Chapitre 6

651 34 0
                                    

Le lundi qui marquait le début de son statut de garde de nuit à plein temps commença comme toutes les nuit. Elle verrouilla les portes, sorti l'équipement sportif et s'assied au bureau d'accueil au moment où le soleil se coucha. Comme la plupart des nuits, Teddy fut le premier à la saluer.

« Izzy, ce n'est pas que je sois malheureux de vous voir, mais je m'attendais à voir Lawrence ce soir. J'espère qu'il n'est pas tombé malade. »

Isis fronça les sourcils alors qu'il descendait de son cheval et s'approchait.

« Il va bien. Il ne t'a rien dit ? » demanda-t-elle.

« Je suppose que non étant donné que je ne sais pas ce que vous voulez dire. »

Elle supposa que si Teddy ne le savait pas alors Larry n'avait rien dit à personne.

« Ah oui, c'est vrai, fais-moi une faveur et aide-moi à rassembler tout le monde que j'en parle à tout le monde en une fois. »

Dix minutes plus tard, la majorité du musée se trouvait dans l'atrium.

« Hey, Princesse, » cria Jed depuis le bureau où s'étaient rassemblées les miniatures, « où est Gigantor ? »

« J'y viens, Jed. » Elle regarda Teddy. « Est-ce que tout le monde est là ? »

« Oui, nous avons rassemblé tout le monde pour ton annonce, » dit Teddy avec un hochement de tête.

« Très bien, alors, » commença-t-elle, pensant à la meilleure façon de le dire, « vous devez vous demandez pourquoi je suis là et Larry non. Il a démissionné. Il a donné sa démission et vendredi dernier était sa dernière nuit. »

« Pourquoi Larry nous quitterait ? » demanda Oct avec inquiétude et curiosité.

« Vous savez tous qu'il démarrait sa propre entreprise pas vrai ? » demanda Isis. Des murmures d'accord parcoururent la foule. « Et bien, il avait besoin d'y consacrer plus de temps donc il est parti. Je serai garde de nuit à plein temps à partir de maintenant. »

Des sons exprimant leur inquiétude à cette annonce émanèrent dans l'atrium. Il était évident que personne n'aimait la nouvelle. Teddy essaya de les calmer avant que les choses n'échappent à leur contrôle.

« Je pense que nous sommes tous sous le choc de cette nouvelle. Larry était un excellement gardien de nuit et ami et il nous manquera énormément. »

« Ouais, ben, bon débarras c'est tout ce que j'ai à dire, » cria Jed. Il croisa les bras, essayant de cacher la douleur qu'il ressentait avec du mépris. « Si Gigantor veut partir alors laissez-le faire. »

« Jed, il fait seulement ce qu'il y a de mieux pour Nick et lui, » dit Isis.

« Peut-être que nous avons besoin de temps pour nous y faire, » dit Teddy. « Soyons reconnaissant qu'Izzy soit toujours là pour prendre soin de nous. »

Izzy hocha la tête. « Je ne vais nulle part. »

Quand la foule se dispersa avec des marmonnements de regret, elle resta avec Teddy et Ahk.

« Je ne peux pas croire qu'il ne vous ait rien dit. Je pensais que vous étiez tous au courant, » dit Isis.

« J'imagine qu'il voulait éviter de terribles au revoir, » dit Teddy.

« Peut-être que ce serait bien de prévoir une fête cette semaine, » suggéra Ahk.

« Une excellente idée ! cria Teddy. « Une fête est exactement ce dont nous avons besoin pour alléger les esprits. »

« Une fête ? » demanda Isis comme si le concept lui était étranger.

« En des temps particulièrement triste, déprimant ou de célébration nous aimons mettre en place une fête pour rendre les choses vivantes, » expliqua Teddy.

« Quoi ? Ce n'est pas vivant ça ? » s'exclama-t-elle.

« Avec le départ de Larry nous espérions que tu planifierais la fête à sa place, » dit Ahk.

« Bien sûr, que dois-je faire ? »

XXXXXXXXXXXXXXXXX

Il s'avéra qu'il n'y avait pas beaucoup de planification à faire. Elle annonça juste la fête à venir et arrangea un tournoi de foot entre quatre équipes.

Ils passèrent un excellent moment à danser sur la musique et à rire ensemble. Le tournoi de foot dans l'atrium fut un grand succès.

Lorsque l'équipe d'Isis, qui consistait de quelques animaux et des mannequins de la Guerre Civile, perdit, ils prirent très bien leur défaite et félicitèrent l'équipe de Teddy pour leur victoire puis à nouveau lorsqu'ils gagnèrent contre l'équipe d'Attila.

Teddy cria joyeusement lorsqu'il s'approcha d'Isis après sa seconde victoire. « Quel tournoi, je dois l'admettre. »

« Je suis d'accord, » dit Ahk tandis qu'il s'approchait également, venant juste d'être battu par l'équipe de Teddy. « Tu as mis en place une excellente fête, Isis. »

« Merci. »

« Vous savez, je vous ai entendu être appelé par deux noms ; Izzy et Isis. Lequel est correct ? » demanda Teddy.

Isis réalisa ensuite que le seul qui savait son véritable prénom était Ahkmenrah.

« Mon nom est Isis mais la plupart des gens m'appellent Izzy. Tu peux utiliser celui que tu veux, Teddy. »

« Merci, ma chère. Maintenant, si vous voulez bien m'excusez, je n'ai passé que peu de temps avec ma bien-aimée ce soir. » Teddy salua de la main et partit trouver Sacajewea.

« Tu sais, » dit Isis à Ahk, « j'en avais entendu parler, mais je n'aurais jamais pensé que je verrais un pharaon de 4000 ans utiliser des platines. »

« C'est plus facile que je ne l'avais imaginé, » dit-il avec un sourire.

Elle secoua la tête. « Si tu le dis. Ça semble compliqué pour moi. »

« Voudrais-tu une démonstration ? »

« Absolument. »

La bien aimée du pharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant