23 | Le nemeton

2.1K 86 6
                                    

Chloé se réveilla avec un affreux mal de tête, une grimace déformait son visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chloé se réveilla avec un affreux mal de tête, une grimace déformait son visage. Après réflexion, elle n'avait pas seulement un affreux mal de tête, elle avait mal partout. Sa peau la tiraillait et l'irritait. Elle avait l'impression que les muscles de son corps ne répondaient plus, que chacun de ses os craquait et se brisait lorsqu'elle essayait de bouger. Avec difficulté, elle ouvrit les yeux. Ses mains étaient attachées au-dessus de sa tête, et ses pieds étaient liés également.
Chloé respirait difficilement, et si elle ne voyait pas ce qui se trouvait autour d'elle, elle distinguait de la poussière noire sur son épaule. Des cendres de sorbier.

-Mademoiselle ? Mademoiselle, tout va bien ? L'appela une voix.

Chloé tourna la tête avec difficulté, pour voir le Shérif de la ville. Son visage lui était vaguement familier, elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Et d'ailleurs, il en était de même pour le shérif. Il ne savait pas où il avait vu cette fille au paravent, mais il était sûr qu'il la connaissait.

-Je... Je ne sais pas trop. Articula Chloé. Vous êtes le shérif, c'est ça ?

La voix de Chloé déraillait et se cassait lorsqu'elle parlait. Elle avait la bouche sèche, comme si elle se déshydratait petit à petit.

-Oui. Eh, ne fermez pas les yeux ! Continuez à me parler, vous ne devez pas perdre connaissance. Comment vous vous appelez ?
-Chloé. Souffla la brune après un instant. Je suis désolée, je crois que je ne peux pas... vous être d'une grande aide pour sortir d'ici.
-On va s'en sortir, je vous le promets. Quelqu'un va bien finir par nous trouver.

« Derek. Il va forcément me trouver. Il ne me laissera pas ici, je le sais. » Se rassura Chloé. Elle hocha difficilement la tête.

-On se connait, non ? Demanda le shérif.
-Je sais pas trop, vous me dites quelque chose mais... Oh, vous êtes le père de Stiles. Devina Chloé.
-Stiles... Qu'est-ce qu'il a fait ?
-Rien. Rit douloureusement Chloé. Nous avons des... connaissances en commun, Derek Hale.
-Vous êtes... Attendez, vous êtes la fille qui était dans l'incendie de la maison Hale ? On a jamais retrouvé votre corps. Souffla le shérif.

Chloé toussota en sentant une douleur dans sa gorge, mais acquiesça tout du moins.

-C'est probablement parce que je ne suis pas morte. Moi et... et Cora Hale, on s'est sauvées. Enfin visiblement le destin me rattrape.
-J'ai essayé de vous retrouver, mais... j'ai jamais réussi... Chloé ? Chloé !

✦ ✦ ✦

Derek, Finn et Jennifer étaient toujours coincés dans l'ascenseur. Derek avait les yeux fixés sur son téléphone, il vérifiait de temps en temps que Finn ne fasse pas de crise de panique, mais il n'avait pas prêté la moindre attention à Jennifer, et ne comptait pas le faire.

-Des nouvelles ? Derek... Je sais ce que tu penses... Mais j'espère que tu ne te pose pas la plus futile des questions... Est-ce que c'est son vrai visage ? Ce visage balafré et mutilé qui a été révélé par la poudre de gui. Est-ce qu'elle ressemble à ça en réalité ? Julia Bakari. C'est comme ça que je m'appelais.
-Ça ne m'intéresse pas.
-Ouais on t'a déjà dit de la fermer, trente fois. Ajouta Finn, qui était assis au sol.
-Je sais. J'aurais certainement mieux fait de ne pas conserver les mêmes initiales... Je crois que j'ai lu ça quelque part, les gens choisissent inconsciemment des pseudonymes qui dérivent de leur vrai nom. C'est une façon de garder un lien avec sa vrai identité... Parce que le nom qu'on porte est lié à la façon dont on se perçoit. Mais pas seulement notre nom, notre visage aussi...
-Ça ne nous intéresse toujours pas.
-Je parie que tu te demandes ce qui a bien pu se passer.
-Tu étais une émissaire, ils ont essayé de te tuer avec le reste de leur meute, mystère résolut.
-J'étais l'émissaire de Kali, plus exactement. Dit Jennifer. Et je suis la seule qu'elle n'a pas pu tuer. Je ne suis pas maléfique. Ça aurait pu arriver à n'importe qui... Dont votre chère Chloé.
-Je t'interdit de la mêler à ça.
-Ouais, à cause de toi elle est Zeus sais où, à moitié vivante.
-C'était une laissée pour compte, elle aussi. Tout comme moi. Mais moi, j'ai prêté serment, avec le sang des vierges, des guerriers, des guérisseurs, des philosophes et des gardiens. Afin qu'ils m'investissent de leurs pouvoir, et qu'ils me permettent de montrer à ces monstres que leur barbarie et leurs crimes ne seront jamais laissé de côté.
-Tu as quand même tuer des innocents. Cracha Finn. Et tu t'apprête à le refaire, avec Stilinski et Chloé.
-Derek aussi a tué des innocents. Toi aussi tu as tué des innocents, Finn. Ou bien tu ne te souviens pas de ce qui est arrivé à Luce ?
-Comment tu... Soufflas Finn, la mâchoire crispée.
-Il n'y a pas que ma vie, que je te demande de sauver. Dit Jennifer à Derek, en ignorant Finn. Il y'a les vies de toutes celles et ceux qu'ils pourraient tuer.
-Tu ne peux pas les battre. Affirma Derek.
-T'en es vraiment certain ? Les éclipses de lune... Tu sais ce qui arrive à un loup garou pendant une éclipse lunaire, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qu'il se passe, Derek ? Dis-moi ce qui arrive pendant une éclipse de lune totale ?
-On perd tous nos pouvoirs. Finit par dire Derek.

