11.

5 0 0
                                    

Voilà !

Il nous a fallu retrouver le bateau parmi une foule d'autres bateaux attachés au port. Il est plus petit que ce que je pensais mais il a été fait dans un style moderne avec un étage sur l'avant. C'est le seul à ne pas avoir de voile qui monte à plusieurs mètres vers le ciel, mais à la place juste une petit drapeau corse qui claque à cause du vent.

Sam le contourne déjà pour monter dedans, je le suis ses pas en faisant attention à ne pas tomber dans l'eau. Quand je mets un pied sur le bateau, je suis surprise de le voir reculer aussi facilement, et je me retrouve vite coincé dans une position de grand-écart – plutôt désagréable.

- Heu, Sam ?

Il tourne alors la tête vers moi et est prit d'un fou rire, il se tient même le ventre avec ses mains. Si je tombe à cause de lui, je vais lui faire regretter sa proposition.

- Je suis contente de te faire rire, mais je pense réellement avoir besoin d'un coup de main.

- J'arrive, dit-il en rigolant.

D'un pas assuré, il revient vers moi et empoigne mes deux avants bras fermement. Le contact de ses mains créait en moi plusieurs décharges électriques qui partent du ventre et remonte jusqu'à ma poitrine. Bizarrement, je sais qu'il ne me lâchera pas. Ses muscles sont résolument verrouillés sur mes bars et il me porte presque pour me faire monter sur le bateau.

Je sens qu'il relâche ses mains mais il ne les enlève pas tout de suite. Quand je lève la tête vers lui, nos visages ne sont qu'à quelques millimètres, je peux sentir sa respiration sur ma peau. Bientôt, je sens son pouce bouger faiblement sur ma peau. Ne pouvant plus me contenir, je recule d'un pas, presque essoufflée.

Je ne peux pas me laisser entraîner là-dedans, non, je sais où cela va me mener et je n'en ai pas envie. Mais je ne veux pas qu'il le prenne mal, alors je change de sujet.

- Où sont les autres ?

Il laisse tomber ses bras comme s'il n'en avait plus le contrôle et s'éclaircit la gorge.

- Ils ne viendront pas avant midi. Apparemment, c'est trop tôt pour eux.

- Oh.

- Viens.

Je le suis et on arrive sur un petit salon de jardin extérieur couleur crème. La décoration me rappelle la villa, un mélange de bois clair et de blanc, bien qu'il y est quelques touches de noir ici. Comme si les murs n'existait plus, on traverse un couloir avant d'arriver au niveau d'une cuisine aux tons sombres. Juste à côté, un coin salon nous tend les bras.

- Tu peux poser tes affaires dans le salon. Là-bas c'est la salle-de-bain et si tu passe sur le côté tu peux aller au devant du bateau. Il y a un grand matelas où tu peux te poser, mais en général on se pose en haut.

- Et la deuxième porte ?

- C'est juste la chambre. Je te montre l'étage ?

- Volontiers.

On monte l'escalier et on arrive sur une terrasse semi-ouverte où sont posé plusieurs transats, une petite cuisine d'extérieur avec un bar et un autre salon de jardin.

- Waouh, tu m'avais parlé d'un bateau, pas d'un palace.

Il rit nerveusement en s'installant sur l'un des canapés.

- C'est première chose que ma mère s'est achetée avec l'argent de mon père. Ça peut paraître superficiel mais on adorait venir ici l'été, elle pensait ça serait utile et je l'en remercie. Après, je pensais pas qu'elle voudrait s'y installer si vite.

Through Your SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant