Chloé venait de garer sa voiture devant le poste de police. Elle allait récupérer Derek et Chris, et était peu joyeuse à cette idée. En fait, Chloé n'en revenait toujours pas qu'ils s'étaient laissé avoir, et considérait tout ceci comme une perte de temps et un obstacle de plus pour aider Stiles.
Elle passa les portes du bureau en attachant ses cheveux en un chignon qui tenait par miracle en haut de son crâne, et alla jusqu'au guichet auquel l'officier Parrish remettaient leurs affaires à Derek et Chris.
Les mains dans les poches de son sweat, elle alla jusqu'à eux en soupirant.Derek s'était retourné à la seconde où Chloé avait franchi les portes du commissariat, ayant reconnu son odeur. Il lui sourit faiblement, mais assez pour que Chloé oubli sa contrariété envers eux.
Elle s'approcha donc en souriant, et passa un bras autour de la taille de Derek en arrivant à sa hauteur.-Bonjour. Lança-t-elle à l'étrange groupe.
-Oh, bonjour ! Je ne savais pas que tu viendrais. Répondit Parrish alors que Chris se contentait d'un signe de tête.
-Si, c'est moi qui viens chercher ces deux abrutis. Rit Chloé.
-Euh... Désolé mais je peux pas vous laissez l'emporter. Dit Parrish en découvrant l'un des bâtons électriques de Chris. Le voltage est au-dessus de la limite légale.
-Je ne m'en sers que lorsque je chasse. Répondit Chris en jetant un regard inconfortable à Derek et Chloé.
-Oui, sauf qu'il suffirait à faire redémarrer un 747 tombé en panne.
-Cette arme est ma propriété. Et les accusations ont été levées. Même si je ne suis pas sûr de savoir qui il faut remercier.
-Moi. Dit le sheriff derrière eux. Laissez, je m'en occupe Parrish.Chloé adressa un sourire reconnaissant au père de Stiles. Elle n'était pas forcément pour le fait que Chris garde cette arme, mais elle voulait rentrer chez eux et regarder Brooklyn nine-nine sous un plaid avec Derek. En réalité, elle voulait une chose qu'elle pouvait difficilement avoir : du calme. De plus, depuis ce matin, elle avait la nausée, ce qui l'agaçait d'avantage.
Derek devait sentir quelque chose puisqu'il déposa un baiser dans ses cheveux en passant un bras autour de ses épaules.-Cette arme est dangereuse. Un ou deux watts de plus et c'est un sabre laser.
-J'ai dit que je m'en occupais. Répéta le sheriff. Allez, suivez moi. Vous aussi Chloé.L'étrange trio constitué d'un loup garou, d'une sorcière et d'un chasseur, suivit le sheriff dans son bureau une fois qu'il eut rengainé l'arme de Chris.
-Vous avez des nouvelles de l'état de Stiles ? Demanda Chloé.
-Le spécialiste que j'ai vu à Los Angeles m'a répété tout ce que disent les médecins qui veulent éviter des poursuites judiciaires. Il ne peut pas se prononcer pour le moment. Et puis, j'en ai discuté avec Melissa, je lui ai montré les scanners. Celui de ma femme, et celui de Stiles. Je savais qu'ils étaient similaires.Le sheriff tendit à Chris les deux scanners, et il les mit entre eux pour que Derek et Chloé puissent également les voir.
-Mais pas à ce point-là. Ils sont identiques. Ce sont les mêmes.
-J'imagine que c'est impossible. Dit Derek.
-C'est même inconcevable. Confirma le sheriff.
-Alors le renard nous a encore joué un tour.
-Mais pourquoi avoir fait ça ? Demanda Derek.
-Quand j'étais dans l'armée, un officier m'a dit un jour « si vous voulez vaincre votre ennemi, ne le dépossédez pas de son courage, privez-le de tout espoir. »
-C'est une méthode très violente mais qui marche bien, j'imagine. Souffla Chloé.
-Vous ne me semblez pas du genre à se décourager facilement.
-Mais Stiles, peut-être. Si cette chose qui a pris possession de lui utilise la maladie de sa mère comme une sorte de torture psychologique, alors c'est pas seulement un combat physique, ça se passe aussi dans sa tête, pas vrai ?
-Ça parait logique, oui.
-Il a laissé des gens grièvement blessées, vous en êtes conscients ?
-Oui, et d'autre grièvement morts.
-C'est pour ça que je vais avoir besoin de vous. J'ai besoin de gens qui ont livré des combats comme celui-là. Je veux que vous m'aidiez à neutraliser cet ennemi.
-Et par neutraliser, vous voulez dire piéger ?Le sheriff hocha la tête et tendit son arme à Chris Argent, qui l'attrapa avec un sourire en coin Chloé, elle hocha la tête. Sa tranquillité attendra : elle n'allait certainement pas laisser Stiles et son père se battre seuls, elle voulait aider, ça lui paraissait évident.
De plus, Stiles avait aidé Cora, et Chloé n'avait pas eu l'occasion de lui rendre la pareille. C'était le moment ou jamais.✦ ✦ ✦
Une fois de plus, Chloé suivit Alison dans l'appartement des Argent jusqu'au bureau de son père. Cette fois-ci, derrière elle il y'avait également le sheriff, Derek, et Chris.
-Voilà tout ce que j'ai trouvé en arme non mortelle. Dit Alison, une panoplie d'armes déballées sur le bureau.
