« Non, non, non, non, non ! » cria Larry avec la tablette entre ses mains. Les soldats et le Pharaon revinrent à la vie juste derrière eux. L'homme en vêtements royaux cria à ses soldats et ils levèrent leurs lances, prêts à attaquer.
« Non ! » cria-t-elle en égyptien et levant les mains comme si ça allait les arrêter. Elle espérait seulement les retarder suffisamment longtemps pour qu'ils s'en sortent vivants. Il était évident que cet homme n'était pas du tout comme son frère et crier dans un langage qu'ils comprenaient lui sembla la meilleure option à ce moment-là pour les retenir.
Ça sembla les surprendre parce qu'ils s'arrêtèrent. Les lances étaient toujours pointées sur eux et mais les soldats n'avaient pas encore reçu l'ordre de les tuer. Le Pharaon parla au duo en égyptien.
« Larry, ce type veut de toute évidence la tablette et il ne semble pas très gentil, » dit Izzy alors que le Pharaon les observait.
« Je sais, » répondit-il. Les instincts paternels prirent le dessus et il poussa Isis derrière lui, se plaçant entre les lances et la jeune femme pour mieux la protéger.
« Ah, anglais bien sûr, » dit l'homme avec un bégaiement évident et un claquement de doigts.
« Je suis désolé, qui êtes-vous ? » demanda Larry.
Le Pharaon se dressa de toute sa hauteur. « Je suis Kahmunrah. Souverain parmi les souverains, et des profondeurs de l'histoire, je suis revenu à la vie. » Il s'arrêta pour l'effet comme s'ils allaient être ébloui par ce fait. Il ne semblait pas au courant que c'était un phénomène courant pour eux.
« Uh-huh, » laissa échapper Larry.
« Peut-être n'avez-vous pas entendu ce que je viens de dire. Je suis un Pharaon des anciens temps. J'étais mort mais maintenant je suis revenu à la vie ! » répéta-t-il encor plus théâtralement que la première fois.
« Ouais, on a entendu ça. On a compris, bienvenue. »
Pour toute son exubérance, Kahmunrah semblait à court de mots en fixant Larry. « Qui- qui êtes-vous ? » demanda-t-il platement.
« Larry Daley, Daley innovations ? C'est à New York. »
« Et je suis Isis Porter. »
« C'est amusant, on connaît justement votre frère Ahkmenrah, » continua Larry.
L'expression de Kahmunrah passa de la perplexité au faux amusement.
« Ils connaissent mon petit frère, le fils préféré, » susurra-t-il.
« Oui, il est gentil. » répondit Larry.
Izzy décida de rester silencieuse durant l'échange entre les deux hommes pour observer la situation. Derrière les subtilités des propos de Kahmunrah et ses expressions, elle pouvait dire qu'il n'avait aucun amour pour Ahkmenrah, même si elle ne savait pas pourquoi. Elle ne pensait pas que Larry l'ait compris.
« Oui, n'est-ce pas ? » minauda Kahmunrah. « Vous savez, Mère et Père lui ont toujours tout donné, et quand je dis tout, je veux dire absolument tout. Ils lui ont même donné le trône. Un trône qui devait me revenir à moi ! » Son ton se durcit tandis qu'il cracha ces derniers mots à la figure de Larry et Izzy. Et voici la réponse qu'elle cherchait à cette rivalité fraternelle.
« Il ne l'a jamais mentionné, » répondit Larry mal à l'aise.
« Oh oui je m'en doute. Aujourd'hui commence l'ère de Kahmunrah car je suis revenu à la...Peu importe, donnez-moi juste la tablette, » Il avait commencé de façon théâtrale comme la première fois mais il en perdit l'intérêt et secoua la tête avant de finir de façon lasse.
VOUS LISEZ
La bien aimée du pharaon
Fanfiction"Je ne pense pas que je pourrais passer l'éternité sans toi. Tu es tout pour moi.", dit Ahk. Une petite fille tombe par hasard sur le secret de la vie nocturne du musée. Que se passera-t-il quelques années plus tard lorsqu'elle y retournera pour co...