9.

3 0 0
                                    

Il faut que je parle à quelqu'un sinon je vais devenir folle. Les parents sont retournés chez leur client pour signer ce fameux contrat, Rosa est partie avec eux, et Sam n'est pas sorti de sa chambre de toute la matinée. En même temps, je ne sais pas ce que je lui aurais dit.

J'attrape mon téléphone sur ma table de nuit et je m'enferme dans la salle de bain. J'appelle Sandra sans attendre une seconde.

- Allô ? Me répond-elle d'une voix endormie.

- Sandra, je te réveille ?

- Mmh... Quelle heure il est ?

- Presque onze heures.

Elle ne répond pas de suite mais j'entends des frottements de tissu à travers les enceinte de mon téléphone.

- Excuse-moi, je pensais que tu serais réveillée.

- Non, t'inquiète pas. Ça évitera que ma sœur me réveille en sautant sur mon lit.

Je ris malgré moi. Un détail me revient tout de même à l'esprit.

- Tu ne devais pas dormir chez Mya, hier soir ? On est bien mardi ?

- Oh, ma pauvre. Ça fait deux fois qu'elle annule. Je la soupçonne d'être avec Charlie.

Décidément, même en France ça devient bizarre.

- Attends, tu penses qu'ils... font des choses ensemble ?

- Lola !

- Bah quoi, ce sont quand même nos amis. On est ami depuis si longtemps, tu penses pas qu'on l'aurait vu venir ?

Je l'entends soupirer. Elle s'est sûrement posé les mêmes questions que moi.

- Franchement, j'en sais rien. Depuis que t'es partie, Mya est tellement occupée que je ne l'ai vue que deux fois. Par contre, de ce que je vois sur ses réseaux sociaux, elle traîne beaucoup avec Charly.

- Waouh. Tu parles d'une nouvelle.

Depuis qu'on se connaît, on s'est toujours déplacé en bande. Trois ans à tout faire ensemble et voilà qu'il suffit que je parte pour que Sandra se retrouve seule. Je n'aime pas ça, j'espère que Mya va s'en rendre compte parce que Sandra n'a pas l'air heureuse dans cette situation.

- Et toi alors ? Reprend-elle, pourquoi tu m'appelles ?

J'avais presque oublié la raison de mon appel.

- Oui, heu, j'ai besoin de tes conseils.

- Oh, d'accord, je t'écoute.

Je regarde autour de moi, comme si quelqu'un allait sortir de nul part.

- Sam m'a embrassé hier.

- Quoi ? Mais c'est génial !

- Ouais, je suis pas sûre...

- Ah bon ? Pourquoi ça ?

Peut-être que j'exagère, mais il faut que je lui raconte comment ça s'est passé hier. Peut-être que je devrais remonter jusqu'à la soirée chez Marie, je ne suis pas sûre. Je respire un bon coup avant de commencer à parler.

- Hier, mon père nous a tous traîné chez un de ses clients qui s'est avéré être les parents d'un bon ami de Sam. Après le repas, il m'a amené dans une partie un peu caché du jardin et on a fini par s'embrasser. On a failli se faire surprendre par Rosa.

- Et c'est Rosa qui t'inquiète ?

- Non, non, elle n'a rien vu. C'est qu'en rentrant, sur le trajet, Sam ne m'a pas regardé une seule fois. Et quand on est arrivé à la villa, il est allé directement dans sa chambre. Il est encore.

- Ah. Je vois. Peut-être qu'il dort, tout simplement.

- Non, j'ai entendu sa musique un peu plus tôt. Tu sais à quel point je suis douée pour attirer les mecs qui partent une fois qu'ils ont eu ce qu'il veulent.

Soudain, j'entends un grand bruit à l'autre bout du fils, comme si elle venait de poser un verre un peu trop fort sur une table.

- Ah non, me crie-t-elle presque, ne recommence pas. Ça t'est arrivé une fois au lycée, c'était ton premier copain, et ça fait plusieurs années qu'il est parti. Tu n'as littéralement eu personne depuis.

- Sandra...

- Non, j'en ai marre de t'entendre parler de Mark après toutes ces années. Lui est certainement passé à autre chose depuis longtemps et il profite de sa vie. Il est temps que tu fasses pareil, Lola.

Je soupire. Je sais qu'elle a raison pourtant je ne peux ignorer la petite voix dans ma tête qui me répète que Sam peut parfaitement faire comme Mark.

- Tu devrais faire le premier pas.

- Quoi ? Je m'étrangle presque.

- Oui, tu as des doutes, va le voir et parle lui. Une discussion n'a jamais tué personne.

- Tu as raison.

- Tu me rappelle quand tu en sais plus hein ?

- Bien sûr !

Je raccroche après lui avoir dit au revoir. Elle a raison, il faut que je fasse taire ces doutes en moi. Je sors de la salle de bain. À travers ma porte j'entends qu'il a mis une autre musique dans ses enceintes. On ne pourra pas arrêter Sam et sa passion pour la musique. Je sors et j'avance vers sa porte.

Je lève une première fois le poing pour frapper mais je suis incapable de le faire. Il faut que je repense aux paroles de Sandra, ça me motivera peut-être. Merde, qu'est-ce qu'elle m'a dit déjà ? Bon tant pis, je ne vais pas rester planter là pendant trois heures. Je lève la main et frappe à sa porte.

Through Your SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant