium pour voir Ahkmenrah organiser les constellations.

« Hey, Ahk, comment ça se passe avec les constellations ? » demanda-t-elle.

« Elles s'en sortent à merveille. La chorégraphie est presque terminée. »

« Hmm, pharaon, roi, DJ, linguiste, chorégraphe. Y-a-t-il quelque chose que tu ne saches pas faire ? » demanda-t-elle, moqueuse.

« Je suis sûr qu'il y a quelque chose. »

Elle feignit la surprise. « Modeste aussi ! Attention ou tes fans vont comprendre. Toutes ses adolescentes qui viennent te voir chaque nuit vont avoir plus de raisons de venir une fois qu'elles sauront que tu n'es pas juste un joli minois avec une couronne. »

Il gloussa. « Nous sommes sur le point de faire un autre entraînement. Aimerais-tu la voir ? »

« J'ai un peu de temps avant que Larry ne me traque comme l'esclavagiste qu'il est rapidement en train de devenir. »

Il plaça sa main sur le dos d'Izzy et la guida sur le balcon qui surplombait la salle.

« Reste ici. »

Il donna le signal aux constellations. Elles explosèrent en avant comme les feux d'artifices les plus magnifiques. La bouche d'Izzy s'ouvrit d'admiration alors qu'elles tournoyaient dans l'air avec grâce et élégance. Elle sentit la main d'Ahk sur la sienne et le laissa lui lever le bras, paume vers le haut au-dessus du balcon. Un groupe d'étoile brillantes vola jusqu'à sa paume et forma une pomme. Ça brillait, sans avoir de poids, comme mille diamants étincelants.

Alors qu'Orion passait, il décocha une flèche droit vers la pomme, faisant exploser la structure de diamant. Les restes de la pomme coulèrent dans l'air comme des gouttes au soleil et formèrent une rose avant de disparaître progressivement.

La bouche d'Izzy était sèche. Sa peau chauffait et la chatouillait sous le doux contact d'Ahk sur son bras et son dos. Son autre main était sur son cœur comme s'il tentait de sortir de sa poitrine. Elle se força à se calmer tandis que les constellations disparaissaient et elle se tourna pour regarda Ahk.

Avec les mains d'Ahk toujours sur son poignet et son dos, elle savait qu'il était proche. Mais elle n'avait pas réalisé à quel point leurs visages étaient proches jusqu'à ce qu'elle se tourne vers lui. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle sut qu'il l'avait fixée durant toute la performance. Il avait dû voir qu'elle avait été troublée avant de se reprendre.

Il la regardait avec une sorte de faim comme celle d'un homme qui voyait enfin les couleurs pour la première fois de sa vie.

Depuis qu'il existait, Ahk n'avait jamais rien vu de plus magnifique que la réaction d'Isis face aux constellations. L'émerveillement dans ses yeux l'avait captivé plus que n'importe quoi en 4 000 ans. Ses adorables lèvres roses écartées laissaient échapper respiration après respiration tandis que les étoiles dansaient pour elle. Il pouvait sentir les vibrations d'énergie pure parcourir les muscles sous sa paume. Et ensuite les yeux d'Izzy s'étaient tournés vers lui et l'admiration avait été remplacée par du désir et du besoin si puissant que, s'ils avaient été tangibles, ils auraient pu être mis en bouteille et vendus comme la marchandise la plus précieuse sur terre.

« C'était – » commença-t-elle. Existait-il un mot pour décrire ce qu'il s'était produit ? Elle n'en trouvait pas un seul. Heureusement, elle n'en n'eut pas besoin.

« Oui, » accorda-t-il.

« Izzy ? Hey- » Ils se séparèrent au son de la voix de Larry. « Tu es là. Comment est-ce que ça se passe ? »

La bien aimée du pharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant