Prendre un bain au réveil à été la meilleure idée de la journée. Avec un peu de sel de bain à la lavande, mon début de migraine ne s'est pas fait prier pour partir. La mousse déborde presque et il ne manquerait plus que quelques bougies pour une ambiance plus relaxante. J'ai entendu Sam plaisanter avec Rosa en me levant, j'ai préféré me débarrasser de la crasse d'hier avant de descendre. Mais maintenant que je suis dans l'eau chaude, je n'ai plus envie de descendre.
Pourtant, je fais quand même l'effort de sortir de la baignoire pour passer un short simple et un top court. Je démêle mes cheveux mouillés et les laisse sécher à l'air libre. En descendant, je remarque que Sam est installé sur un canapé, le nez collé au téléphone, et Sonia range la vaisselle dans les placards.
- Voilà la marmotte, dit-elle avec un grand sourire.
- Bonjour.
- Il y a du café sur la table, si tu veux.
J'attrape une tasse et me sers avant de m'installer sur l'îlot de la cuisine. Je jette un coup d'œil à l'écran de mon téléphone : un message de Sandra attend d'être ouvert.
« De : Sandra
À : Lola
Alors, tes vacances se passent comment ? Je veux tous les détails ! »
Je regarde autour de moi avant d'écrire ma réponse.
« De : Lola
À : Sandra
Comment dire, mon père a déjà essayé de m'empêcher de sortir, je passe mon temps à l'éviter et le fils de ma belle-mère est assez...spécial. Mais bon, j'ai rencontré des gens sympa hier et j'ai fait la fête avec eux, c'était cool.
Et toi, raconte ! »
Le message m'a été envoyé hier, en fin de journée, je n'aurais pas de réponse tout de suite. Je me demande ce qu'ils font, là-haut. Mais je ne veux pas trop y penser, déjà que je n'ai aucune envie d'être ici, ça ne ferait qu'accentuer mon irritation. À la place, je me concentre sur le liquide fumant dans ma tasse.
- Tu as prévu quelque chose aujourd'hui, Lola ?
Sonia a arrêté de rangé et été maintenant appuyé contre le frigo.
- Je pensais rester sur la plage pour dessiner.
- Tu devrais accompagner avec Samuel, il doit aller rejoindre des amis en ville. Ça pourrait te changer un peu.
- C'est gentil mais non merci.
Sonia haussa les épaules et entra dans sa chambre. Entre hier soir et ce matin, on dirait que les parents me veillent au grain.
- Alors comme ça tu ne veux pas venir avec moi ?
Je faillis recracher le café que j'étais en train de boire. Je ne l'ai pas entendu s'approcher et il semble s'amuser de me voir avoir peur. Il appuya son coude sur la surface à côté de ma tasse et me sourit bêtement. Je me demande s'il le fait exprès ou s'il est comme ça avec tout le monde.
- Vois les choses du bon côté, au moins tu pourras profiter de tes amis sans m'avoir dans les pattes.
- Allez viens, je sais que tu ne penses pas ce que tu dis.
J'aimerais le penser, ça m'éviterait d'avoir des doutes sur mes propres sentiments. Je continue à boire mon café tout en regardant devant moi. Sam n'a pas bougé et il attend sûrement que je parle. Soudain, il tira doucement une mèche de mes cheveux, tellement doucement que je n'ai presque rien sentie.
VOUS LISEZ
Through Your Soul
RomanceLola est obligée de suivre son père - qu'elle n'aime pas - et sa femme dans leur nouvelle villa pour les vacances d'été. Elle ne pensait pas que Samuel, le fils de sa belle-mère, fasse parti de l'aventure. Entre désespoir et vacances, Lola pensait s...