Chapitre 10

518 31 3
                                    


« Ecoutez mademoiselle est-ce que vous pourriez vous poussez un petit peu ? » demanda impatiemment Larry.

« Mademoiselle ? Qui appelez-vous mademoiselle ? » demanda la femme. « Je m'appelle Amélia. »

Un soldat toucha lança brutalement sa lance sur l'un des roues de la moto, la dégonflant complètement. Ils descendirent de la moto et se mirent à courir tandis que les soldats se rapprochaient.

« Amélia Earhart ! Peut-être avez-vous entendu parler de moi ? »

« La célèbre pilote » demanda distraitement Izzy alors qu'ils se cachaient derrière des conteneurs au bout de l'allée.

« Pilote ? Je suis la première femme à avoir traverser l'Atlantique ! La première qui a été décorée, la première à avoir traversé les 48 Etats en pilotant moi-même un autogyre. Maintenant si vous pouviez effacer de vos visages ces airs de poules mouillées, vous pourriez peut-être me dire où est-ce que je me trouve. »

« Sous un musée, » répliqua rapidement Izzy, regardant par-dessus des boîtes si elle voyait leurs poursuivants.

« Et nous sommes dans une situation assez dangereuse en ce moment alors vous ne devriez peut-être pas rester avec nous, » ajouta Larry.

« Comment vous appelez-vous ? »

« Je m'appelle Larry Daley, » répondit-il en cherchant des signes d'arrivée des soldats.

« Je suis Isis Porter. »

« Et bien, Larry et Isis, où cas où vous ne m'avez pas entendu, je ne suis pas du genre à fuir le danger. » Elle sortit de leur cachette et fut immédiatement entourée par des lances plantées dans le mur derrière elle.

Ils se mirent à courir tandis que les soldats les poursuivaient. Ils arrivèrent jusqu'à la partie principale du musée et traversèrent des pièces remplies de toiles encadrées.

« Vous êtres un duo assez populaire. Pourquoi est-ce que vous ne partez pas ? » demanda Amélia.

« Nous ne pouvons pas partir, » répondis Isis. « Nos amis sont là-dessous. Nous devons les sortir de là tout en évitant le Pharaon furieux et bégayant qui veut la tablette, » elle secoua la tablette pour appuyer son argument, « pour dominer le monde. »

Dès qu'ils eurent trouvés une pièce et qu'ils y soient entrés, les soldats leur tombèrent dessus, bloquant les seules sorties. Izzy regarda aux alentours et son regard se posa sur le fameux portrait d'un couple s'embrassant sur Times Square à la fin de la guerre. Se ressaisissant, elle plongea une main dans le tableau et s'aperçut que sa main entrait dans le tableau, colorant sa main en différentes nuances de noir et de blanc.

« Larry viens ! » lui cria-t-elle et elle sauta dans la peinture, portant toujours la tablette. Quelques secondes plus tard, Larry et Amelia l'avait suivie. Ils admirèrent les alentours, choqués par leur nouvel environnement.

« Dites-moi, ça balance diablement ce petit bal populaire, » déclara fièrement Amelia.

« Pas le temps de faire du tourisme, » cria Isis par-dessus les cris de la foule. Ils coururent dans la rue, évitant les soldats grâce à la foule. Larry s'arrêta pour répondre à un appel de Nick tandis qu'Amelia était emmenée au loin par un jeune homme. Dans sa distraction, Larry percuta un jeune soldat.

« Où est-ce que vous allez ? Vous n'avez pas entendu ? La guerre est finie ! » annonça joyeusement le soldat.

« Pouvez-vous nous aider ? » demanda poliment Isis, sachant à quel point les hommes de cette époque étaient des gentlemans. « Ces types nous poursuivent. » Elle montra les soldats d'Egypte ancienne.

La bien aimée du pharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant