Je suis recroquevillée sur la banquette à l'étage et j'observe Sam naviguer. Je n'ai pas dit un mot depuis qu'on est parti, ou seulement des réponses courtes. J'ai l'impression d'avoir fissuré quelque chose dans leur famille. Je m'en veux maintenant, je n'aurais pas dû crier, j'aurais dû être capable de me contrôler et de le repousser gentiment. Mais m'aurait-il laissé pour autant, je n'en sais rien. L'eau vient s'écraser contre la coque du bateau et se transforme en éclaboussure.
- Hé, ça va ?
Sam me sort de mes pensées. Je hoche timidement la tête pour ne pas l'inquiéter. Il me lance tout de même plusieurs regards nerveux. Tout est resté sous silence jusqu'à aujourd'hui, je ne veux pas être celle qui dévoile la vérité à tout le monde. C'est à lui de le faire mais encore une fois ça me retomber dessus.
Je me prends la tête entre les mains. Il ne faut pas que j'y réfléchisse trop, je suis loin de lui maintenant et c'est tout ce qui compte. La sonnerie du téléphone de Sam me fait sursauter.
- C'est ma mère, me dit-il.
Il décroche et un long silence s'en suit. Il est concentré sur ce les paroles de sa mère et continu à naviguer. Il hoche silencieusement la tête plusieurs fois, même si Sonia ne peut pas l'entendre.
- Oui...Il est parti ?
Il m'observe quelques secondes avant de reporter son attention devant lui.
- D'accord... Oui, on est sur le bateau... Oh, je vois... On sera rentré samedi, ne t'en fais pas.
Ce n'est vraiment pas comme ça que j'imaginais mes vacances ici. Mes amis ne veulent plus me voir, mon père n'a pas changé et je suis condamnée à le fuir. Il y a quand même des points positifs à tout ça, sans ces vacances je n'aurais pas pu rencontrer Sam, Rosa ou Sonia.
- Lola ?
Je me tourne vers lui. Il me désigne son téléphone, une main devant son micro.
- Ma mère aimerait te parler. Est-ce que tu veux ? Tu n'es pas obligée.
- Je vais lui parler. Ça va, ne t'inquiète pas trop.
Il sourit un instant avant de me donner son téléphone. Son sourire me réchauffe un peu le cœur, j'ignore comment c'est possible. J'approche le téléphone de mon oreille.
- Allô ?
- Lola ! Je suis plus que navré de ce qu'il s'est passé. Est-ce que tu vas bien ?
- Physiquement, oui. Tu n'as pas à t'excuser pour mon père, j'aurais dû savoir qu'il réagirait comme ça.
- Je peux te poser une question ? Que se passe-t-il entre vous ?
- Heu, c'est-à-dire ?
- Il ne voulait pas t'en parler mais, quand je l'ai rencontré il était rempli de colère, il ne savait pas parler sans crier. Je l'ai forcé à suivre une thérapie et il allait beaucoup mieux, il se contrôlait. Je ne l'avais jamais comme ça à l'époque. Mais dès qu'il est question de toi, j'ai l'impression d'avoir l'ancien David devant moi.
J'ouvre la bouche sans que rien n'en sorte. Je doute que la thérapie ait réparé notre relation d'un claquement de doigts, ça sera toujours compliqué à évoqué. Je soupire.
- Sonia, je suis désolé mais, ce n'est pas à moi de te l'annoncer. Ce qu'il s'est passé entre lui et moi quand j'étais plus jeune n'était pas vraiment heureux. Et j'avoue toujours lui en vouloir pour ça. Mais, je suis contente qu'il soit différent avec Rosa.
J'entends Sonia souffler à son tour. Donc même à sa femme il n'a rien dit sur ce qu'il a fait. Pas étonnant qu'il soit rempli de colère quand il me voit.
VOUS LISEZ
Through Your Soul
RomanceLola est obligée de suivre son père - qu'elle n'aime pas - et sa femme dans leur nouvelle villa pour les vacances d'été. Elle ne pensait pas que Samuel, le fils de sa belle-mère, fasse parti de l'aventure. Entre désespoir et vacances, Lola pensait s...