-On embarque tout. Décida Chris.
-C'est quoi le plan alors ? Demanda le sheriff.
-La meilleure piste qu'on ait c'est que Derek renifle l'odeur de Stiles à Eichen House, ça devrait fonctionner, surtout s'il est stressé.
-Vous voulez qu'on aille tous les cinq au même endroit ? Demanda Noah.Chris se tourna alors vers sa fille en lui demandant dans quel autre endroit Stiles était allé.
-Le lycée, et l'hôpital. Répondit Alison en soupirant.
-Attendez, ça ne va pas. Les coupa Derek. Il nous a déjà fait ce coup là. Il a disparu, on s'est mis à le chercher, et à l'hôpital on est tombé droit dans son piège.
-Il nous force à répéter les mêmes manœuvres. Remarqua Chris en hochant la tête.
-On fait quoi, on attend qu'il vienne nous trouver ?
-Mauvaise idée. Dit Chloé. Si on attend, les Oni le trouveront avant nous.
-Scott et Kira sont en train de s'en occuper.
-C'est ça le problème, on est en train d'essayer de duper un renard.Noah poussa un long soupir, les bras croisés sur son torse. Chloé se tourna alors vers lui, en même temps qu'Alison et Derek. Chris lui, ne semblait écouter qu'à moitié afin de mettre au point la meilleure stratégie possible.
-Écoutez, je comprendrais si vous voulez faire machine arrière.
-Non ! Combien de fois Stiles a aidé les autres à comprendre ce qui se passait, combien de fois il a mis en place les plans les plus fous pour que tout le monde s'en sorte ? J'en suis. Décida Chloé en croisant les bras.
-Je ne serais pas le premier loup à capituler face à un renard. Décida Derek en attrapant un teaser.
-Et moi j'ai un sabre laser, apparemment.
-Papa, Derek et Chloé, vous allez à l'asile, et le sheriff et moi à l'hôpital, on va se retrouver au lycée.Noah et Alison quittèrent la pièce alors que Chris chargeait son arme.
-Tu te gardes quand même deux ou trois armes mortelles sous le coude. Lui fit remarquer Derek, son bras autour de la taille de Chloé.
-Mieux vaut se préparer au pire. Dit Chris.
-Oh, ça va être une longue journée. Soupira Chloé.✦ ✦ ✦
Derek, Chris et Chloé étaient à peine arrivés à l'asile qu'ils avaient reçus un message de Noah leur disant que Stiles était chez eux, dans sa chambre.
Ils avaient alors fait demi-tour le plus vite possible, mais quand ils étaient arrivés chez les Stilinski, la maison semblait déjà vide.Le groupe fouilla tout de même la chambre de Stiles, et Chris tomba sur un échiquier dont les pièces étaient décorées de post-it.
-C'est quoi cet échiquier ? Demanda-t-il. Pourquoi il y'a nos noms dessus ?
-Stiles avait utilisé ça pour m'expliquer la vérité à propos de... enfin, vous tous.
-Alors peut-être que c'est un message de Stiles ? Le vrai Stiles. Dit Alison.
-D'après vous, pourquoi il a mis mon nom sur le roi ?
-Parce que vous êtes sous haute protection. Mais il y a quand même un détail alarmant. Un coup de plus et vous êtes mis en échec.
-Ce n'est pas un message de Stiles. Dit Chloé.Sur le côté du plateau, elle ramassa une pièce sur laquelle le nom de Finn était étiqueté, et la fit tourner entre ses doigts.
-Non, c'est une menace du nogitsune. Compléta Chris.
-Il est au loft, c'est ce qu'il essaie de nous dire. Décrypta Alison.
-Et il veut qu'on aille là-bas.
-La nuit tombe.
-On va se jeter droit dans la gueule du loup. Ajouta Chris.
-Ou plutôt du renard, dans ce cas de figure.
-Je ne crois pas que ça soit un piège. Objecta Noah.
-Je ne pense pas que là-dessus, vous soyez très objectif, Sheriff.
-Écoutez moi d'abord ! En gros, nous sommes face à quelqu'un qui n'a absolument aucun mobile tangible, il agit comme ça, sans raison. Notre ennemi n'est pas un tueur. C'est un joueur. S'il tue c'est un dommage collatéral.
-Si vous voulez dire qu'il ne nous tuera pas, je ne suis pas sûr d'en être convaincu. Objecta Derek.
-Moi je le suis ! C'est l'ironie qui l'intéresse. Ce qu'il veut c'est jouer des tours, nous faire une petite blague.
-Plusieurs personnes sont à l'hôpital, à cause de ses petites blagues. Objecta Chloé.
-Oui, mais tout ce qu'on a à faire, c'est de trouver une nouvelle chute.
-Le soleil va bientôt se coucher. Pressa Chris. Qu'est-ce que vous proposez ?Le sheriff fixa le plateau un instant, étudiant les pions et leurs étiquettes. Mais finalement, le problème était également la solution, ils n'avaient pas le choix : ils devaient aller au loft.
VOUS LISEZ
ALIVE | Teen Wolf
FanficAprès l'incendie au manoir des Hale, la fuite était la meilleure option pour Chloé et Cora. Chloé laisse alors sa vie a Beacon Hills en suspens, et laisse Derek derrière elle. Mais que se passerait-il si 10 ans plus tard Chloé se retrouvait de nouv...