« C'est là, » dit Larry alors qu'ils entraient dans la zone des artéfacts égyptiens.
« Peut-être que je devrais vous accompagner, » offrit Lancelot.
« Non, je pense qu'on va y arriver à partir d'ici, » dit Larry.
« Vraiment ? » demanda Lancelot sceptique et légèrement déçu.
« Ouais, non, on va s'en sortir, » insista Larry, mal à l'aise.
« Bien. Dans ce cas...mes amis... » Lancelot posa la main sur l'épaule de Nick. « Larry...bouffon gardien de la tablette magique. Je n'oublierai jamais votre courage. Ni vos plaisanteries. »
« Au revoir, » dit Larry.
« Je ne dirai pas au revoir, » commença Lancelot d'un air dramatique.
« Je le ferai, » déclara Isis. « Au revoir. Nous perdons du temps. » Elle tourna les talons et s'éloigna du groupe.
Les autres la rattrapèrent rapidement.
« Je n'ai pas vu ces murs depuis de nombreuses lunes » parla Ahk avec révérence.
Une femme vêtue royalement de vêtements d'Egypte Ancienne apparut de derrière un pilier.
« Ahkmen ? » appela-t-elle. Elle souleva sa longue robe et traversa la salle.
« Mère. » Ahk resta abasourdi, fixant les yeux grands ouverts, la femme qu'il n'avait pas vu depuis des années. Il avança et mère et fils s'enlacèrent fermement tandis qu'elle pleurait doucement.
Un homme apparut de derrière le même pilier, portant des vêtements et des joyaux qui étaient assortis à la femme et un bâton encore plus grand que lui.
« Père, » dit Ahk en se détachant de sa mère.
« Bienvenue à la maison, mon fils. » Le père d'Ahk l'enlaça d'un bras et Ahk retourna l'embrassade avec ferveur. Ils se détachèrent bientôt, trop tôt pour les trois qui avaient été séparés pendant des millénaires.
« J'aimerais que vous rencontriez mes amis, » Ahk montra ses amis.
« Je suis Merenkahre. Pharaon du Nil et Père du Fils du Soleil, » se présenta Le père d'Ahk.
« Je suis Shepseheret le Joyau Etincelant des Neufs Royaumes, » dit la mère d'Ahk.
« Et je suis Larry, » dit Larry, mal à l'aise.
« Gardien de Brooklyn, » ajouta Ahk, le rendant plus impressionnant qu'il ne l'était.
« Oui. En fait, je vis à Manhattan maintenant, » dit Larry avec un léger sous-entendu en essayant de rectifier les choses.
« Je sais mais ça ne sonne pas aussi cool, » chuchota en retour Ahk.
« Ouais, » continua Larry, se tournant vers les parents d'Ahk. « Nous serions très honorés si vous pouviez jeter un coup d'œil à la tablette. Quelque chose lui arrive. On ne comprend pas ce qui se passe. » Il parlait avec plus de manières qu'il ne le faisait d'ordinaire, rendant clair qu'il faisait appel à leur royauté.
« Vous parlez à Pharaon, » l'informa Merenkahre. « Embrassez mon sceptre. » Il inclina le bâton en avant et le posa avec un bruit sourd. Larry était debout, mal à l'aise, et souffla un baiser lorsqu'il se rendit compte que personne ne viendrait le sauver. Il semblait que le désir de faire honneur à leurs convenances se terminait par des actions physiques de loyauté.
Quand souffler un baiser ne sembla pas suffisant, Larry embrassa sa main et la posa sur le bâton, gagnant différents degrés de malaise de la part des Égyptiens présents.
VOUS LISEZ
La bien aimée du pharaon
Fanfiction"Je ne pense pas que je pourrais passer l'éternité sans toi. Tu es tout pour moi.", dit Ahk. Une petite fille tombe par hasard sur le secret de la vie nocturne du musée. Que se passera-t-il quelques années plus tard lorsqu'elle y retournera pour co...