« Arrêtez vous là, s'il vous plaît, Mr.Daley, » ordonna Kahmunrah alors qu'il approchait de Larry. « Et bien, et bien, vous savez soigner vos entrées Mr.Daley. J'espère pour le salut de votre ami que vous connaissez aussi la combinaison. »
Isis les regarda se disputer au sujet de Jed et de la tablette. Kahmunrah était comme un enfant et il ne parvenait pas à dépasser son entêtement. Les regarder se disputer, c'était comme regarder un match de tennis. Sa tête tourna plus qu'elle ne put le compter à cause des cent pas de Kahmunrah.
« Je vous donne précisément cinq secondes pour me donner la tablette et me dire la combinaison, » Kahmunrah grogna presque sa demande quand ses soldats réapparurent guidé par le jeune Al Capone.
« Nous avons déjà la combinaison, » dit-il. « C'est Pi. 3,14159265. Voyez, la grosse tête, il la chantait. Le gangster tenait la tête mobile d'Albert Einstein. « Oh, oh, oh, il la chantait ! Comme un canari. »
« Je suis désolé, Larry, » s'excusa Einstein.
Kahmunrah prit la tablette des mains de Larry et jeta Jed derrière lui avant qu'il ne soit attrapé par un Larry inquiet.
« Comme ce doit être déprimant pour vous Larry, de savoir que tous vos vaillants efforts ont été fait pour rien. Vous devez être terriblement déçu. » Kahmunrah replaça la tablette sur la porte et composa la combinaison. La tablette commença à briller de son habituel halo doré et fit entendre un fredonnement éthéré.
« Vous entendez ce son ? Vous savez ce que c'est ? » demanda Kahmunrah. Iva leva la main, pour répondre. Le Pharaon soupira. « C'est rhétorique, » dit-il, ironique. « C'est le son de la Fin. »
Avec un bruit de pierre brisée et de raclement, la porte s'ouvrit pour révéler un rayon de lumière parmi des nuages noirs.
« Bienvenu dans le nouveau règne de Kahmunrah, cinquième roi d'Egypte, et désormais du monde ! Horus ! Ra ! Mes guerriers, avancez ! Envoyez Larry et ses amis rejoignent le royaume des ombres ! »
Des guerriers oiseaux émergèrent de la zone sombre et remplirent la pièce comme le souhaitait leur maître. Ils se mirent au garde-à-vous avant de pointer leurs lances sur Larry à l'ordre de Kahmunrah.
« Halte ! » cria une voix exceptionnellement forte. Ils se tournèrent tous pour voir Octavius se tenir devant tous leurs ennemis. « Le puissant Octavius est revenu ! Je suis sur le dos de la créature la plus terrifiante ! Je suis à dos d'écureuil ! Vas-tu te rendre honorablement ? Ou est-ce que cela va finir avec ton sang versé ? »
« Ça ? » demanda Kahmunrah à Larry, riant presque. « C'est ça votre secours ? »
« Oh non. C'est ça ! » cria Octavius.
Tout le monde fixa la statue d'Abraham Lincoln lorsqu'elle entra dans la pièce dans tout sa gloire statuesque.
« Qu'est-ce que cette chose ? » demanda Kahmunrah comme s'il était dégoûté par la vue de l'ancien président.
« Mon nom est Abraham Lincoln et vous, monsieur, êtes en bien mauvaise posture, » dit-il fermement avec un large doigt menaçant pointé dans la direction de Kahmunrah.
Kahmunrah ordonna à ses soldats de l'attaquer, mais leurs lances ne firent qu'irriter le président. Celui-ci s'agenouilla et commença à projeter au loin les demi-pigeons, comme il les appelait.
Effrayés, les guerriers retournèrent dans l'autre dimension et fermèrent la porte derrière eux, n'écoutant pas du tout leur maître. Abraham déclara qu'il en avait fini et retourna à son monument après avoir donner un vague conseil à Larry à propos d'une maison divisée.
VOUS LISEZ
La bien aimée du pharaon
Fanfiction"Je ne pense pas que je pourrais passer l'éternité sans toi. Tu es tout pour moi.", dit Ahk. Une petite fille tombe par hasard sur le secret de la vie nocturne du musée. Que se passera-t-il quelques années plus tard lorsqu'elle y retournera pour co...