Chapitre 13 :

534 33 0
                                    


Izzy entra dans la tombe au moment où la tablette commença à briller. Passant devant les gardes, elle ne put s'empêcher de remarquer qu'ils n'attaquèrent pas. Ahk lui en avait parlé. Non seulement ils n'attaquèrent pas, mais ils inclinèrent la tête vers elle en une salutation silencieuse. Elle n'avait pas le statut, il semblerait, qui imposait une inclinaison complète. Mais elle s'était arrêtée sur le comportement des statues. Auparavant, ils s'étaient contentés de regarder, de saluer ou d'attaquer. Elle se demanda ce qui avait entraîné ce nouveau développement. Elle retourna le geste et ils semblèrent satisfaits en retournant regarder leur roi émerger de son sarcophage.

Y assister pour la seconde n'était pas aussi effrayant que la première fois. Sachant ce qu'il se passait, ça ressemblait plus à la renaissance d'un roi qu'au réveil d'un homme mort. Elle lui fit un sourire lorsqu'il sortit du sarcophage et qu'il l'aperçut.

« Tu voulais une explication, » dit-elle, « alors me voilà. »

« Oui. Si tu pouvais commencer depuis le début s'il te plaît. »

Elle soupira lourdement, se préparant pour l'explication à donner.

Elle lui raconta tout, de Dexter qui avait volé la tablette à Kahmunrah qui fut jeté en Enfer à travers la porte.

« C'était une sacrée nuit, » dit Ahk avec les sourcils levés. « Et où as-tu obtenu les vêtements que tu portais hier ? »

« Oh, c'est vrai. » Elle leva les yeux au ciel. « Kahmunrah semblait penser que j'étais la déesse Isis sous forme humaine. Il a dit que je serais un talisman de chance pour son règne et qu'il voulait que je sois habillée en conséquent. »

« Mon frère a toujours été fasciné par le pouvoir des dieux. Mais d'un point de vue spirituel. »

« Quoi ? Je ne suis pas assez bien pour être une déesse incarnée ? » Elle lui sourit en se moquant de lui et il sourit à sa plaisanterie.

« Je veux simplement dire que si tu étais vraiment la déesse Isis sous forme humaine, tu le saurais. »

« Alors je ne le suis pas. Dommage, j'aurais aimé faire de la magie. »

« Tu as ta propre magie, Isis. »

« Tu crois ? »

« Bien sûr. Peut-être que le destin est ta magie. Personne d'autre ne m'aurait libéré de mon emprisonnement par bonté. Ensuite, bien sûr, tu es venue travailler ici pour protéger tout le monde. Si tu n'avais pas été là, mon frère aurait prit la tablette. Tu as fait plus que tu ne le crois. Isis était la déesse gardienne de la magie et de la perfection et je ne peux penser à personne d'autre pour représenter la déesse et porter son nom. »

Un moment de silence s'écoula tandis qu'ils se fixaient et qu'elle absorbait ses mots.

« Merci, » dit-elle sincèrement. « Je ne crois pas avoir reçu un tel compliment auparavant. »

« Peut-être que tu as besoin d'en entendre plus dans ce cas. Tu ressemblais à une reine hier. Et tes cheveux étaient magnifiques en boucles naturelles. » Il tendit la main et lui mit une mèche de cheveux derrière l'oreille, teintant les joues sombres d'Izzy de rouge.

« Larry est de retour, » déclara-t-elle soudainement. « Il va revenir travailler cette nuit. Il devrait rassembler tout le monde pour une explication. Ce serait drôle d'avoir sa version de l'histoire. Il donnera probablement plus de détails que moi. »

« Si tu savais que Larry expliquerait, pourquoi est-ce que tu es venue m'en parler ? » demanda Ahk.

La bien aimée du pharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant