Je suis contente d'avoir pensé à prendre des tenues de soirée. J'ai enfilé une combinaison-short noire avec les manches évasées et un col V. J'ai aussi attaché mes cheveux en deux chignons bas, laissant deux mèches encadrer mon visage. Un peu de mascara et de blush et le tour est joué. Je sursaute en entendant Sonia frapper à ma porte.
- Oh, wahou.
Bouche bée, elle ne trouve rien d'autre à dire sur ma tenue. J'en profite pour prendre la parole.
- Je sors ce soir. J'ai rencontré des gens à la plage cet après-midi.
- D'accord, tu veux que je t'y emmène ? On a une voiture qui dort dans le garage.
- Non ça va, ce n'est pas très loin. Je ne rentrerais pas tard.
- D'accord. Amuse-toi bien.
Je souris à Sonia et elle s'en va en direction de l'escalier. Cette fête est la première que je fais depuis le lycée, et je dois dire que je suis impatiente. Je suis une grande timide mais l'alcool m'a toujours aidé à aller au-delà de ma timidité – avec modération, évidemment... enfin je crois. J'ai hâte de retrouver Nell, Marie et Louis, une conversation a suffit à me donner envie de les retrouver.
Je suis descendu dans la cuisine, je retrouve mon père sur le canapé, toujours concentrer sur son ordinateur. Les clients ne peuvent pas attendre on dirait, même en vacances. J'ai pris mon courage à deux mains pour lui annoncer mes plans de ce soir.
- Je sors voir des amis, je ne pense pas rentrer tard.
Il prend soudain le temps de m'observer – me faisant au passage sentir bien trop habillée – avant d'ouvrir la bouche.
- T'as jusqu'à vingt-deux heures trente. Sois à l'heure.
- Je pense que j'ai passé l'âge d'avoir un couvre-feu mais j'apprécie que tu essaies de jouer au père.
- Ce n'était pas une question, je te veux de retour à vingt-deux heures trente.
J'hallucine où il vient de m'imposer quelque chose ? Presque vingt-deux ans qu'il se fout de mon éducation et il pense qu'il va réussir à jouer les autoritaires avec moi maintenant ? Et évidemment il fait ça quand il n'y a personne pour le voir. Je souris doucement pour cacher ma colère, et aussi pour me persuader que tout va bien.
- Je suis majeure et vaccinée, je ne t'ai pas demandé l'autorisation et je compte bien rentrer quand j'en ai envie. Garde ça pour Rosa.
Je ne lui laisse pas le temps de réaliser et je sors, mon sac sous le bras. Il ne manque pas d'air celui-là, c'est en partie pour ça que je ne voulais pas accepter l'invitation. D'ailleurs je le trouve bien trop calme, quand il vient me voir il passe la semaine à me faire des réflexions dans le genre, toujours dans le dos de ma mère.
La maison de Marie est à cinq minutes de marche et il ne me fallut pas longtemps pour la trouver. De la musique s'échappe déjà des fenêtres ouvertes et il y a bien plus de monde que ce que j'ai imaginé. J'entre sans que personne ne prête attention à moi et avance sans réellement savoir où je vais. Par chance, je finis par me retrouver dans la cuisine, là où l'alcool semble déjà couler à flots.
- Un cocktail ?
Louis est arrivé derrière moi, deux verres à la main. Il a troqué son maillot de plage par un jean serré et un t-shirt, noirs tous les deux, ainsi qu'une veste en jean délavé. Il a aussi mis du gel dans ses cheveux court pour qu'ils puissent tenir droit.
- Volontiers !
- J'ai failli pas te reconnaître, tu sais ?
- Oh, hé bien, ça aurait été dommage.
VOUS LISEZ
Through Your Soul
RomanceLola est obligée de suivre son père - qu'elle n'aime pas - et sa femme dans leur nouvelle villa pour les vacances d'été. Elle ne pensait pas que Samuel, le fils de sa belle-mère, fasse parti de l'aventure. Entre désespoir et vacances, Lola pensait s...