Finn allait dire quelque chose lorsque ses yeux s'écarquillèrent. Il tapota son poignet, pour voir que la lumière s'était encore affaiblie. Il avala difficilement sa salive, et jeta un coup d'œil à Derek, qui regardait avec inquiétude le lien autour du poignet de Finn. Enfin, son téléphone sonna. C'était Scott, qui leurs disaient qu'ils avaient un plan.

Derek n'attendit pas une seconde de plus pour ouvrir l'ascenseur de force. Jennifer retira ses talons, et ils sortirent silencieusement de l'ascenseur.

Les Argents s'étaient joints au groupe de Scott et Derek, contre la meute d'alpha, et en se faisant passer pour Jennifer, Alison courrait dehors, conformément au plan. Elle sorti finalement son arc et tira en compagnie de son père, sur Kali et les jumeaux.
Pendant ce temps, Melissa remettait l'électricité.
L'ascenseur se remit en marche, et Jennifer demande à Derek de la regarder, alors qu'elle change de visage. Il s'effondra au sol.

-Derek ! S'écria Finn.

Jennifer souffla une poignée de cendre de sorbier dans la direction du sorcier, et, il tomba à la renverse en un instant.
Jennifer était de nouveau partie.

✦ ✦ ✦

Melissa se réveilla, ses mains et pieds étaient liés devant elle. Elle sentait ses cheveux collés sur son front, elle releva la tête, et ouvrit les yeux. Rapidement, elle s'habitua au manque de lumière de la pièce.

-Melissa... Ça va ? Lui demanda le shérif.
-Qu'est-ce que c'est cet endroit ? Répondit simplement Mélissa.
-J'en sais rien... On dirait un abri sous-terrain pour moi, mais... C'est pas le mot qu'elle a employé. Elle a appelé ça un... Un néméton.
-Et... oh, est-ce que c'est Chloé ? Elle a disparu à l'hôpital aujourd'hui.
-Oui, mais elle ne répond plus, ça fait un moment qu'elle est inconsciente.
-Il faut qu'on sorte d'ici.

✦ ✦ ✦

Stiles se pencha au-dessus du corps inerte de Derek. Celui-ci était allongé au sol, il respirait régulièrement mais Stiles n'avait pas le luxe d'attendre patiemment le réveil de Derek : la situation était grave. Finn était effondré derrière Derek, mais Stiles estimait qu'il ne serait pas le plus utile dans cette histoire.
Dans le but de réveiller Derek, Stiles commença à le gifler. Voyant que ça ne fonctionnait pas, Stiles prit une grande inspiration. Il ferma son poing et se prépara à mettre un coup de poing à Derek, au visage. Derek ouvrit les yeux, et attrapa le poignet de Stiles un instant avant l'impact, et relâcha sa prise en s'apercevant qui ne s'agissait que de Stiles.

L'alpha jeta un bref regard autour de lui, dans l'ascenseur.

-Où elle est ?
-Jennifer ? Elle a filé avec la mère de Scott. Expliqua Stiles.
-Elle l'a enlevé ?
-Ouais, et si ça ne te suffit pas pour te remuer les fesses, Scott est parti avec Deucalion, alors faut qu'on se barre d'ici ! La police va bientôt débarquer ! On a intérêt à te sortir d'ici vite fait !
-Oh ! S'exclama Derek. Et Cora, où elle est ?

ALIVE | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant