1692
Theadora poussait le portillon en bois de son jardin avec un soupir : sa journée au marché avait été bien fatigante.
Elle avait senti tous les regards sur elle, et entendu chaque murmure dans son dos. Elle savait qu'elle n'en n'avait plus pour longtemps. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait faire ? Fuir ? Pour aller où ?
Elle traversa le jardin et entra dans la petite maison qui était la sienne en retirant sa cape.-Alors ? Demanda une voix dans le fond de la pièce.
-Éreintant. Soupira la brune. Où est Kessie ?
-Elle dort. Répondit simplement l'homme.
-Tu sais... Au marché, ils parlent beaucoup. Commença Theadora en s'asseyant autour de la table.L'homme haussa un sourcil, et prit place à cette même table. Il était grand, fort, avait des cheveux bruns en bataille, et des yeux vert qui tiraient sur le marron. Theadora le connaissait depuis qu'il avait emménagé à Salem, il y'a 10 ans de cela. C'était son ami le plus cher, et il lui avait été d'un grand soutien à la mort de son mari.
-Et ? Demanda-t-il.
-Je pense que je suis la prochaine. Je... j'ai un service à te demander, Viktor. De sorcière à... eh bien, loup. En nom de la promesse que nous nous sommes faite.
-Dis toujours.
-Si je suis arrêtée dans cette chasse aux sorcières, je risque de t'entraîner dans ma chute. En fait, c'est même très probable, et soyons clair, les putnams ne t'apprécient pas non plus. Mais je suis une femme : je serais arrêtée d'abord.
-Où tu veux en venir ?
-Prend Kessie, et vas t'en.
-Quoi ?!
-S'il te plait comprends moi. Tu dois protéger ma fille. Implora Theadora en joignant ses mains, tremblante. Ils la tueront !
-C'est une enfant de 13 ans ! Ils ne lui feront rien Thea. Et tu ne dois pas te décourager, tu t'en sortiras peut-être...
-J'ai le fort pressentiment que non. Nia la sorcière. Tu dois la protéger.
-J'ai pas... j'ai pas ce qu'il faut pour élever ta fille ! Dit Viktor en tapant sur la table. Et je suis un loup garou ! Qu'est-ce que je pourrais bien lui apprendre ?!
-Je ne te demande pas de lui apprendre quoique ça soit, juste de la protéger. S'il te plait Viktor. Tu es le seul en qui je puisse avoir confiance depuis que... depuis que Liam est mort. Termina Theadora d'une voix chevrotante.
-Je... Non, je regrette mais j'ai promis à ton mari que je te protègerais, que je resterais avec toi, je ne peux pas partir.Theadora soupira. Elle savait à quel point son défunt mari et Viktor étaient proches, et elle savait que jamais Viktor ne romprait la promesse qu'il avait fait à Liam. Les yeux gris de Theadora se posèrent sur un carnet inutilisé qui traînait sur l'une des étagères. Elle réfléchit un moment, avant de se lever et de le prendre entre ses mains. Elle retira l'anneau qu'elle portait toujours à l'annulaire gauche et le plaça dans sa paume.
-Qu'est-ce que tu fous ? Lui demanda Viktor en secouant la tête.
-Ta sœur. Brianna. Elle vit toujours à Pittsburgh, pas vrai ? Demanda Theadora d'une voix absente.
-Euh oui... Pourquoi ?
-Elle pourrait accueillir Kessie ? Je l'enverrais là-bas avec de l'argent, bien sûr.
VOUS LISEZ
ALIVE | Teen Wolf
Fiksi PenggemarAprès l'incendie au manoir des Hale, la fuite était la meilleure option pour Chloé et Cora. Chloé laisse alors sa vie a Beacon Hills en suspens, et laisse Derek derrière elle. Mais que se passerait-il si 10 ans plus tard Chloé se retrouvait de nouv...