Chapitre 4

671 37 1
                                    


Izzy était assise au bureau d'accueil et regardait le musée revenir à la vie à nouveau. Sa première nuit datait de deux semaines et elle avait toujours du mal à y croire. Elle avait déjà préparé le musée pour ses résidents et calcula qu'elle avait une bonne heure avant qu'elle n'ait besoin de vérifier comment chacun allait. Elle était penchée sur son carnet de notes posé sur le bureau, plongée dans ses pensées, écrivant les idées qui lui venait à l'esprit avant qu'elle ne puisse les oublier.

« Que fais-tu ? »

Izzy sursauta sur sa chaise et se tourna pour voir Ahk debout à côté d'elle, semblant désolé de l'avoir effrayée. Elle avait été si plongée dans sa tâche qu'elle avait tu tout bruit autour d'elle et ne l'avait pas entendu arriver. Même le bruyant, clinquant, carillonnant bruit de ses vêtements pleins de bijoux ne l'avait pas alerté. Elle mit une main sur son cœur pour essayer de l'empêcher de sortir de sa poitrine.

« Je suis désolé. Je ne voulais pas t'effrayer, » s'excusa-t-il sincèrement.

« Ce n'est rien. Je ne t'ai simplement pas entendu arriver, » dit-elle, pressée d'alléger son inquiétude.

« Sur quoi travailles-tu ? » demanda-t-il.

« Pas grand-chose, juste quelques idées. J'essaie d'écrire un livre, » expliqua-t-elle alors qu'elle fermait rapidement son carnet de notes, gênée par sa pathétique tentative d'écriture. « Ce n'est même pas encore commencé. J'ai d'abord besoin d'une idée. Je pensais écrire une fiction historique. Travailler dans un musée qui revient à la vie est une ressource de valeur et je serais idiote de la laisser passer. »

« Peut-être qu'une histoire sur l'Ancienne Egypte serait appropriée ? » suggéra-t-il.

« Ce serait un bon endroit pour commencer. Est-ce que ça te dérangerait si je t'utilisais comme ressources pour les faits ? » demanda-t-elle avec une légère hésitation.

Ahk sourit. « Je serais heureux de t'aider. » Sans aucun doute, ça avait été son plan dès le début. Il tira une chaise et ils commencèrent à parler.

Ça ressemblait énormément à une interview. Elle posait des questions et il y répondait de son mieux. Il augmenta la connaissance d'Izzy sur l'Ancienne Egypte et lui parla de sa vie quotidienne en tant que pharaon. Elle écoutait attentivement, prenant des notes pour ne rien oublier.

« Quel genre d'éducation te préparait pour le trône ? » demanda-t-elle après un moment.

« L'histoire, l'écriture, les mathématiques et les langues n'étaient qu'une partie des sujets que les héritiers du trône devaient étudier. Nous étions bien plus que des têtes couronnées. Nous étions des dirigeants, placés pour nourrir nos terres et protéger notre peuple. » Ses mots étaient sages et Izzy ne savait pas s'il avait été comme ça durant sa vie humaine ou si ça venait des millénaires d'introspections.

Elle sourit brillamment à leurs progrès. « Si tu continues comme ça, je vais être à court de papier. » Elle posa son stylo et secoua sa main endolorie, son sourire se transformant en une petite grimace.

« Ta manière d'écrire semble plus rapide qu'utiliser les hiéroglyphes, » commenta-t-il, regardant par-dessus le haut du cahier pour mieux voir.

« Et bien, c'est la seule façon que je connaisse, » plaisanta-t-elle, mais ses sourcils se froncèrent lorsqu'elle vit la curiosité évidente dans son regard et la confusion sur son visage alors qu'il fixait les mots qu'elle avait écrit. « Tu ne sais pas écrire en anglais ? »

Il secoua la tête. « Je n'ai appris à parler anglais que lors de mon immersion à l'université de Cambridge. Je n'avais jamais vu de lettres anglaises jusqu'à ce que je sois libéré de mon sarcophage. »

« Aimerais-tu que je t'apprenne ? C'est le moins que je puisse faire en remerciement de ton aide avec mon livre. »

Ahk la regarda avec gratitude. « Ça semble merveilleux. »

« Super. Nous devrons commencer demain cependant. Je dois faire mes rondes et c'est presque l'aube. »

XXXXXXXXXXXXXX

Izzy arriva plus tôt au travail le soir suivant, comme d'habitude, quand le Dr. McPhee la trouva et lui demanda de venir dans son bureau.

« Mr. Daley quittera bientôt sa position de garde de nuit à temps plein. Je voulais vous offrir l'opportunité de prendre sa place. » Il pointa ses index vers elle et les noua ensemble, attendant sa réponse.

« Larry part ? » demanda-t-elle, choquée.

« Oui, il semblerait que son affaire prenne de l'ampleur et qu'il n'ait plus le temps de travailler ici, » dit McPhee avec une pointe d'amertume dans la voix.

« Je suppose que c'est génial pour lui. »

« Etant l'unique autre garde de nuit, vous être en première position pour prendre sa place. La prendrez-vous ? » demanda-t-il.

« Oui, ce serait parfait. Merci Dr. McPhee. »

« Bien. Vous commencerez vos rondes à plein temps lundi prochain. C'est tout ce dont j'avais besoin de vous. »

La bien aimée du pharaonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant