« Je cherche tout ce que vous avez sur la tablette d'Ahkmenrah. »
Larry se trouvait dans les archives du musée, parlant à la femme qui en était responsable tandis qu'elle jouait à des jeux sur son ordinateur.
« Vous n'êtes pas le premier. L'autre garde de nuit est en train de les regarder. » Elle pointa vaguement la table qui se trouvait au bout de la rangée pleine de livres et de documents. Izzy y était assise, parcourant les dossiers et les journaux. Elle devait se trouver là depuis des heures. Elle portait toujours sa robe de soirée et il supposa que les chaussures au sol avaient été abandonnées depuis longtemps. Elle semblait hagarde et épuisée par ses recherches nocturnes. Elle leva la tête lorsqu'il approcha.
« Oh Larry, je me demandais quand est-ce que tu viendrais. »
« Depuis quand es-tu là ? »
Elle grogna doucement et passa une main dans ses cheveux. « Toute la nuit. Après tout ce qui s'est passé hier, j'ai eu mal à la tête et je n'ai pas pu m'en débarrasser. Toute cette affaire est un cauchemar. »
« Est-ce que tu as trouvé quelque chose ? » Il s'assied et s'occupa de la pile de papiers la plus proche.
« J'ai cherché dans les archives de cette expédition. J'ai tout lu une fois et je l'ai survolé deux fois de plus. Je n'ai rien trouvé d'utile. » Elle grogna à nouveau et posa sa tête sur sa main tandis que son bras la maintenait debout. Larry prit la photo de l'expédition.
« Si seulement on pouvait parler à ces types, » espéra-t-il vainement.
« Et bien, vous ne pouvez pas. Parce qu'ils sont morts, » dit la femme qui surveillait les archives en s'asseyant à leur table. »
« C'est vrai mais regarder celui-ci. On dirait un gosse non ? » Larry pointait la personne la plus petite sur la photographie. Sortant la photo de sa pochette, la femme la regarda avec un air de nostalgie. Sa main caressa la photo du garçon tandis qu'elle soupirait avec regret.
« Vous ne le connaitriez pas par hasard ? » demanda Larry.
La femme hocha la tête. « C. J. Fredericks. Il travaillait ici. »
« Il travaillait ici ? » demanda Isis.
« Oui, quand il a grandi. Il était gardien de nuit. Comme vous deux. »
« Attendez une minute. CJ. CJ Fredericks? » demanda Larry estomaqué.
« Le gardien de nuit le plus sexy qu'on ait jamais eu. Y compris aujourd'hui. Faites-moi confiance là-dessus. » La femme fit un clin d'œil à Isis en montrant Larry. « Bon sang, qu'il savait bouger. » La femme soupira à nouveau et quitta la table.
« Tu le connais Larry ? » demanda Isis.
« Oui, c'était le gardien de nuit avant moi. Je vais aller lui parler. »
« Je viens avec toi. »
« Non, » se dépêcha-t-il de répondre avant qu'elle ne puisse rassembler ses affaires. « Tu étais debout toute la nuit. Tu rentres chez toi et tu te reposes. Tu es en service cette nuit. Je t'appellerai si je trouve quelque chose d'utile. »
--------------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs heures se passèrent avant que Larry n'appelle. Izzy s'était déjà douchée et avait fait une petite sieste mais son léger mal de tête dû aux derniers évènements était resté.
« Izzy, hey, comment tu te sens ? »
« Mieux, » répondit-elle. « Qu'as-tu trouvé ? »
« Les parents d'Ahk sont à Londres. J'ai obtenu de McPhee le transfert d'Ahk et de la tablette au musée de Londres pour qu'on demande à son père de la réparer. »
« Je ne vais pas te demander comment tu as fait ça, » dit-elle en massant sa tempe.
« Quoiqu'il en soit, je nous ai réservé des billets d'avion. J'ai besoin que tu prépares tes valises. Ils vont emballer Ahk et la tablette ce soir et on le récupère demain au musée pour le premier vol de la matinée. »
« C'est super. »
« Ouais. C'est professionnel donc emmène ton uniforme. Je viendrais te récupérer au musée avec la boîte de transport le matin. Est-ce que tu pourrais en parler à Ahk ? J'aimerais être là mais je dois rentrer et préparer des affaires pour Nick et moi. »
« Nick vient ? »
« Oui. Il lui arrive quelques trucs. Je pense que ce serait une bonne idée qu'il voyage avec nous. On te verra dans la matinée."
--------------------------------------------------------------------------------------
La nuit, elle essaya de trouver un moment avec Ahk pour lui dire les nouvelles, mais avec toutes les tensions des expositions, elle rassembla à la place tout le monde et leur expliqua.
« Nous pensons, » commença-t-elle très fort par-dessus l'agitation, « que la tablette d'Ahk est la cause de ce qui s'est passée hier. Ce que Larry et moi allons faire c'est emmener Ahk et la tablette au British Museum où se trouvent ses parents pour voir si le père d'Ahk peut la réparer. » Elle jeta un coup d'œil vers le pharaon.
Ahk la regardait avec reconnaissance, captivé par ses mots. Il reverrait sa famille pour la première fois depuis des millénaires. Si les circonstances n'étaient pas si désastreuses, ce serait un rêve devenu réalité.
« Alors, qui va participer à la fête ? » La voix de Jedediah émergea de la foule.
« Ahk, Larry, Nick et moi partirons avec la tablette, » dit Isis. Un rugissement de voix protesta.
« Allez Princesse, » cria Jed par-dessus le vacarme, « ce n'est pas juste. On y a autant le droit que toi. »
« Calme-toi Jed. Ils n'ont qu'une boîte pour transporter en sécurité Ahk et son sarcophage ainsi que la tablette. »
« En fait, Isis, la boîte est plus large que je n'en ai besoin. On pourrait facilement y mettre plusieurs de nos amis avec moi, » dit Ahk inutilement.
« Oui, Dame Isis. Nous vous joindrons dans votre quête. » cria noblement Octavius.
« Ecoutez les amis – » commença Isis.
« Nous ne vous laisserons pas faire ça seuls, ma chère, » dit Teddy.
« Nous en faisons tous partis » dit calmement Sacagawea. « Nous voulons aider. »
Attila et Laa, la nouvelle addition au musée qui partageait une ressemblance irréelle avec Larry ( à son grand désespoir), crièrent leur accord en même temps que plusieurs expositions.
« Les gars ! » cria Isis. « Ecoutez, je sais que vous voulez tous aidez mais vous ne savez pas à quel point Larry à dû convaincre McPhee de déplacer Ahk et la tablette. Je ne sais même pas comment il y est arrivé ! Pour le moment, réfléchissons à la situation. On a besoin de nettoyer cet endroit pendant ce temps. On discutera de qui part avant le lever du soleil. Mais seulement deux personnes pourront y aller. » Des grognements et des protestations emplirent les pièces tandis qu'ils commençaient à nettoyer leur maison.
A la fin, elle laissa ceux qui voulaient y aller partir, au contraire de sa limitation de deux personnes. Elle mettait le couvercle sur la boîte au moment où Larry approchait avec le véhicule de transport.
VOUS LISEZ
La bien aimée du pharaon
Fanfiction"Je ne pense pas que je pourrais passer l'éternité sans toi. Tu es tout pour moi.", dit Ahk. Une petite fille tombe par hasard sur le secret de la vie nocturne du musée. Que se passera-t-il quelques années plus tard lorsqu'elle y retournera pour co...