12.

4 0 0
                                    


Aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je parle à Louis, j'aimerais qu'il m'explique pourquoi il a raconté ça à ses amis. J'ai encore un peu de temps avant le déjeuner, j'en profite pour attraper mon téléphone et m'affaler sur mon lit. J'aurais préféré être avec Sam, là maintenant, mais on risquerait de se douter de quelque chose si on nous surprenait dans la même chambre.

Le téléphone à la main, je repense à la journée d'hier : est-ce que ça ne va pas un peu vite ? Depuis que nous nous sommes embrassés, je découvre une nouvelle partie de lui qu'il ne montrait pas, une partie plus attentionnée. J'observe la lune brillante de crème sur mon bras. Un tatouage, ce n'est pas quelque chose qu'on efface d'un claquement de doigts, Sam en était conscient. Il ne peut pas partir après ça.

Je rigole toute seule en pensant ce que Sandra dirait s'il m'entendait. Sûrement un truc du genre : « À force de penser qu'il va partir, il va vraiment partir ! ». Je secoue la tête. Allez, assez de rêvasserie, je compose le numéro de Louis et attends. Ça sonne jusqu'à atterrir sur la boîte vocale. Je raccroche et réessaie cinq minutes plus tard. Cette fois on m'envoie sur la messagerie après une sonnerie.

- Bon, j'ai compris...

Je décide d'appeler Nell. Je sais qu'elle était assez énervée quand nous sommes partis de la fête mais j'espère qu'elle ne l'est plus. Heureusement, elle décroche après trois sonneries.

- Lola ?

- Nell ! Oui, c'est moi. J'essaie d'appeler Louis mais il ne répond pas, est-ce que tu sais où il est ?

Un silence passe entre nous et je me sens soudain mal à l'aise.

- Allô ?

- Tu devrais rester loin de nous, crache Nell avec une voix soudainement empreinte d'agressivité.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Ça veut dire que tu as assez fait de mal autour de toi, Lola. Louis avait déjà le cœur brisé à cause de toi mais il a fallu que t'appelles ton beau-frère pour qu'il lui pète la gueule. Où devrais-je dire ton petit-copain ? Ouais, je vous ai hier vous embrassez.

Je reste un instant sans parler. Pourquoi Louis aurait eu le cœur brisé par ma faute ? Qu'est-ce qu'il a raconté à Nell pour qu'il y ait autant de haine dans sa voix ? Je me redresse sur mon lit et me prends la tête d'une main.

- Nell, tu sais qu'il m'a traité de salope devant ses amis tout ça parce que je l'ai embrassé ? Et Sam ne devait pas venir, je te le jure. Je ne sais pas ce qu'il faisait là mais il a entendu Louis.

- Je ne te crois pas.

J'ouvre la bouche pour lui répondre mais je me rends compte qu'elle a déjà raccroché. Je n'en reviens de l'audace de Louis, mentir pour se faire passer pour la victime devant ses amis, c'est vraiment n'importe quoi. Je fais les cent pas, allant du balcon à la salle de bain. Je ne devrais même pas lui donner de l'intérêt, ils ne veulent plus de moi dans leur groupe, très bien. Ils ne m'auront plus.

En passant une énième fois sur le balcon, j'aperçois de la fumé s'envoler vers le ciel provenant de la chambre de Sam. Je m'arrête de marcher. Et merde, tant pis si on nous voit, j'ai besoin de lui parler. Sur la pointe des pieds, je traverse l'espace qui sépare nos deux chambres, tout en regardant qu'il n'y ait personne.

Je passe sa porte entrouverte et je le trouve assit sur une chaise, sur son balcon, en train de lire un livre. Il ne m'a pas vu entrer alors j'en profite pour l'observer. Ses yeux bougent vite mais tout le reste de son visage reste impassible. Quand il tourne une page, il en profite pour tirer sur sa cigarette. C'est là qu'il me voit. Il se redresse et me souris.

Through Your SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant